Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #105 le: 05 janv., 2012, 13:43:48 pm »
... un nikon 18-105 utilisé avec le D7000 aura une visée de 18-105...
Euh !!! NON  ;D Le facteur de convertion s'applique toujours !!!
Prenons l'exemple du 35mm. l'AFS f:1.8 est DX. Il cadrera exactement pareil qu'un 35mm f:2 (FX) sur un capteur DX (mais pas sur un FX  :lol: )

Publicité

*

mojo

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #106 le: 05 janv., 2012, 14:14:14 pm »
Euh !!! NON  ;D Le facteur de convertion s'applique toujours !!!
Prenons l'exemple du 35mm. l'AFS f:1.8 est DX. Il cadrera exactement pareil qu'un 35mm f:2 (FX) sur un capteur DX (mais pas sur un FX  :lol: )

Bon l info vient du sav Nikon, bon???
maintenant , a l utilisation de mon d7000 + zoom nikon DX 18-105 , j ai en visée a 50mm l image exacte du sujet!! en gros mon objectif  et calé sur 50mm
Bon ce n est pas grave!! sur les forums on entend tout et son contraire! ;)
mais peut etre que vous devriez informer le sav nikon des fois qu on leur aurait caché quelque chose :lol:
« Modifié: 05 janv., 2012, 14:18:44 pm par mojo »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #107 le: 05 janv., 2012, 14:22:35 pm »
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on s'en fout de savoir si l'objectif est DX ou FX quand le boitier est DX. Ça devient gênant quand ton boitier est FX  ;)

*

bballande

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #108 le: 27 janv., 2012, 09:54:52 am »
Hello

Propriétaire d'un Tamron 17 50 F2.8 VC II pour mes D90 et D7000 , j'en suis ultra satisfait !

Pour 250 euros en occasion, j'ai un équivalent 24 70 mm en plein format et le concurrent le plus sérieux est le 17 55 DX nikon à près de 1500 euros ! ( argh ) !! et qui n'est pas beaucoup beaucoup mieux en terme de qualités optiques à ce que j'ai pu lire et tester !

Utilisation :

Paysage : architecture : reportage : mariage : portraits

Ce que j'aime

Qualité de construction correcte : autofocus précis et relativement rapide : stabilisation efficace et utile : taille et compacité : poids rassurant qui en fait un objectif agréable à manipuler : plage focale interressante quoique parfois un peu courte pour moi : rendu des couleurs et bon piqué au centre à toutes les focales et ouvertures, sur les bords dès F3

Ce que j'aime moins

La bague de map, franchement plastique et pas de retouche manuelle du point sans avoir à débrayer à la fois sur l'objectif et sur le boitier
La qualité de construction du paresoleil très plastique et très léger ...


euh ... c'est tout !

Y'a bon Tamron !

Bientôt le 70 200 dans ma besace ! Oh yeah !

Une petite photo de ma chérie, au D90 et 17 50 Tamron à F2.8  :) :)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #109 le: 12 févr., 2012, 18:32:19 pm »
Voici en en passant quelques photos prises sans prétention ce matin au 70 300 USD. Un objectif vraiment sympa  :)
J'utilise cette optique depuis maintenant plusieurs mois et je ne lui trouve pas de défaut. Je confirme donc mes premières impression :
  • stabilisation au top
  • qualité d'image excellente
  • auto focus rapide et silencieux
  • bonne ergonomie générale

Bref à recommander et si c'était à refaire, sans hésiter  ;D

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #110 le: 09 juin, 2012, 08:51:31 am »
Mon 70-300 VR Nikon m'ayant lâchement abandonné pour prendre un bain de mer aux canaries ,je l'ai remplacé par son homologue tamron USD donc ,reçu hier.
mes premières impressions ,à chaud ,et donc susceptibles de révision à l'usage ,après qqs images
-construction plus cheap que le nikon
-AF sensiblement identique
-stab moins efficace
-piqué :plutôt plus au centre (je l'ai mis sur un V1)
-qualité :images plus "croustillantes"
Sur cette première impression ,je ne regrette pas mon choix en raison du rapport q/p vraiment favorable  (chez DP :339€  vs 549€)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
D3X  14AE Samyang 16 fish Nik ;28-70 f2,8AFS; 60mic AFS Nik ; 100mac Tokina AF; 105f2,5 AIS ; 70-200 AFS f4 ; 300 mic af sigma ; 400 AF sigma ; 500 cata Nikon; 1,4x kenko pro.....

