Publicité

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #45 le: 30 juin, 2014, 16:05:18 pm »
Oui, rigolez, mais, ce petit 105 f/4 Ai quand même est assez volumineux et me va encore assez bien à bras levé, quoi que je l'utilise essentiellement ici dans l'atelier sur trépied... le piqué du tamron 90 est légèrement mieux, mais, ce n'est pas pour autant que je le délaisse , merci Anhsolo, c'est une bonne affaire pour moi, et rare sont les affaires que j'ai pu réaliser en matos aie aie aie, j'ai souvent acheté et revendu ... sans doute le 135 ai un jour me quittera aussi, car pour lui, la distance mini de map est un peu trop longue en intérieur ... hélas ... Allez, j'étais fortement tenté d'essayer un GRip, mais, il est vrai que d'avance, je sais à 98 % qu'il ne m'aidera guère, et restera dans le tiroir ... Bonne journée

Publicité

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #46 le: 30 juin, 2014, 19:03:14 pm »
Bonjour Elcliclac,

Je n’ai malheureusement pas la solution miracle à ton problème, mais je puis te faire part de l’expérience de mon oncle.
Ceci à titre informatif, sans plus. Chaque situation étant essentiellement spécifique.
Il y a trois ans, mon oncle a découvert qu’il souffrait de la maladie de Parkinson.
En plus des problèmes rencontrés au quotidien, il était particulièrement affecté dans sa pratique de la photographie. Son hobby depuis l’âge de dix-huit ans.
Après de multiples essais, il utilise actuellement un D700 et des objectifs VR ou ses anciens AI – AI-s.
Exclusivement avec trépied ou avec une vitesse élevée afin de compenser ses mouvements incontrôlables.
Il fait partie des irréductibles qui travaillent avec une sensibilité native et est très exigeant sur le résultat final.
Il a quasiment abandonné les prises de vues d’action au profit du studio, découvrant un monde différent bien plus accessible avec le numérique.
Il a trouvé l’équilibre entre ses désirs et ses possibilités. Il continue sa passion, tant qu’il le peut, avec bonheur.
Bien cordialement.

*

Hors ligne Vieux Loup

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #47 le: 02 juil., 2014, 19:38:38 pm »
Une fois de plus (je l'ai déjà signalé), merci d'employer un ton différent et plus courtois.

Si tu prends le temps de lire ma premiere reponse, elle est tout ce qu'il y a de calme et courtois, mais Monsieur se fache et prend mal mes suggestions, qui d'ailleurs, est suivi de la tienne et tu dis a peu pret la meme chose.. Elle etait de bonne fois et, je pense, ni critique, ni méchante.
Mais monsier cliclac se fache et prends mal mes suggestions, apres quoi je lui fais ma deuxieme reponse. Je pense qu'elle est bien meritée. Je n'ai pas l'habitude d'etre malpoli, mais cette fois ci, j'admet c'est limite.

Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Pierre

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #48 le: 05 juil., 2014, 10:34:44 am »
Alos quelles sont les nouvelles ? As-tu pu essayer un D800 avec le grip ? 

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #49 le: 05 juil., 2014, 16:41:26 pm »
Laissez moi dormir svp, j'ai dit et redit, que ni le boitier, ni le grip sont en cause point final, tout va très bien

*

Hors ligne Pierre

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #50 le: 05 juil., 2014, 18:29:56 pm »
Ok ... 4 pages pour en arriver à cette conclusion  ;D Bon dodo  :lol:

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #51 le: 11 juil., 2014, 18:03:55 pm »
Non, ce n'est pas fini  :lol:
Ayant acquis le 180 2.8 af-d, je l'ai essayé cet après midi vite fait .... aie aie aie pas de stabilisateur :lol:
Je me suis souvenu, que j'ai un tripode ... je l'ai vissé à la base, sans mettre le pied du tripod sur le sol, j'arrive a bien stabiliser l'ensemble, je tient la tige du tripode par la main gauche, le déclenchement etc ... de la main droite, le pied fait environ 64 cm de long lorsqu'il est fermé, ce pied repose sur ma poitrine (et cela calme les tremblements) s'il n' y aurai que la poignée du haut ce serait moins bien ... alors qu'en dites vous, procédez vous parfois ainsi ? C'est peut-être une bonne solution, mais, faudrait que je trouve un moyen pour ne pas avoir besoin de visser chaque fois ce pied dans le bas du boitier, sans doute une (je ne sais plus le nom) comme sur le trépied, pour clipser rapidement ...  une tête complète c'est dingue cela alourdi ... une idée ? Merci

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #52 le: 11 juil., 2014, 18:33:43 pm »
utilises-tu une télécommande ?

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #53 le: 11 juil., 2014, 20:31:01 pm »
Non, ce n'est pas fini  :lol:
Ayant acquis le 180 2.8 af-d, je l'ai essayé cet après midi vite fait .... aie aie aie pas de stabilisateur :lol:
Je me suis souvenu, que j'ai un tripode ... je l'ai vissé à la base, sans mettre le pied du tripod sur le sol, j'arrive a bien stabiliser l'ensemble, je tient la tige du tripode par la main gauche, le déclenchement etc ... de la main droite, le pied fait environ 64 cm de long lorsqu'il est fermé, ce pied repose sur ma poitrine (et cela calme les tremblements) s'il n' y aurai que la poignée du haut ce serait moins bien ... alors qu'en dites vous, procédez vous parfois ainsi ? C'est peut-être une bonne solution, mais, faudrait que je trouve un moyen pour ne pas avoir besoin de visser chaque fois ce pied dans le bas du boitier, sans doute une (je ne sais plus le nom) comme sur le trépied, pour clipser rapidement ...  une tête complète c'est dingue cela alourdi ... une idée ? Merci

Cela me fait penser que j'ai dans mon fourbi à photos (des machins qui peuventoujourservir  ;D ) depuis au moins 40 ans cette poignée que je n'ai quasiment jamais utilisée. Elle était montée avec un déclencheur souple à câble que j'ai enlevé pour je ne sais quel bricolage.
Il semblerait que cela améliore un peu la stabilité, mais avec un objectif lourd qui fait piquer du nez l'ensemble, cela n'est pas terrible, sauf si on fixe la dite poignée sur le collier de l'objectif (si il existe)

A toutes fins utiles... Je ne sais pas si ce genre de crosse toute simple existe encore.....Il y en a des bien plus élaborées, qui font ressembler ton appareil à une arme de guerre : pas très sortables  >:(
« Modifié: 11 juil., 2014, 20:34:55 pm par Jac70 »

*

elcliclac

  • Invité
flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #54 le: 11 juil., 2014, 21:22:29 pm »
Aie aie aie, j'ai raconté n'importe quoi, ma tête ....
Ce n'est pas avec un tripode, mais avec le monopode manfrotto ... cette poignée "Jac70" est intéressante, mais dans mon cas ce n'est pas suffisant, j'essaie d'expliquer, si cette poignée serait une quarantaine de cm plus longue ce serait parfait, ainsi l'extémité de la tige qui descend s'appuie légèrement contre ma poitrine, la main tien en haut et cela stabilise bien ... avec le monopode celà fonctionne, sauf qu'il est quand même assez lourd a trimbaler ... j'ai cherché sur internet, mais n'ai encore rien trouvé de valable, et pourtant il doit y avoir des système qui existent .... le grip alimentation , ne me serait d'aucune utilité pour la stabilisation ... si, quelqu'un connais quelque chose, je reste en éveil  :lol: je vais encore faire des recherche afin de trouver l'oiseau rare  :lol: Merci

*

Hors ligne Pierre

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #55 le: 11 juil., 2014, 21:37:20 pm »
Tu n'as plus qu'à te concevoir ta propre crosse en résine, crosse adapté à ta morphologie... 

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #56 le: 11 juil., 2014, 23:32:17 pm »
Bonjour Elcliclac,

Par exemple le trépied de poitrine Cullmann.

http://www.materiel.net/trepied-rotule/cullmann-trepied-de-poitrine-chespod-69444.html

Bien cordialement.

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #57 le: 12 juil., 2014, 01:15:56 am »
Il doit y avoir un système comme pour les porte-drapeau. Un peu comme cela : http://www.doublet.com/fr/FR/equipment/baudrier-porte-drapeau-noir Cela ne marchera pas ?
En chantier ...

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #58 le: 12 juil., 2014, 07:23:35 am »
Il doit y avoir un système comme pour les porte-drapeau. Un peu comme cela : http://www.doublet.com/fr/FR/equipment/baudrier-porte-drapeau-noir Cela ne marchera pas ?
Et pour le 14 juillet, le porte-drapeau, ça le fait bien ! ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité