Publicité

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #195 le: 22 févr., 2018, 08:59:20 am »
Une bonne proportion de mes photos étant prises en intérieur en éclairage domestique, le fait de passer d'un boîtier plafonnant à 1600 ISO à un autre supportant allègrement 12800 ISO est un incomparable gain en confort d'utilisation ; la qualité des clichés s'en ressent. :)

Mes objectifs étant presque tous à mise au point manuelle, le viseur 100% 0.75x au lieu de 95% 0.72x permet une meilleure (un peu, mais c'est toujours ça) estimation du point.

Bon bref, il y a eu quelques progrès marquants depuis mon précédent boitier.

Et pis d'abord, je m'suis fait plaisir, ça f'sait longtemps, là! >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #196 le: 02 mars, 2018, 17:28:40 pm »
Comme Pr.Blurp la montée en ISO permet des tirages A3 propres à 12800 ISO, et même 25600 ; permet les photos de concert au 1/500e de seconde : des photos impossibles auparavant laissent les boîtiers précédents sur le bord du chemin.
D'autant plus que l'AF en suivi 3D est encore meilleur.
« Modifié: 02 mars, 2018, 17:56:53 pm par adupuis »

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #197 le: 03 mars, 2018, 10:11:42 am »
ben je suis encore avec un D90. J'en suis contente mais je me suis limitée en basse lumière et pis je pense que la qualité des images va être différente au vu de l'évolution technologique.

Pb ... que vais je faire du D 90 ??
Est-ce que cela se vend sur le marché de l'occasion ??
la photo .... un art et une façon de partager ses sentiments

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #198 le: 05 mars, 2018, 16:31:49 pm »
oui, ça se vend....mais ça ne va pas chercher bien cher, j'ai préféré garder le mien comme 2° boîtier.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #199 le: 07 mars, 2018, 23:54:06 pm »
Merci de ta réponse.

2 ème boitier ?
Pour des mariages alors ? parce qu'une fois qu'on a changé l'appareil ... pour quelle raison l'utiliserait-on à nouveau ?
la photo .... un art et une façon de partager ses sentiments

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #200 le: 08 mars, 2018, 00:01:25 am »
J'ai aussi le D90 et un plein format : le dernier n'a pas chassé le premier.

Je ne fais aucun mariage, mais avoir deux boîtiers c'est parfois super agréable pour ne pas avoir à changer les objectifs en conditions un peu délicates : sale temps, ou pas le temps, ou autres ...

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #201 le: 08 mars, 2018, 08:04:00 am »
Pb ... que vais je faire du D 90 ??
Sauf à être très limité en espace de rangement, autant le garder en réserve. Un deuxième boitier peut toujours rendre service, surtout au vu de sa faible cote de revente.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #202 le: 08 mars, 2018, 08:07:08 am »
J'ai toujours mon D80, pour l'instant il dépanne mon père qui avait son compact hs.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #203 le: 08 mars, 2018, 09:37:13 am »
Les pixels ! C'est la seule chose qui m'a fait acheter un D750 pour compléter mon D700. Et je rêve toujours d'un D700 (son ergonomie, sa finition) avec un capteur de 24 Mpx maxi. Mais c'est un autre sujet.  ;D

Pour répondre a wind13, j'ai toujours eu des boitiers en double, bien avant le numérique, même quand les poussières n'étaient pas un (gros) problème. A l'époque, ca permettait de jongler entre les focales, mais aussi entre les Iso, selon les films employés.
Aujourd'hui, en cas de commande ou lors d'un voyage, un 2e boitier me semble indispensable, comme sécurité, ou comme le dit Bozart, en cas de conditions défavorables, ou pour avoir deux gammes de focales a disposition (grand angle et télé par exemple).

Mais c'est vrai que tout dépend de sa pratique de la photo.

Et il est aussi vrai que les numériques se déprécient très vite, et que leur revente n'est parfois pas intéressante par apport aux services rendus.


Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #204 le: 08 mars, 2018, 10:19:56 am »
Et je rêve toujours d'un D700 (son ergonomie, sa finition) avec un capteur de 24 Mpx maxi.
Nikon l'a fait : D850 + RAW "M" (6192 x 4128, 25,5 Mpx).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #205 le: 08 mars, 2018, 10:43:16 am »
Nikon l'a fait : D850 + RAW "M" (6192 x 4128, 25,5 Mpx).

Je vais économiser alors !  :lol:

Je ne voulais cependant pas rentrer dans les détails, mais je n'ai pas précisé : sans mode vidéo ni écran mobile. Oui, je sais, j'ai des exigences un peu que l'on pourrait qualifier de rétrogrades !

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #206 le: 08 mars, 2018, 10:53:03 am »
Tu n'es obligé ni de sortir l'écran, ni d'utiliser le mode vidéo.
A noter que le Df qui en est dépourvu n'est pas spécialement moins cher pour autant comparé au D750.

Ceci dit, à l'usage j'apprécie beaucoup l'écran orientable avec le trépied, je n'ai plus besoin de me contorsionner pour regarder dans le viseur.
« Modifié: 08 mars, 2018, 10:55:35 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #207 le: 08 mars, 2018, 11:04:21 am »
Tu n'es obligé ni de sortir l'écran, ni d'utiliser le mode vidéo.

Tout a fait ! Mais un écran fixe est, a mon sens, moins proéminent et se protège moins facilement.

Quant au mode vidéo, effectivement je peux ne pas l'utiliser, mais son absence pourrait simplifier et alléger l'appareil (mais je ne suis pas ingénieur), et dans le cas d'achat d'occasion (ce qui est mon cas pour 90% de mon matériel) permet de cantonner le capteur a l'unique usage photo.

A noter que le Df qui en est dépourvu n'est pas spécialement moins cher pour autant comparé au D750.

C'est vrai aussi, et a mon avis son prix est injustifié. Mais son ergonomie est très éloignée de celle du D700.

Et lorsque je suis sur pied, surtout en studio, je connecte mon appareil a mon pc. Et je lorgne sur un petit Ipad pour alléger le système.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #208 le: 08 mars, 2018, 12:55:56 pm »
Pour ma part, j'ai commencé la photo chez Pentax (K20D, puis K7) avant de basculer chez Nikon récemment (D500). La raison principale, c'est tout simplement mon entourage (amis et famille) équipé essentiellement en Nikon (donc plus facile pour récupérer/emprunter du matos). L'autre raison, c'est aussi la réactivité de l'autofocus et le parc de l'occasion bien plus fourni ;)
« Modifié: 09 mars, 2018, 00:14:16 am par JayASTOR »

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 353
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #209 le: 08 mars, 2018, 21:00:27 pm »
Quant au mode vidéo, effectivement je peux ne pas l'utiliser, mais son absence pourrait simplifier et alléger l'appareil (mais je ne suis pas ingénieur), et dans le cas d'achat d'occasion (ce qui est mon cas pour 90% de mon matériel) permet de cantonner le capteur a l'unique usage photo.
tout à fait d’accord
je l’ai déjà dit un appareil PHOTO c’est pour la photo ( non sans remarque désobligeante de membres du forum)
sinon utiliser un caméscope c’est conçu pour.
pourtant mon D750 peut le faire, avec un écran inclinable, et qui est protégé avec un film.
par contre mon D70 non pas de video, et ça ne m’a jamais manqué

nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

Publicité