Publicité

*

celare

  • Invité
objectif macro + bague allonge?
« le: 07 juin, 2007, 08:13:06 am »
bonjour à tous,

en esperant ne pas faire doublon avec un autre sujet (j'ai cherché mais bon...)

je possède un D70s. je suis interessée pas la macro et j'aimerais investir dans un objectif. ceci dit, j'hésite entre un 60mn et un 105mn. apres recherche d'infos sur ce site, il se trouve que ce serait plutot le 105 mn puisque j'aimerais prendre des clichés de plantes ET d'insectes. par contre je trouve souvent dans des articles ou forums des gens qui disent que pour ceux qui font de la macro pour la première fois, il vaut mieux ne pas depenser trop et se contenter d'un 60mn....
apres avoir lu le nouveau "image et nature", une question me vient : si je rajoute une bague allonge sur un 60mn, n'est-il pas possible de se rapprocher d'un 90 ou 100mn? est ce que le rapport n'est pas erroné, je veut dire, a ce moment, on n'est plus au rapport 1/1?
je suis novice la dedans alors si ma question vous semble debile, pardon.... et merci pour ceux qui m'eclaireront!!!

Céline

Publicité

*

hellcat

  • Invité
objectif macro + bague allonge?
« Réponse #1 le: 07 juin, 2007, 08:52:20 am »
Les bagues allonges sont le moyen le moins honéreux pour faire de la macro. Mais attention, tu perdras beaucoup de lumière (1 ou 2 diaph) . Tout dépend de ta motivation pour la macro, mais si c'est un sujet qui t'interesse vraiment et que tu en as les moyens, ne fais pas des économies de bout de chandelle ;) Un 105 2.8 macro "ancien modèle" (pas VR mais avec bague diaph) qui a fait largement ces preuves se trouve d'occasion à des prix raisonnables par exemple.

Cela dit, pour le choix de la focale, je passe la main ;)

objectif macro + bague allonge?
« Réponse #2 le: 07 juin, 2007, 10:22:11 am »