Publicité

Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #15 le: 18 août, 2009, 14:07:50 pm »
Hummmm. Inutile de mettre de l'huile sur le feu, merci.

Publicité

*

etienne.be

  • Invité
Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #16 le: 18 août, 2009, 15:50:21 pm »

Tu passes la frontière et tu adresses directement ton boitier au SAV Nikon France,
( Procirep ne fait pas mieux...), et retour en poste restante a ton bureau de poste français le plus proche.

*

Valéry

  • Invité
Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #17 le: 02 sept., 2009, 10:38:38 am »
bonjour,

en france le sav n'est guére mieux, j'ai envoyé mon boitier sous garantie pour un pixel mort à deux reprise, il à été immobilisé deux mois mais le pixel mort est toujours là et ma garantie est échue.

les comptes rendus sont complétements farfelus.

cordialement.

*

somona

  • Invité
Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #18 le: 02 sept., 2009, 19:49:49 pm »
Jaco a le droit d'etre frustre sur un SAV vu le prix de l'appareil ...
Le SAV est fait pour solutionner les problemes, c'est inclu dans le prix du neuf. Ca va meme plus loin . Si les services fournis avec ton appareil ne sont pas a la hauteur, tu porras faire autant de promotion que tu veux sur les produits qui sortent, la clientele se retournera vers la concurrence, parce que la reputation est alors entachee . Resultat, puisque tu perd des clients, tu redoubles de publicite, tu sorts des produits qui ne repondent plus a la demande de ta clientele, mais du grand public ( pour ratisser large ..), tu depenses des sommes folles en publicite des dits produits, et au bout du compte.......qui paye ? A 79 Euros par Pixels ???? :D :D
Je te rappelle que la clientele large de Nikon n'en a rien a faire du remappage, il consomme, il changera donc de hobby dans un an, parce que finallement,  " tu vois ?? Tu peux aussi faire des photos avec un telephone cellulaire" ... " en plus sur les reflex j'ai meme pas Twitter ".....
  :lol: ;)
Nick

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #19 le: 03 sept., 2009, 09:56:53 am »
bonjour,

en france le sav n'est guére mieux, j'ai envoyé mon boitier sous garantie pour un pixel mort à deux reprise, il à été immobilisé deux mois mais le pixel mort est toujours là et ma garantie est échue.

les comptes rendus sont complétements farfelus.

cordialement.

Bonjour,
Il peut toujours arrivé que la 1er fois, le travail soit mal fait ou à coté... mais lors d'un 2eme retour, il y a un traitement particulier pour éviter jusstement une nouvelle déception:
Afin de mieux comprendre, il faudrait STP donner la date d'achat de l'app. et la date du 1er SAV pour ce motif.

D'autre part, toute réparation est garantie 6 mois, alors outre l'irritation de ce qui t'arrive, on a peut être encore le temps de le renvoyer.

Enfin que dit la feuille d'intervention Nikon ( quand le matereil est réparé, Nikon en envoie 2 sous forme de BL et de facture, mais comme c'est à 0€, c'est donné au propriétaire ).

D'avance merci,
« Modifié: 03 sept., 2009, 18:08:44 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

somona

  • Invité
Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #20 le: 03 sept., 2009, 12:48:28 pm »
 :o tu as des actions chez Nikon ?? Ecoute, serieusement, je n'achete pas de Nikon surtout parce que je connais la reputation du SAV, j'aime bien la marque, l'ergonomie etc...mais je ne jure pas que par Nikon....Toutes les marques ont de bons arguments, mais leurs mauvais aussi, chez Nikon, c'est le SAV ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #21 le: 03 sept., 2009, 13:38:41 pm »
quel est ton probléme?
les gens sont differents, nous ne sommes pas nés dans le m^me moule:
ma maniére j'essaye d'aider et en m^me temps j'explique. ( je ne defends pas!)

Alors si pour Valery, il est trop tard, les autres apprendont quand m^me ( et pour ceux qui le savent pas )
-qu'un second retour est traité à part
-qu'une répartion est garantie 6 mois.
-que nikon fournit un rapport d'intervention

Aprés mes diverses questions sont pour un peu identifier le probléme, car tu ne peux imaginer le nombre de magasins qui regroupent leurs envois ( délai plus long ) par exemple.
Que si un magasin se plante dans le diagnotic de panne, il risque de mettre la m^me chose au 2eme retour... ( un autre exemple)

Alors si tu as les réponses pour lui, merci de me les donner car à priori tu as déjà un jugement... moi pour l'instant, je suis encore au stade où j'essaye de comprendre.

