Publicité

Labo professionnel sur Bordeaux...
« le: 19 avril, 2006, 17:56:01 pm »
Salut à tous,
Pour les photographes argentiques (ou numériques) bordelais ou girondins.
Nouveaux sur la capitale girondine, je tiens à vous faire part de ma "petite" expérience avec le labo pro argentique - numérique DUPON (rue Giner de los rios, près des Capucins) - ils sont aussi sur Paris.
Accueil très sympa, qualité des diapositives impeccables (à la différence de Fuji - dans mon cas - qui a pris l'habitude de retourner des diapositives rayées : tout va bien !), service ultra-rapide : rouleaux déposés à 13 heures et récupérés à 18 heures, pour un tarif de 12,92 Euros ! (Velvia 100F 36 poses en 135). Vous me direz qu'avec un labo professionnel c'est ce que l'on peut attendre et c'est la moindre des choses, mais avec la chute brutale de l'argentique et le laissez aller sur la qualité (pour ne pas dire le rien à "cirer" et je suis très poli) de Fuji, Kodak et compagnie, je tenais quand même, pour les amoureux des émulsions, leur faire part de mon expérience.
Faites encore de temps en temps quelques rouleaux (même si c'est pour le fun) c'est quand même bien sympa l'argentique... et ça dure dans le temps !

A +

PS1 : Si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à les mettre sur le forum, ça intéressera toujours quelqu'un... et moi le premier ! (notamment un bon tireur en N et B sur Bordeaux)
PS2 : Ils vendent aussi des péloches argentiques...
PS3 : Non ! Je n'ai pas d'actions chez DUPON !!!
D610 - F5 - F90X
AFS 24-120 mm 1:4 G ED / AF 85mm 1:8 D / AF 50mm 1:4 D / 50 mm 1:8 - AI-S / AF 35mm 1:2 D / AF 70-210 mm 4 - 5,6 D

Publicité