Publicité

*

Hors ligne Pierre

Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #15 le: 24 août, 2007, 13:26:31 pm »
si tu pouvait éviter les contractions de mots... ça serait bien, par avance merci

Pierre

Publicité

*

Leo

  • Invité
Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #16 le: 26 août, 2007, 14:54:11 pm »
Citation de: didierropers
Citation de: voyonsvoir
Les non AF-S ou non-HSM ne peuvent pas faire la mise au point automatiquement avec les D40 ! C'est clair !
Désolé, mais justement c'est pas si clair que ça!

Chez Sigma, il y a toute une liste de non-hsm compatibles. Ils sont motorisés, mais pas hsm. Et comme Sigma n'utilise pas de sigle pour distinguer ses optiques motorisées des autres, bien malin celui qui s'y retrouve. Même en comparant les sites français et japonais de Sigma, on trouve des infos contradictoires concernant la compatibilité avec le D40.

Le site japonais donne une liste d'objos compatibles (dont beaucoup ne sont pas hsm) tandis que le site français explique que seuls les hsm sont compatibles.

C'est à y perdre son latin... et c'est tout sauf clair, malheureusement pour nous...
Il y a compatible sans mise au point et mais avec mesure d'expo et compatible avec tous les automatisme.
en y allant par les les AIS et les AI sont compatibles aussi...

Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #17 le: 26 août, 2007, 20:05:53 pm »
Tu as raison mais jusqu'ici, sur ce fil, on a utilisé le terme "compatible" au sens de "compatibilité AF". Logique d'ailleurs puisque c'est le principal souci du D40. Donc restons simple, c'est peut-être déjà suffisamment embrouillé comme ça ;)

*

etienne.be

  • Invité
Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #18 le: 26 août, 2007, 20:44:48 pm »
"Il y a compatible sans mise au point et mais avec mesure d'expo et compatible avec tous les automatisme.
en y allant par les les AIS et les AI sont compatibles aussi..."

une remarque sur le D4O et les ais/ai, la compatibilité est uniquement sur la monture:
"le système d'autofocus, le système de mesure, l'indicateur analogique de l'état d'exposition
et le contrôle du flash TTL ne peuvent pas être utilisés."

*

alain95

  • Invité
Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #19 le: 28 août, 2007, 20:45:06 pm »
Citation de: didierropers
Tu as raison mais jusqu'ici, sur ce fil, on a utilisé le terme "compatible" au sens de "compatibilité AF". Logique d'ailleurs puisque c'est le principal souci du D40. Donc restons simple, c'est peut-être déjà suffisamment embrouillé comme ça ;)
Justement, ce qui risque d'embrouiller les plus débutants, c'est de faire des raccourcis de ce genre.
Rester simple n'implique pas d'écrire des choses inexactes (y'en a assez avec les conseils du vendeur moyen).

Tout le monde ne lit pas les fils en entier et se répéter ne fait jamais de mal quand il y a risque de confusion.

Et puis ajouter 2 lettres (AF) c'est pas la mort.

;-)

Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #20 le: 28 août, 2007, 21:00:28 pm »
Alain, de quel raccourci parles-tu? Dans le post incriminé, je répondais à "voyonsvoir" qui disait: "Les non AF-S ou non-HSM ne peuvent pas faire la mise au point automatiquement avec les D40 ! C'est clair !"

Donc, même sans relire le fil du début, je pense qu'il n'y avait aucune ambiguité possible sur le sens de ma réponse. Il est clair qu'elle concernait l'AF et rien d'autre.

D'autre part, c'est sympa de ta part de penser aux débutants, mais ça m'étonnerait que ceux-ci soient particulièrement intéressés par les digressions sur la mesure de lumière des AI/AIS sur un fil consacré au D40 ;) La question posée au début de ce fil était simple et concernait la compatibilité AF, rien d'autre. C'est pour cela que je dis que ça ne fait qu'embrouiller les choses.

Mais j'essaierai de me montrer précis à l'avenir...

*

alain95

  • Invité
Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #21 le: 30 août, 2007, 09:23:58 am »
Citation de: didierropers
Alain, de quel raccourci parles-tu? Dans le post incriminé, je répondais à "voyonsvoir" qui disait: "Les non AF-S ou non-HSM ne peuvent pas faire la mise au point automatiquement avec les D40 ! C'est clair !"

...

Mais j'essaierai de me montrer précis à l'avenir...
Désolé, c'est moi qui ai répondu un peu rapidement et n'ai pas pris le temps de relire le fil correctement.

;-)

*

yougs17

  • Invité
Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #22 le: 22 sept., 2007, 21:15:09 pm »
bonsoir, nouveau sur ce forum je viens d'acquerir un D40X et j'aimerais un tele zoom correct pour faire des photos de sujets eloignés tels des motos (ma passion)

une focale 55-200 est elle sufisante etant donné que cela correspond à un 82-300 ou faut il un objectif superieur ?

merci d'avance pour vos reponses.

Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #23 le: 24 sept., 2007, 00:50:50 am »
J'donne quand même mon avis: je fait pas ce genre de photos, mais quand je vois que ceux qui photograpient de voitures sur circuit ont souvent besoin d'un 300mm, je pense que 200mm pour des motos (où on peut vouloir des plus gros plans) ça va être limite. Apres evidemment ça dépend de ta distance par rapport à la piste: en rally auto, par exemple le 55-200 suffit car on peut s'approcher plus; aux 24h du mans tu peut avoir besoins de beaucoup plus.

Pour aller vite, je dirais donc AFS70-300mmf4-5,6 VR (550€). Ensuite tu peux monter au HSM 100-300f4 (un diaph de mieux à 300mm) mais j'hesite à te dire le prix (~1200€).

Bon maintenant te repose pas trop sur mes conseils généraux, car je ne connais pas tes conditions de prise de vue et 200mm peuvent peut-être suffire dans certains cas/endroits. Et les 10MP du D40x vont te permettre de recadrer un peu sans trop de probleme (sauf pour agrandissement géant), c'est une sorte de zoom numerique a-posteriori.

Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #24 le: 24 sept., 2007, 01:04:08 am »
Occasion: evidemment, autant le nikon 70-300VR est trop récent, autant le Sigma 100-300f4 doit pouvoir de trouver en occasion (bien vérifier qu'il est HSM pour que l'AF marche avec ton D40x).

Si tu part à la recherche du coté de l'occasion, tu peux aussi envisager Sigma 80-400 OS f4-5,6 (stabilisé), nikon AFS300 f4 (attention on trouve souvent des 300f4 non-AFS, à éviter!)  [voir un Sigma (ou nikon, mais plus cher) HSM 80-200f2,8 qui supporte tres bien un multiplicateur (x1,4 ou x2 selon tes besoins)]

PS: evidemment tout achat d'occasion demande du temps, de la prudence... ça dépend aussi d'où tu habites

*

voyonsvoir

  • Invité
Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #25 le: 24 sept., 2007, 17:40:21 pm »
Uniquement les nikon AFS, ou les sigma HSM!
Bon, les AFI aussi, tous ceux à moteur dans l'objectif. On ne trouve pas beaucoup de AFI. Ne pas confondre avec les AF-D qui n'ont pas de moiteur incorporé mais une came pour que le moteur du boitier tourne la MaP. Les D40 n'ont pasz ce moteur!
Les Sigma non-HSM n'ont pas de moteur dans l'objectif ! Ne pas acheter.

De plus le système i-TTL est le système flash sans fil, le flash interne des D40 ne commande pas en "maître" des flashes externes non branchés.

;) Les D40 et D40x sont très très bien, mais pour leur prix d'attaque, Nikon leur a enlevé le moteur AF interne et le système i-TTL ! Il faut le savoir avant d'acheter des objectifs ! Leur nombre est restreint ! :)

*

yougs17

  • Invité
Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #26 le: 25 sept., 2007, 15:16:39 pm »
ok merci pour toute ces reponses, je pense que vais me tourner vers un NIKON AF-DX VR 55-200 f/4/5.6 car dans mon budjet ..........

pour ls plus longues focales je verais plus tard et peut etre meme que je pourrais installer un multiplicateur sur cet objectif !!

*

Nico newbie

  • Invité
Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #27 le: 02 oct., 2007, 17:57:02 pm »
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je me tourne vers vous pour avoir un conseil sur des objectifs.

Récent acheteur d'un D40, je souhaite acheter un nouvel objectif pour avoir davantage de possibilités de zoom (notamment pour de l'architecture).

J'hésite entre deux solutions:

- le AF-S VR 55-200 qui a l'air d'avoir de bonnes évaluations et qui n'est pas très cher (230€ en cherchant sur des sites allemands, d'ailleurs recommandés sur ce forum, merci ;-)

- ou alors remplacer carrément l'objectif du kit par le NIKON AF-S DX 18-135/3.5-5.6G IF-ED, que j'ai trouvé à 260 € sur le même site, ce qui me semble être intéressant.

Qu'en pensez-vous? (indépendamment des considérations d'encombrement). Ma question porte surtout sur la qualité de ces objectifs, et notamment sur celle du 18-135 (l'objo du kit D80 il me semble).

Merci d'avance pour vos réponses et à tout le monde pour l'ensemble des posts instructifs (je me prends pour feu-Jacques Martin).

*

teriamandi

  • Invité
Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #28 le: 02 oct., 2007, 19:16:32 pm »
prend la première solution, tu complète ainsi ton kit, et tu a le VR + la focale jusque 200
le 18-135 et du meme ordre de qualité que le 55-200.

Quel objectif pour mon D40??
« Réponse #29 le: 03 oct., 2007, 05:04:11 am »
en tout cas au niveau optique, le 18-135 n'est pas meilleur que la derniere version du 18-55 (peut-être que celui du D40 NON-x est l'ancienne verions, mais c'est assez proche quand même)
 Donc a moins que tu ne veuilles pas changer d'objectif, autant prendre le 50-200VR: la stabilisation sera tres apreciable en longue focale.

Si tu cherches un meilleur objectif que le 18-55 plus tard, tu garderas toujours le 50-200VR pour les plus longues focales...

Publicité