Publicité

*

jim190669

  • Invité
Objectif Nikkor "à tout faire"
« Réponse #30 le: 25 sept., 2013, 12:04:52 pm »
Hello,

Histoire de vous mettre d'accord, il y a aussi dans la gamme Nikon un 18-140 ! ;)

En revanche, je n'ai aucune idée de ses qualités et défauts. Je ne l'ai même jamais vu!

A+
Jim

Publicité

*

Compte supprimé

  • Invité
Objectif Nikkor "à tout faire"
« Réponse #31 le: 25 sept., 2013, 13:37:21 pm »
Le 18-140 aurait pu être intéressant, mais 390€ les 35mm de plus que le 18-105 ... dommage  :-\

*

jim190669

  • Invité
Objectif Nikkor "à tout faire"
« Réponse #32 le: 25 sept., 2013, 16:12:07 pm »
Ah, quand même!

Vu comme ça, autant prendre un 18-200 effectivement!  ;)

Sinon, quelqu'un a testé ce 18/140?? on dirait une objectif fantome... Rien trouvé sur le net à son sujet. En même temps, je suis en FX donc je n'ai pas beaucoup cherché non plus!  :lol:

A+
Jim

*

Compte supprimé

  • Invité
Objectif Nikkor "à tout faire"
« Réponse #33 le: 25 sept., 2013, 16:17:19 pm »
Il ne date que de début Aout, c'est normal ;)

http://www.kenrockwell.com/nikon/18-140mm.htm

Objectif Nikkor "à tout faire"
« Réponse #34 le: 25 sept., 2013, 16:19:21 pm »
Donc pour les tests, il va falloir attendre...
Je pense que Nikon a réalisé une "mise à niveau" pour que ce zoom soit à la hauteur des derniers capteurs sortis en DX. Les modèles anciens commençaient à accuser leur âge ;)

Logiquement, ça devrait être très bon car s'il n'était pas au-dessus des anciens, il n'aurait pas vraiment de raison d'exister.

*

Zaou

  • Invité
Objectif Nikkor "à tout faire"
« Réponse #35 le: 04 oct., 2013, 17:28:04 pm »
Bonsoir;
je poste rarement mais vous li assidument...
merci pour ce fil qui éclaire aussi ma lanterne...
je pensais faire l'acquisition d'un 18.105 en complément d'un 40 macro et d'un 70.300 mais le j'ai lu certains avis le décrivant comme fragile et peu fiable... qu'en est il vraiment vous qui l'utilisez?
j'ai aussi entendu parlé du 18.140 mais n'ai rien trouvé non plus comme avis ou test
la différence de prix entre les deux me laisse un peu perplexe...

merci de vos réponses.



*

Herveren

  • Invité
Objectif Nikkor "à tout faire"
« Réponse #36 le: 04 oct., 2013, 17:53:30 pm »
je pensais faire l'acquisition d'un 18.105 mais le j'ai lu certains avis le décrivant comme fragile et peu fiable

Bonjour,

Il ne faut pas toujours croire ce que disent certains, le 18/105mm est tout à fait acceptable et même bon, il n'est pas fragile et est fiable, mais comme dans tous les domaines le "snobisme" fait vendre et c'est bien pour l'économie ( quoi tu as un objo vendu avec le kit de base, mon pauvre, tu ne feras jamais de bonnes photos  :P )

Mais je ne suis pas un pro, évidemment  >:(

Hervé  ;)

Objectif Nikkor "à tout faire"
« Réponse #37 le: 04 oct., 2013, 18:03:38 pm »
L'élément qui a fait couler beaucoup d'encre au sujet du 18-105, c'est sa baïonnette en plastique qui, soi-disant, le rendrait fragile.
En réalité, en l'absence de chocs, cette bague ne pose pas de problème.
Et en cas de choc violent sur un boitier d'entrée de gamme, il est peut-être préférable que ce soit elle qui casse plutôt que le boitier qui cède ;)

*

Zaou

  • Invité
Objectif Nikkor "à tout faire"
« Réponse #38 le: 04 oct., 2013, 18:43:51 pm »
merci pour vos réponses
le 18.200 j'y ai pensé mais je pense qu'il ferait double emploi avec le 70.300
j'avais un tamron 35.105 mais il est tombé au champ d'honneur ( un rocher nous a roulé dessus...je m'en suis sortie mais pas lui...) et le 105 me convenait tout à fait il me manquait juste un "pseudo grand angle"
je destine cet objectif plus "standard" pour faire de la rando sur plusieurs jours sans vouloir me charger de trop...(en sachant que le 40 est souvent à porté de mains!!!) c'est pour cela que j'étais partie sur le 18.105.

je ne sais pas si tout ça est bien clair mais je crois que je vais quand même opter pour le 18.105 qui est pile poil dans mon budget...

affaire à suivre

et encore merci pour vos précieux conseils!!!

Publicité