Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #15 le: 01 août, 2014, 17:58:24 pm »
Petite tentative de classification perso parmi ceux que je connais :

Exceptionnels :
- Otus 55mm
- 135mm f/2 Apo-Sonnar (ex : https://www.flickr.com/search/?w=41196979@N07&q=135mm)

Excellents :
- 100mm f/2 Makro-planar (ex : https://www.flickr.com/search/?w=41196979@N07&q=100mm)
- 50mm f/2 Makro-planar (ex : https://www.flickr.com/search/?w=41196979@N07&q=50mm%20zeiss)
Là tu es dur, le 100/2 "seulement" excellent, alors que c'est probablement l'un des meilleurs sinon les meilleurs objectif macro à cette focale... et aussi le plus lumineux :(

Buzzz

Publicité

Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #16 le: 01 août, 2014, 18:12:37 pm »
c'était pour le distinguer du 135mm qui est encore un cran au-dessus (certes pas macro, etc.)

il n'en reste pas moins que ce 100mm est un de mes objectifs préférés, raisonnablement lourd, très polyvalent en portrait / paysage / macro (au rapport 1:2)
c'est le court télé que j'emporte quand je ne veux pas trop m'encombrer
« Modifié: 01 août, 2014, 18:30:39 pm par emvri »

*

TonyMTL

  • Invité
Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #17 le: 01 août, 2014, 20:12:40 pm »
Finalement ça a pas mal dévié de la question initiale ^^

Je commence à en conclure que le 16-35 est le seul à répondre à mes attentes car les Zeiss sont quand même relativement chers.


Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #18 le: 01 août, 2014, 20:47:54 pm »
Au fait j'oubliais, il y aussi le Zeiss 15mm (je te laisse regarder le prix) qui accepte les filtres vissants, mais pas les porte-filtres (sauf en faisant démonter en usine le pare-soleil pour la modique somme de 250 € HT).  :D

Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #19 le: 01 août, 2014, 21:52:02 pm »
Au fait j'oubliais, il y aussi le Zeiss 15mm (je te laisse regarder le prix) qui accepte les filtres vissants,

Ce 15 mm est franchement moyen, je ne sais pas ou est le porte filtre mais si il est à l'extrémité avant, tu peux le considéré comme inexploitable. Déjà que cet optique vignette encore à f/8. Il vaut mieux privilégier le 14-24 même si il est plus gros et plus lourd, il reste bien plus polyvalent.
F3,F301,F6s et D800E

*

TonyMTL

  • Invité
Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #20 le: 01 août, 2014, 22:25:17 pm »
Je l'avais repéré aussi ce Zeiss 15 mm mais un peu hors budget pour le moment !

Merci pour vos réponses, je pense aller m'acheter le Nikon 16-35.

Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #21 le: 01 août, 2014, 22:53:25 pm »
Ce 15 mm est franchement moyen, je ne sais pas ou est le porte filtre mais si il est à l'extrémité avant, tu peux le considéré comme inexploitable. Déjà que cet optique vignette encore à f/8. Il vaut mieux privilégier le 14-24 même si il est plus gros et plus lourd, il reste bien plus polyvalent.
Bon faut peut être pas exagérer.
Les tests ne sont certes pas bons dans les angles en pleine ouverture et il faut fermer à f/11 pour en tirer le meilleur, en est-il franchement moyen pour autant ?
voir les caractéristiques sur le site Zeiss : http://www.zeiss.fr/camera-lenses/fr_fr/camera_lenses/slr-lenses/distagont2815.html

Le montage particulier du filtre en photo :
Comme écrit plus haut, pour installer un porte-filtre, il faut faire retirer le porte-filtre en usine.
source : http://www.kenrockwell.com/zeiss/slr/15mm-f28.htm

Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #22 le: 02 août, 2014, 11:05:46 am »
et puis on peut tomber sur des versions ZF d'occase à tarif intéressant

Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #23 le: 02 août, 2014, 15:52:10 pm »
Même en occase c'est cher pour ce que c'est.... Et ça reste lourd pas autofocus et on ne voit pas zeiss sur les images...
provocation habituelle de ta part
essaye le 135mm en pleine ouverture, le 21mm en paysage en conditions de faible luminosité, ou encore le 100mm et on en reparle  >:D

