NIKKORMAT FT3
« le: 13 mars, 2021, 09:42:05 am »
Bonjour,P

Problème avec l'alimentation Pile de mon FT3, j'ai oté la semelle et constaté que le fil reliant la lamelle sous la pile était cassée (par oxydation) de plus !! une j'ai trouvé 1 petite pièce qui "se baladait" dans ce compartiment!! Quelqu'un peut-il m'envoyer une Photo, un schéma de cet appareil semelle enlevée afin que je puisse retrouver où se fixe cette petite pièce?
merci à Tous
mf

NIKKORMAT FT3
« Réponse #1 le: 14 mars, 2021, 11:53:10 am »
Bonjour,

peut-être que cette photo vous aidera .
Cordialement,
Michel

NIKKORMAT FT3
« Réponse #2 le: 15 mars, 2021, 20:28:18 pm »
Bonjour,
Merci mille fois à Michel592 pour l'envoi de sa photo concernant mon NIKKORMAT!
J'ai ainsi pu visualiser l'intervention qui me reste à faire. A moi maintenant de me mettre au travail avec ce super support.
Encore une fois mille merci.
Cordialement
mf

NIKKORMAT FT3
« Réponse #3 le: 15 mars, 2021, 20:43:14 pm »
En voyant cette photo , je trouve que les châssis FTN et FT3 sont très proches .
D 'ou ma question : pour une remise en route suite a pile ayant coulée il semble possible d ' intervertir les 2 types de logements pour la pile ... oui ou non ?

NIKKORMAT FT3
« Réponse #4 le: 16 mars, 2021, 11:13:55 am »
En voyant cette photo , je trouve que les châssis FTN et FT3 sont très proches .
D 'ou ma question : pour une remise en route suite a pile ayant coulée il semble possible d ' intervertir les 2 types de logements pour la pile ... oui ou non ?

Je pense que c'est possible, le logement de piles des FT et FTn a simplement été adapté pour utiliser les piles LR44 1.5V sur les FT2 et FT3 à la place des PX625 1.35V des FT et FTn.

NIKKORMAT FT3
« Réponse #5 le: 16 mars, 2021, 11:14:55 am »
Bonjour,
Merci mille fois à Michel592 pour l'envoi de sa photo concernant mon NIKKORMAT!
J'ai ainsi pu visualiser l'intervention qui me reste à faire. A moi maintenant de me mettre au travail avec ce super support.
Encore une fois mille merci.
Cordialement
mf
C'est avec plaisir, content d'avoir pu aider.