Publicité

[sportif] Vanneau huppé
« le: 07 mai, 2021, 09:14:15 am »
Bonjour,

Le vanneau huppé apparaît comme un petit pigeon noir et blanc dont la tête est garnie d'une longue huppe, ses plumes au soleil révèlent de multiples jolies teintes à la manière d'un étourneau.  Cela ne se remarque pas sur l'image mais cet oiseau est nerveux et d'un haut dynamisme près de son aire de parade
Sportif

Vanneau huppé



Publicité

[sportif] Vanneau huppé
« Réponse #1 le: 07 mai, 2021, 11:05:45 am »
Belle prise, cela ne doit pas être aisé de le prendre en vol.

[sportif] Vanneau huppé
« Réponse #2 le: 08 mai, 2021, 11:58:06 am »
Merci à vous pour les commentaires
s'il veut bien faire une partie de ligne droite comme ici cela passe en long télé mais à distance convenable s'il part dans ses fantaisies d'acrobate c'est plus possible sauf coup de chance ou remplir quelques cartes pour une photo, faut alors plus d'éloignement ou se promener avec du matériel pour les prises à main levée, cela restera de toute manière compliqué puisqu'il réagit vif à l'approche. :)
Sportif

[sportif] Vanneau huppé
« Réponse #3 le: 08 mai, 2021, 12:11:18 pm »
J'ai aussi un petit oiseau dont j'ignore l'espèce qui virevolte au dessus de ma terrasse en fin d'après midi le plus souvent et dont j'ai le plus grand mal à photographier à bonne distance, surtout qu'il frôle le plus souvent le long des terrasses.  :-[

[sportif] Vanneau huppé
« Réponse #4 le: 08 mai, 2021, 20:45:24 pm »
J'ai aussi un petit oiseau dont j'ignore l'espèce qui virevolte au dessus de ma terrasse en fin d'après midi le plus souvent et dont j'ai le plus grand mal à photographier à bonne distance, surtout qu'il frôle le plus souvent le long des terrasses.  :-[

Un coup de courte focale avec profondeur de champs monstrueuse, un peu de vitesse, pas grave pour les iso,  crop si utiles, pas de recherches de qualité ici, et on pourrait peut-être identifier ce passant rapide :)
Sportif

[sportif] Vanneau huppé
« Réponse #5 le: 08 mai, 2021, 21:52:23 pm »
Oui très difficile en vol celui la donc bravo
cdl

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[sportif] Vanneau huppé
« Réponse #6 le: 09 mai, 2021, 11:12:52 am »
Oui quand il seul c'est très difficile  ;D
Mais c'est joli quand ils sont en bande  ;)
Bonne dimanche.
Michel

[sportif] Vanneau huppé
« Réponse #7 le: 09 mai, 2021, 18:24:11 pm »
superbe oiseau aux couleurs irisées.
belle prise en vol.
bruno

[sportif] Vanneau huppé
« Réponse #8 le: 09 mai, 2021, 19:02:26 pm »
Je ne connaissais pas ce joli volatile en action  :C

[sportif] Vanneau huppé
« Réponse #9 le: 10 mai, 2021, 22:17:36 pm »
Merci pour ces nouveaux avis
en pleine parade, ils se posent en laissant 20 ou 30 mètres d'écart entre eux, puis seul ou les deux partent pour quelques cercles dans le ciel avant de rejoindre rapidement le sol, puis, surtout celui-ci, n'arrêtait pas de crier :)
Sportif


[sportif] Vanneau huppé
« Réponse #10 le: 10 mai, 2021, 22:20:04 pm »
 merci du beau partage  espèce que je n ai pas encore eu a portée de vue

Publicité