Choisir votre matériel Photo > Objectifs pour Nikon

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !

(1/31) > >>

Jean-Christophe:
Nikon annonce le développement du téléobjectif à focale fixe NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S pour ses hybrides plein format. Ce très long téléobjectif viendra bientôt assurer la relève du non moins fameux Nikon AF-S NIKKOR 800 mm f/5.6E FL ED VR pour reflex.

Lire la suite ...

https://www.nikonpassion.com/nikkor-z-800mm-f-6-3-vr-s-teleobjectif-lentille-fresnel-hybrides/

Virindi77:
Très intéressant mais sûrement trop cher pour moi.
J'avais parié sur une ouverture à F8 ou F7.1 au mieux d'après la taille de l'objectif.. en tous cas F5.6 était impossible.

Finalement F6.3 c'est vraiment pas mal. Je vois bien cet objectif être fabuleux pour la photo d'oiseaux statiques, ça va être léger, relativement compact.
Belle innovation, comme le 500 F5.6 PF ça fera des envieux dans les autres marques.

thierry95:
On pourrait imaginer qu'un 800 PF qui ouvre à 6,3 soit probablement inférieur à un 500 F4 en termes de cout de revient .
La partie arrière fait appel à des lentilles significativement plus petites et donc moins couteuses.

Le 500 PF étant à 4000 euros, je verrais bien le 800 PF à 7000 à 8000 euros pour bénéficier d'un volume de vente plus significatif .

j'espère ne pas être trop optimiste car le 300 et le 500 PF me semblent être des réussites.

 ;D

nevakee716:
je pense que ca va être ultra chère ;)

nevakee716:

--- Citation de: nevakee716 le 07 janv., 2022, 11:09:03 am ---je pense que ca va être ultra chère ;)

--- Fin de citation ---

d'après les rumeurs, 2.3kg et 6000$, franchement c'est cool

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique