Publicité

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #15 le: 20 janv., 2019, 21:14:46 pm »
C'est déjà accentuer en fait. J'ai déjà eu avec ce même cailloux mais d'autre boitier beaucoup plus précis.

Publicité

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #16 le: 21 janv., 2019, 09:17:35 am »
C'est en effet ce que je constate sur les vitesses du D850, il faut vraiment aller plus vite et fermer.
Moi je fais le constat inverse.
J'ai moins de flou de bouger avec le D850 qu'avec le D610, et comme je possède toujours les les deux, je peux comparer facilement.

J'ai toujours jugé la netteté d'une photo à main levée par rapport à la même photo prise sur trépied en visu 100%.
J'applique cette méthode depuis plus de 10 ans et mes critères n'ont pas bougé depuis.

Objectif sans VR: +1 par rapport à la focale.
Objectif avec VR: -1 par rapport à la focale.

Avec ces vitesses et à condition de m'appliquer, je sais que je suis toujours net en visu à 100%.

J'ai constaté qu'en mode visée écran plus déclenchement silencieux sur D850, je pouvais même me payer le luxe de descendre à VR-2 avec un objectif VR, mais je reste à VR -1 pour assurer à 100% des déclenchements.

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #17 le: 21 janv., 2019, 10:38:13 am »
Que faut-il entendre exactement par VR+1 ou VR-1 par rapport à la focale ?

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #18 le: 21 janv., 2019, 18:48:00 pm »
Que faut-il entendre exactement par VR+1 ou VR-1 par rapport à la focale ?
ça veux dire que sans VR tu multiplie ta focale par deux pour avoir ta vitesse et que avec VR tu peu diviser par deux ta vitesse rapport à ta focale.

Ceci étant dis je ne doute pas que le D850 puisse donner des résultats extra ordinaire, à la condition pour ce que j'ai pu tester de fermer de 2 ou 3 diaph au moins (rapport à la PO) et d'avoir une vitesse au moins x2 rapport à la focale. stabilisé ou non.
Pour moi, je dis bien pour moi. C'est trop contraignant et je suis le premier à le regretter. Je me faisais une joie de shooter avec ce boitier.

Bref je pense sérieusement à échanger pour le Z6 car les 45Mpix ne sont aucunement utile pour moi et je n'avais pas aimer vraiment le D750.
Il va falloir s'habituer à la visé écran, même dans le viseur...

*

Hors ligne Sini

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #19 le: 22 janv., 2019, 02:42:45 am »
existe-t-il un AF fine tuning sur ces boîtiers?
J'ose imaginer que oui, il se pourrait que ton objectif ait besoin d'être calibré sur ton boîtier. Perso c'est la première chose que je fais avec un nouveau boîtier :D
tl;dr

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #20 le: 22 janv., 2019, 05:42:19 am »
Oui oui biensur qu'il existe. Mais il est fortement deconseiller au final ou sinon il faut toujours l'utiliser dans la plage focale et distance selectioner lors se ce réglage. Sous peine que du coup dans une autre plage ce ne soit pas correct.

J'ai pu le vérifier hier.

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #21 le: 22 janv., 2019, 08:29:34 am »
Pour moi, je dis bien pour moi. C'est trop contraignant et je suis le premier à le regretter. Je me faisais une joie de shooter avec ce boitier.

Bref je pense sérieusement à échanger pour le Z6 car les 45Mpix ne sont aucunement utile pour moi et je n'avais pas aimer vraiment le D750.
c'est dommage, tu aurais dû prendre un D810.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #22 le: 22 janv., 2019, 19:10:58 pm »
Bonsoir
Ayant eu plusieurs D850, seul le très précoce tout premier avait d'emblée une panne franche d'AF, les trois suivants (dont un malheureusement détruit accidentellement) me semblent proches de la perfection ; l'ami du 92 avec aussi le 2,8 70-200 FL et le 200-500 bénéficie d'un AF parfait avec son exemplaire de D850.
Tous ces boîtiers proviennent de revendeurs agréés Nikon France : LBPN Paris, et Phox Mennesson Reims.
J'ai déplacé la commande AF sous le pouce droit à l'arrière, et l'AF automatique sur la touche Pv sous le majeur droit (màp sur le sujet le plus proche rencontré par les collimateurs), c’est ce que j'ai trouvé de plus rapide et ergonomique, notamment pour les oiseaux ; ce n'est pas certain que les Z soient aussi réactifs sur les sujets en mouvement rapide, alors qu'ils sont réputés plus précis dans les autres cas.
Nous n'avons pas décalé le réglage fin de màp.
Cdt

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #23 le: 22 janv., 2019, 19:46:48 pm »
Je ne saurai dire cet exemplaire est défectueux.
Ce qui est c'est que si les premiers essais auraient été concluant.
Conforme a l'attente, image exceptionnelle, piqué, definies. Alors je ne me serai même pas posé la question et serai rester sur le D850.

Mais les essais montrent qu'il faut fermer et en plus avoir une vitesse plus élevée afin de ne pas avoir de floue de bouger.
Je n'ai pas envie de ces contraintes. Je shoot pour le plaisir et ça doit le rester.
Si je dois vérifier a chaque déclenchements si je suis net ou si je dois shooter en rafale pour avoir une seule bonne dans le lot. Non.
Encore une foi je parle de ce que je connais du D850. De mon exemplaire donc.

En ce qui concerne le back et front focus, il n'y aura plus de soucis sur le Z6. Étant donner son mode de mise au point.
Ceci dis, l'option existe dans ses menus.

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #24 le: 22 janv., 2019, 20:07:10 pm »
D'autres forumeurs conseillent souvent à juste titre un essai croisé avec un autre ensemble boîtier+optique : c'est ce que je ferais en cas de problème.
Le 500 est utilisé cet hiver à main levée exclusivement, presque toujours à PO (5,6) ou 8, du 1/60e au 1/2000e : pas de flou.
L'ami du 92 utilise son 70-200 FL en salle, ou au concert faiblement éclairé : pas de flou non plus.
Je ne comprends pas où est l'erreur.
« Modifié: 23 janv., 2019, 21:02:57 pm par adupuis »

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #25 le: 22 janv., 2019, 20:07:38 pm »
Peut être revoir ta technique avant de jeter mémé dans les orties

Je n'ai pas vu de différence entre le D750 et D850, enfin si le D750 claque plus fort.

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #26 le: 22 janv., 2019, 20:23:01 pm »
Avant de parler de revoir la technique...
Car cette critique est très facile. Il faut lire le fil complet.

Il n'est pas normal qu'acouder a une table pour justement ne pas bouger au 1/200 a 200 vr actif.
Qu'as 2.8 ou 4 ce ne soit pas net piqué.
Même a 1/400 ce n'était  pas encore ça.

Je conçois qu'en plein format la pdc soit plus courte. C'est un fait établie. Mais de là a ce que cela semble vraiment hors champ...

Alors peut être mon exemplaire à un soucis. J'en parlerais de toute façon de vive voix avec mon revendeur. Si il s'avère que c'est le boitier. Il n'est pas exclu que je reste avec un D850 mais sans défaut celui là. Je le testerai en magasin de toute façon si cette option est retenue.


Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #27 le: 22 janv., 2019, 20:24:28 pm »
Es-tu près de Paris ?
le Nikon Plaza pourrait te conseiller.
https://www.nikonclub.fr/plaza
Ce sont des bons.

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #28 le: 22 janv., 2019, 20:26:44 pm »
Oula non, je suis dans le 44 près de st nazaire.
Si un propriétaire de D850 dans le coin nous lis...
Je veux bien qu'on se rencontre.

Date de remplacement ou tout du moins de visite chez le revendeur, samedi à nantes.

Hésitation entre Z6 et D850...
« Réponse #29 le: 22 janv., 2019, 20:27:42 pm »
"200 vr actif."

Avec quel modèle de zoom ?

Publicité