Publicité

[VOLT29] La belle vie, enfin !!!
« le: 16 déc., 2020, 20:14:38 pm »
Les noms des bateaux sont parfois amusants.
Ici, on peut considérer qu'ils se complètent. Et l'on peut lire dans les deux sens : "La belle vie enfin !" ou "Enfin la belle vie".
Il m'a été raconté que le "Enfin" appartient à un petit monsieur qui s'était juré de prendre un bateau à sa retraite pour profiter de l'existence. Quand celle-ci est "enfin" arrivée, il a réalisé son rêve et vous comprenez pourquoi le glorieux navire a été baptisé ainsi. L'histoire est-elle vraie ou fausse ? Je n'en sais trop rien mais cela a-t'il de l'importance ?
Je rajoute cette photo à ma série consacrée au repos, au calme et à la sérénité. Ceux qui ont l'habitude d'aller en mer comprendront... ;)

Publicité

[VOLT29] La belle vie, enfin !!!
« Réponse #1 le: 16 déc., 2020, 21:27:05 pm »
Les noms des bateaux sont parfois amusants.
Ici, on peut considérer qu'ils se complètent. Et l'on peut lire dans les deux sens : "La belle vie enfin !" ou "Enfin la belle vie".
Il m'a été raconté que le "Enfin" appartient à un petit monsieur qui s'était juré de prendre un bateau à sa retraite pour profiter de l'existence. Quand celle-ci est "enfin" arrivée, il a réalisé son rêve et vous comprenez pourquoi le glorieux navire a été baptisé ainsi. L'histoire est-elle vraie ou fausse ? Je n'en sais trop rien mais cela a-t'il de l'importance ?
Je rajoute cette photo à ma série consacrée au repos, au calme et à la sérénité. Ceux qui ont l'habitude d'aller en mer comprendront... ;)

Amusants ces deux bateaux : un vieux couple vu de derrière ! Ils partagent même leurs paroles.
L’ambiance n’est pas un peu trop bleutée ?
Franck & Co.

[VOLT29] La belle vie, enfin !!!
« Réponse #2 le: 16 déc., 2020, 23:17:34 pm »
Toujours le bon coup d'oeil!

Peut-être un petit pb de balance des blancs en effet.
Lumière de fin de journée?

[VOLT29] La belle vie, enfin !!!
« Réponse #3 le: 17 déc., 2020, 14:01:29 pm »
Merci de votre passage à tous les deux.
Lumière du soir en effet, le soleil disparait bien vite. Ceci explique le ton bleuté. Je crois que je vais la traiter en N&B.
Un vieux couple, oui, ça pourrait être ça ! :D
Bonne journée.

[VOLT29] La belle vie, enfin !!!
« Réponse #4 le: 17 déc., 2020, 21:31:21 pm »
J'ai fait une petite version en N&B. De cette façon, plus de problème avec le bleu. ;)
Bonne soirée.

Publicité