Publicité

*

Hors ligne Novicedu27

Activation de Capture NX2
« le: 28 mai, 2010, 15:49:45 pm »
Bonjour,

Je dois acheter d'occasion capture NX2 à un particulier qui est maintenant retissant à me le vendre car ayant activé la clé à son nom sur son pc, il n'est plus sur que je puisse m'en servir.
Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet, à savoir, pourrais je l'installer sans soucis de blocage.

Cordialement à vous

Bruno
Nikon D500 - AFS DX 17-55 f2.8 - Sigma 150-600 f5-6.3 DG OS HSM

Publicité

Activation de Capture NX2
« Réponse #1 le: 28 mai, 2010, 16:15:36 pm »
Bonjour,

La clé livré avec n'est qu'un code de déblocage, pas besoin d'internet pour l'activer. Cette clé débloque la version d'évaluation (par exemple).

Par contre, vérifiez qu'il s'agit bien d'une version complète et non une mise à jour de CNX1 vers CNX2. Sinon, à l'installation de CNX2, il vous demandera d'entrer la clé de la version 1.
Les versions boîtes peuvent être des mises à jour ou des version complète, donc attention aux pièges.  :O

Activation de Capture NX2
« Réponse #2 le: 28 mai, 2010, 16:21:48 pm »
La clé livré avec n'est qu'un code de déblocage, pas besoin d'internet pour l'activer. Cette clé débloque la version d'évaluation (par exemple).
Bonjour,

Faux !
Pour activer Capture NX2 il est indispensable d'avoir internet !
La clé débloque bien le logiciel de démonstration qui devient donc logiciel complet !
Je pense qu'il est possible de demander à Nikon la marche à suivre dans ton cas !
Moi j'utilise sans problème ce logiciel sur deux ordinateurs (XP & Vista)

Caille

Activation de Capture NX2
« Réponse #3 le: 28 mai, 2010, 16:28:33 pm »
Ah..  :hue:

Je n'en ai jamais eu besoin et je l'ai débloqué plus d'une fois sans connexion internet.  :rolleyes:
C'était peut-être parce que c'était une version boîte.

*

Daguerre

  • Invité
Activation de Capture NX2
« Réponse #4 le: 28 mai, 2010, 16:55:15 pm »
Idem,je n'ai jamais eu besoin d'internet pour l'installation et l'activation de NX2 ( et donc la réinstallation). C'est effectivement peut-être un avantage lié à la version boite.

Activation de Capture NX2
« Réponse #5 le: 28 mai, 2010, 19:53:49 pm »
Suite...

Je possède également une version boite, en mise à jour, mais je n'ai jamais utilisé le CD fournis avec Capture NX 2, toujours une version téléchargé, il est précisé sur le site Nikon qu'une connexion internet est obligatoire pour activer le logiciel !
En fait il est souvent difficile de savoir si l'ordinateur est connecté à internet, avec les connexions Wi-Fi et autres !

Caille

Activation de Capture NX2
« Réponse #6 le: 28 mai, 2010, 20:49:40 pm »
Juste l'alim. clavier souris etc..
J'utilise un routeur, pas de carte ou clé wifi sur la machine, pas de câble réseau (RJ-45) branché, le PC est isolé de toutes connexions externe.. si si j't'assure  ;/
Je suis informaticien, on fait d'énormes bourdes mais pour le paramétrage et le branchement de nos connexions, c'est très rare. Pi avec les véroles qui trainent, pas de risque, on instal tous les progs, on y ajoute un anti-machin ensuite, connexion internet.  ;C

Après l'install, j'ai entré la clé et il ne m'a pas demandé de me connecter :O magique

C'est pas Windows avec connexion à un serveur, c'est vraiment pour débloquer le programme. Pas de vérification de clé.. à moins qu'il y ait une vérif pour les versions téléchargeable (clé black-listé ou autre). L'achat d'une boîte n'implique pas cette vérif. On le remarque chez la plupart des éditeurs de logiciel.

Comme dit Daguerre, c'est peut-être vraiment lié aux versions boîtes.
Et c'est logique, chez Nikon, comme chez les autres, ils se disent que si tu va l'acheter dans le commerce c'est peut-être que tu n'a pas internet, si par contre tu le télécharge.. bref, ça tombe sous le sens.

Activation de Capture NX2
« Réponse #7 le: 28 mai, 2010, 21:08:45 pm »
Bonsoir,

Je possède la boite depuis la sortie de CNX2, mais après un formatage et ré-installation du système, j'installe toujours la dernière version téléchargé sans que Capture NX 2 se connecte à internet (le cas échéant, mon pare feu le bloquerai!)

Je pense que la liste des clés piratés est intégrée dans les mises à jour.

Eric

Activation de Capture NX2
« Réponse #8 le: 29 mai, 2010, 12:44:56 pm »
Bonjour,

Lecture sur le site Nikon !
Capture NX est un logiciel de retouche d'images. Capture NX (appelé Capture NX 1 dans cette page) est la version originale qui a été remplacée par Capture NX 2. Il est désormais possible d'acheter la version complète et la version de mise à jour de Capture NX 2 afin de permettre aux clients disposant de Capture NX 1 de passer à Capture NX 2. Capture NX peut également être téléchargé en version d'évaluation gratuite de 60 jours qui peut être déverrouillée pour permettre une utilisation illimitée. La clé de produit permettant de déverrouiller la version d'évaluation est disponible auprès de la boutique en ligne Nikon ici (disponibilité limitée) ou auprès de votre revendeur le plus proche.

Notez qu'une connexion Internet doit être active lorsque le logiciel est démarré pour la première fois, et ce afin de le valider.


Nikon / Support !

C'est bien précisé la première fois !

Caille

Activation de Capture NX2
« Réponse #9 le: 06 juin, 2010, 20:32:16 pm »
C'est bien ce dont nous parlions, c'est peut-être le cas pour les versions téléchargées mais pas les boîtes.
En tous cas ça a marché pour un certain nombre d'entre nous et pas pour d'autres (..version téléchargé peut-être  :hue:).

Je confirme bien que ma version boîte a été acheté dans le commerce.

Cdt.

*

mija1789

  • Invité
Activation de Capture NX2
« Réponse #10 le: 06 juin, 2010, 23:09:52 pm »
Je viens de faire un petit test:
une clé trouvée sur le net a été rentrée dans Capture NX2 sans connexion Internet--> aucun problème pour démarrer et utiliser le logiciel.
Ensuite, rétablissement de la connexion Internet et démarrage de Capture NX2 avec cette même clé --> un message "Clé non-valide" apparaît immédiatement, le logiciel ne démarre plus et la clé est effacée.  :P
Version Capture NX2 2.2.0


Publicité