*

elcliclac

  • Invité
Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #24 le: 02 août, 2014, 17:17:01 pm »
Chut ....
On est un peu hors sujet  :lol:
Mais, a première vue, je compare un peu ce zeiss 55 1.4 comme (une rollex) , n'empèche que ce caillou m'impressionne, ah ! si , je pourrais me l'offrir, non pas pour frimer, mais pour constater les résultats obtenus avec un tel bijou ... je pense que vraiment, ce type d'objectif reste un must, non pas pour sa beauté, ni son look, ni par ailleurs son métal, mais, la conception doit être méticuleuse et sans faille  :lol:  Dommage, dommage , un  zeiss pour du portrait en studio, cela doit faire un malheur (comme une Ferrari quoi :lol:

Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #25 le: 02 août, 2014, 17:46:25 pm »
 Juste petite aparté 

Puisqu'il est souvent question de ce 1.4/55 Zeiss Otus ,j'ai voulu voir sa "gueule" et lire ses caractéristiques.
 L'optique, si j'ai bien tout compris, au top sans aucun doute.

La "gueule"........BON DIOU, qu'il est laid !   (avis personnel bien sur)

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

elcliclac

  • Invité
Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #26 le: 03 août, 2014, 19:58:51 pm »
Je me demande ... lisez voir le titre comment un tel dérapage est-il possible :lol:
Ceci, dit, moi aussi, je ne sais que penser (j'oublie zeiss et son métal) , mais il se trouve que je veux m’équiper doucement en focales fixe
Alors je possède déjà le 50 1.8 (pas encore bien pris en main, mais, il me semble à première vue un peu mou , ou doux si vous préférez), ensuite j'ai le 90 tamron macro dernier cri (alors, celui là je l'aime bien, il pique) j'ai le 105 dc f/2 parfait, le 180 nikon 2.8 , aussi pas mal,
Ah ! si j'avais les moyens je me laisserai bien tenté par un 35 mm Sigma 1.4 ART, voire, d'un 20 mm nikon ou autre ... puis, le probléme c'est surtout que je ne sais pas quelle serait la première priorité (ce qui en somme voudrais presque dire que je n'en ai pas besoin :lol: )
Parfois, j'ai une de ses envie de donner un coup de pied dans la fourmilière :lol:, difficile trop difficile de faire un choix surtout avec un d800 ...  ah ... si seulement je pouvais revenir des années en arrière .... Il va de soi, qu'il me faut aujourd'hui plus que jamais des objectifs Af, le manuel me pose beaucoup de soucis, trois quart du temps je vois trouble hic ... Merci

*

elcliclac

  • Invité
Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #27 le: 03 août, 2014, 20:52:19 pm »
le 50mm afs G 1,8 est mou ?

1- changer d'optique spécimen mal construit.
2- changer de façon de photographier… (couple vitesse diapo, ou crop 200%) mais il y a un pb… c'est une optique étonnante en terme de netteté sur les fx actuels.

3 pas étonnant que le fil dévie… puisque le présupposé est une focale Fixe pour FX alors que le 14-24 est un zoom qui ne satisfait pas les utilisateurs de filtres… pb sans fin.

Oui, le 50 1.8 af-s g me semble un peu mou, mais, j'ai précisé que je ne l'ai pas encore bien pris en main ... il me faut plus de temps, je l'ai juste utilisé un après midi, peut-être que j'avais pas assez de vitesse ... j'ai beau regarder sur le moniteur du boitier, je ne vois pas le flou, une fois sur l'ordinateur, le mal est fait .... j'ose espéré qu'il sera a la hauteur. Que vaut le 35 f/2 afd sur le d800, je crois avoir lu qu'il est dépassé par les évènement ... Merci

*

aldamog

  • Invité
Focale Fixe UGA pour Full Frame
« Réponse #28 le: 10 août, 2014, 13:06:22 pm »
Je vais avoir un superbe zoom à vendre. actuellement en révision en prévision de cette vente.

2.8-17/35 AFS IF ED       Ce zoom ultra grand est d'un piqué exceptionnel, aussi bon que des focales fixes.........Je l'ai très peut utilisé je préfère les focales fixes

JJB

Bonjour,
Ton objectif est il toujours disponible?
Merci

Publicité