*

Loki

  • Invité

*

2007.pierre

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #112 le: 03 nov., 2012, 23:49:34 pm »
Avec mon Nikon F apollo, j'ai commencé avec un 24f2.8: Moyen....Le 50 f:1.4: Très bon, 105:f:2.5:Excellent, 200f:4: Très bon, A l'exception du 24mm, les autres objectifs ont donné des meilleurs résultats  (Dias) que mon ancien matériel Leica, 28, 50 et 90.
Puis trouvant ce matériel encombrant, vu l'abondance du marché d'occasion, je suis passé aux zooms. Sigma 21-35: Supérieur au 24 et 28mm. Tamron 35-80: Imbattable. Et pour terminer la panoplie, mon 105 Nikon, avec doubleur Vivitar 2x: En 105mm netteté incroyable ou au moins égal à mon 35-80 Tamron, le 105 avec doubleur: identique à mon 200mm Nikon.
En dernière information: Mon principe: Pas de soleil: Pas de photo, diaphragme mini: 5,6, vitesse préférée 125 et 250, pellicule Velvia 50 ou 100ASA.
Si je ne peux maintenir ces paramètres, si nécessaire, je passe au numérique avec un Nex-5N en utilisant mes objectifs, mode manuel oblige, mais résultats sont supérieurs aux objectifs tout auto... sachant que l'on n'est plus dans le même registre en terme de qualité d'image.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #113 le: 10 nov., 2012, 16:06:57 pm »
Bonjour à tous .
je viens de recevoir ce matin  le Nikon D7000 dont je rêvais depuis déjà plusieurs mois. avec celui ci j'ai opté pour 1 Tamron 18-270  stabilisé
il sera accompagné par un Nikon Micro Nikkor 85mm  ( réception lundi 12/11)

il aurait pu faire le même temps que cette semaine passée et bien non!   poissard comme je suis  aujourd'hui il fait un temps de chien .

voici mes première photos test  en condition extrêmes.  (à main levée) auto + flash
si ce n'est pas le bon forum; Merci de m'aiguiller et aussi  merci  pour vos commentaires.   

*

lucienz

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #114 le: 10 nov., 2012, 17:40:59 pm »
il aurait pu faire le même temps que cette semaine passée et bien non!   poissard comme je suis  aujourd'hui il fait un temps de chien .

Un temps de chien peut permettre de belles photos souvent plus originales, et avec plus de caractère que avec le soleil au beau fixe.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #115 le: 10 nov., 2012, 19:00:47 pm »
Peut -être mais quand on veut tester un appareil  et un objectif c'est pas très confortable    :-[

une autre pour vous faire voir

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #116 le: 29 nov., 2012, 19:10:39 pm »
TAMRON SP 24-70 f/2.8 USD DI VC

Pour ma part, premier achat chez Tamron !

Prise en main:
A première vue, la construction est très rassurante. Rien à voir avec les Tamron DX que j'ai eu en main et qui font plus "plastoc" (même s'il sont de bonne qualité).
La construction est bien meilleure que celle de mon Nikon 24-85. Ici, on a de suite la sensation d'avoir affaire à du costaud, même si la construction n'est pas tout métal comme l'équivalent Nikon.
Revers de la médaille : le poids est conséquent (825 g).

Les bagues sont fluides et fermes, aucun point dur. La bague de zooming est parfaite, la bague de MAP un peu étroite (on la cherche au début) mais très agréable à manipuler et sa course est suffisante pour assurer une MAP manuelle précise.
Le bouton du VR est assez dur mais tombe bien sous le pouce donc peut être facilement manipulé sans quitter l'oeil du viseur.
Il y a même un bouton Lock dont je ne vois pas l'utilité vu la fermeté des bagues.

Utilisation
L'AF est très rapide et hyper précis. Il va directement au but, sans allers-retours. Le D700 accroche dans la pénombre même sur les collimateurs latéraux et même sur des sujets peu contrastés sans assistance AF. L'amélioration est énorme par rapport au 24-85 qui rame souvent pour trouver le point.

La stabilisation est très efficace et permet de descendre tranquillement au 1/8s à 24 mm. En lumière faible et sur des sujets immobiles, c'est un vrai confort même si sur ces focales, on ne l'utilisera pas si souvent. Mais quand on en a besoin, c'est clair que ça peut sauver quelques photos délicates.

La distance de MAP minimale est de 38 cm, ce qui permet de réaliser des gros plans intéressants à 70 mm. On est loin de la macro, mais c'est déjà pas si mal !

Qualité optique
Peu de clichés réalisés pour l'instant mais les quelques tests effectués sont très prometteurs. Voici quelques photos, dont plusieurs à f/2.8 pour juger de la qualité à pleine ouverture.



Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #117 le: 29 nov., 2012, 19:12:59 pm »
La suite ...

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #118 le: 29 nov., 2012, 19:15:43 pm »
Et la fin !


Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #119 le: 13 janv., 2013, 21:08:03 pm »
Bonjour à tous, j'ai besoin d'une petite confirmation svp.
Le TAMRON 70-200 mm f/2,8 Di Monture Nikon est il bien compatible avec un D80.
Merci .


Publicité