Tout en notant qu'en effet et parfois le SAV a ses torts...
« Modifié: 03 sept., 2009, 14:36:45 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

somona

  • Invité
Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #22 le: 03 sept., 2009, 14:56:49 pm »
La nous devons recentrer le debat ...le titre est remappage capteur hors garantie....et c'est vrai qu'hors garantie, le prix depasse largement le prix reel du service, et cela non seulement pour Nikon, mais aussi pour d'autres marques et pas seulement en photographie.
Pourquoi en ce cas ne pas acheter directement d'occasion, tu economises le prix des taxes, et les divers oniment de certains vendeurs qui essayent souvent de vendre ce qu'ils ont le plus en stock .....je m'etonne que de plus vieux appareils soit en outre plus solides .
Dites moi donc ce qui s'est passe depuis 10 ans ? Tiens c'est comme les ordinateurs portable....tres beau look, sur le papier tres performant, et pourtant TRES fragiles, ce qui  te suggere de ne pas le transporter trop souvent ....

Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #23 le: 03 sept., 2009, 15:38:42 pm »
somona, tu proposes de recentrer le débat sur le sujet initial or tu enchaines sur un autre débat celui de la fragilité (qui reste encore à prouver factuellement). Pas très cohérent tout ça.

Plus généralement, il serait bon que parfois les gens avant d'intervenir un fil se demandent si c'est pertinent en regard du sujet.

Donc retour sujet SVP à savoir remappage pixel capteur, si vous voulez ouvrir d'autres fil, c'est toujours autorisé.

Au sujet du fil, attention j'ai peur d'une confusion entre pixel mort et pixel chaud. Un pixel mort est visible quelle que soit la sensibilité ISO. Par contre à haute sensibilité, des pixels chauds peuvent apparaitre (du fait de l'amplification). Donc le test est à faire à ISO natif. J'ai constaté ce phénomène sur mon D200.
« Modifié: 03 sept., 2009, 15:41:45 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

*

somona

  • Invité
Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #24 le: 03 sept., 2009, 16:56:17 pm »
La fragilite est le probleme du "hors garantie " ...un exemple, to reflex a un probleme un an et un jour apres l'echeance de la garantie , tu doit donc payer les frais de reparation . Tu vois, meme si pas mal de gaens pensent que la serie des D1 sont bon comme presse papiers, ils ont presque dix ans, et ils fonctionnent encore comme des neufs ( en tous les cas les miens ) ....donc la qualite de construction est elle moindre qu'auparavant pour faire fonctionner le SAV payant ?

Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #25 le: 03 sept., 2009, 17:41:37 pm »
Retour sujet merci... (j'insiste  :mad:)
Signature Outside (TM)

*

gm78

  • Invité
Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #26 le: 03 sept., 2009, 18:10:38 pm »
le sujet étant celui du prix, j'y mets mon grain de sel :

il n'a rien de "honteux" : avec un taux de charge moyen de 60%, cela lui fait un bénéfice de 32€, sur lequel il va être imposé au titre des revenus... C'est quand même pas l'affaire du siècle !

Il ne faut pas confondre chiffre d'affaires et revenus :

par ex., étant libéral, quand je facture 1196 € TTC à un client, 196 € de TVA part à l'Etat, 600 € au titre des charges en particulier sociales, les 400 restant sont répartis entre les associés, par ex. 200 et 200 s'il y en a deux à 50% chacun, et les 200 sont soumis à l'impot sur les revenus, disons un taux moyen de 30%.

Donc, en résumé, sur 1196€ facturés au client, il m'en reste 140 soit 12%, et si je veux gagner 30.000 € par an, il faut que je facture 250.000 !

A mon avis, il faut plus t'en prendre au système social/fiscal qui tue toutes les petites structures, même si ce n'est pas politiquement correct.

*

somona

  • Invité
Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #27 le: 03 sept., 2009, 18:28:15 pm »
 :lol: interessant de comparer Nikon a une "petite structure " ....francaise ....

*

Hors ligne Jean-Christophe

Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #28 le: 03 sept., 2009, 18:32:05 pm »
Toutes ces discussions sont bien gentilles mais là on ne fait plus avancer le schmilblick. Tout est trop cher, c'est vrai, tout tombe en panne, c'est vrai, tous les SAV sont des voleurs (c'est pas vrai) mais tout le monde continue à acheter du matériel. Y'a un bug là non ?

Merci de tenir compte des remarques des modos.

*

feydartic

  • Invité
Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #29 le: 09 sept., 2009, 11:36:14 am »
En ce qui concerne des remappages qui sont réalisés par le SAV Nikon :

- Tous les remappages que j'ai réalisé au SAV Nikon ont été réalisés gratuitement
- Il existe toutefois un cas que j'ai remarqué qu'il faut que vous leur indiquiez lorsque le remappage n'est pas réalisé sur place :

pour mon D700, le SAV nikon a envoyé le boitier en usine, et lorsque je l'ai récupéré il y avait toujours mes pixels morts. En fait, à l'usine ils ont tenté le remappage mais on vérifié en ouvrant l'image NEF avec photoshop qui enlève automatiquement les pixels morts.
En résumé : lorsque vous donnez votre appareil à remapper, mettez le en position image JPG, et indiquez qu'ils fassent bien attention à controler sur une image jpg le résultat du mappage.

En espérant que cela aide.

Publicité