Mon "F"
« le: 10 janv., 2021, 20:46:33 pm »
Tout frais du jour sur ce forum, je fais de la photo et du développement depuis l'âge de 14 ans... j'en ai 58 !
J'ai eu quatre Nikon dans ma courte existence, le premier, que l'on m'a offert, un FE ou un FM... j'sais plus trop... volé ou perdu.
Le second un F401, acheté en seconde main chez Camara, avec mes propres deniers d'étudiant ! il ne fonctionne plus depuis longtemps... et puis, surtout... je m'en fout !
Le troisième... un F noir Photomic de '71...
Et le dernier un NIKON 35 ti acheté à Tokyo il y a 20 ans...
J'aimerai ressortir plus souvent mon F, mais dans sa config' actuelle je le trouve trop lourd !
Donc, et pour commencer... j'aimerai lui trouver un prisme standard, un verre de visée "A" (actuellement c'est un J), et un 50mm pancake à la place de son 55mm/f1,2 de '65...
;-)
« Modifié: 11 janv., 2021, 11:13:10 am par freevibration »

Mon...
« Réponse #1 le: 11 janv., 2021, 07:22:22 am »
Bonjour =) et bienvenue sur NP.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Mon...
« Réponse #2 le: 11 janv., 2021, 10:57:16 am »
Merci Michel pour ton accueil, je ne connais pas les us et coutumes de votre forum... Pas spécialement un grand fan de la marque NIKON, je possède quelques appareils photo allemands télémétriques et je rêve (secrètement) depuis quelques temps à m'offrir un NIKON S2 ou S3... Comment fonctionne les sous-rubriques du forum ? Je pensais trouver dans "Nikon argentique " des rubriques "F" "S", etc...
Merci pour vos réponses...

Mon "F"
« Réponse #3 le: 11 janv., 2021, 11:32:41 am »
Non pas de rubrique spéciale juste les titres de post. Cela dit pour le S il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs.

Mon "F"
« Réponse #4 le: 11 janv., 2021, 12:00:31 pm »
Bonjour, et bienvenue sur Nikon Passion,
Joli F Photomic FTn, les verres de visée sont assez faciles à trouver, perso je préfère de loin le J au A.