Nikon F : le mythe
« Réponse #1920 le: 30 sept., 2010, 13:17:22 pm »
Merci pour vos réponses !

Vu mon budget, je vais essayer de me trouver un prisme en toit noir d'occasion.
Sont-il plus cher que Les chromés?

Bonjour
    il n'y a pas de raison que les prisme en toit noir soit plus cher que les cromés. par contre fait attention, il y a plusieurs models correspondant a certaines periodes ( oeilleton rond/carre etc... ) trouve un exemplaire de l'epoque de ton boitier.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe
« Réponse #1921 le: 30 sept., 2010, 14:22:44 pm »
Bonjour,

Chez moi, c'est l'inverse...
Acheté en Juin 1972, un Prisme F noir (type 5) neuf à 1350 BEF, soit environ 34€  :O
je cherche, je cherche, je cherche le boîtier pour mettre en dessous  ::)

"Posté par": Buressy
../.. Donner un joli look à un boitier F avec un prisme en toit état neuf est la quête du Graal et est passionant!


Oh que oui...

Cdlt, Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe
« Réponse #1922 le: 30 sept., 2010, 14:29:46 pm »
Bonjour,

J'aurais plutôt tendance à dire que les boîtiers noirs sont plus chers parce que plus rares (parce que  déjà plus chers à l'époque) et que donc les prismes noirs eye level suivent le mouvement. De plus la peinture noire est plus fragile que le chrome des "blancs" et  par conséquent les chromés en bon état sont plus faciles à trouver que les noirs.

A mon avis la meilleure source pour en trouver à un prix raisonnable c'est ebay. Les prix, du temps où j'en recherchais variaient entre 150 et 200€, mais il me semble qu'ils ont un peu baissés.
« Modifié: 30 sept., 2010, 14:32:13 pm par pascal »
Give me a "F"

*

N.tds

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1923 le: 30 sept., 2010, 14:43:54 pm »
@NIKONtjr:
Je crois que je me retrouverai dans Le même cas que vous.
Mon prisme Ftn se retrouvera tout seul et j'ai peur qu'il s'abime...

Blvd Beaumarchais est-il toujours une bonne adresse ou je trouverai moins cher sur Internet?

*

N.tds

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1924 le: 30 sept., 2010, 23:54:52 pm »
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire si un nikon F Apollo + objectif vendu 300 € est une bonne affaire?
Je suis trèèès tenté !


Cordialement.


Nils

Nikon F : le mythe
« Réponse #1925 le: 01 oct., 2010, 02:53:18 am »
hello
Bonjour,

Chez moi, c'est l'inverse...
Acheté en Juin 1972, un Prisme F noir (type 5) neuf à 1350 BEF, soit environ 34€  :O
je cherche, je cherche, je cherche le boîtier pour mettre en dessous  ::)

"Posté par": Buressy
../.. Donner un joli look à un boitier F avec un prisme en toit état neuf est la quête du Graal et est passionant!


Oh que oui...

Cdlt, Phil.

moi je cherche un prisme pour un vieux F royaliste après une nuit de terreur....
Donc je veux bien te racheter ton prisme esseulé...
idem pour N.tds
300 euro? j'en ai payé de + cher que cela, mais cela dépend de l'état, du prisme, du verre de visée et de l'optique (ou simplement du N° ;) ).
Sur ce type de matériel, en boutique c'est rarement garanti même à ce prix, vu qu'une révision chez suffren tourne autour de 200 euro sans changement de pièce coûteuse. Un manivelle de rembobinage coûte 45 euro (pour donner une idée du prix)
J.Ph.
« Modifié: 01 oct., 2010, 02:57:31 am par amansjeanphilippe »

*

N.tds

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1926 le: 01 oct., 2010, 03:13:51 am »
Bonjour,

J'aurais bien acheté un prisme mais je pense finalement adopter un ensemble complet, Apollo chrome, je ne pense pas être déçu !
Ils vendent un prisme noir sur french-camera mais il est beaucoup trop Cher !
Avis aux intéressé...

Pour l'apollo, Selon le vendeur, il vient d'être révisé et fonctionne parfaitement Et sur Les photos on peut distinguer le numéro, il commence par 737.... Si je ne me trompe pas.

Cordialement.

Nils

Nikon F : le mythe
« Réponse #1927 le: 01 oct., 2010, 09:06:43 am »
Bonjour,

N.tds a écrit :
"...je pense finalement adopter un ensemble complet, Apollo chrome, je ne pense pas être déçu !..."

Ah, voilà de bonnes nouvelles qui réjouissent mon vieux copain de Nikon F : le terme "adopter" nous va droit au coeur ; nous pouvons vous garantir que vous ne serez pas déçu, ah çà non.
(Par ailleurs, si son N° est 737.... il devrait avoir été fabriqué entre octobre 1972 et Janvier 1973.)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
« Modifié: 01 oct., 2010, 09:11:11 am par BERTRAND »

*

drdr16

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1928 le: 03 oct., 2010, 10:45:34 am »
bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et connait pas ou peu la marque. Je me permets solliciter votre aide.
En effet, une amie m'a demandé d'estimer le matériel de son père décédé pour une vente éventuelle. Je voudrais avoir vos avis sur les prix que je peux lui annoncer pour l'aider à prendre sa décision :


je me suis permis une petite estimation et je voudrais avoir votre sentiment sur celle-ci. Je sais que la démarche est particulière mais je vous remercie d'avance de votre aide

si je ne suis pas au bon endroit du forum, je vous prie de bien vouloir m'excuser


le matériel considéré :


-nikon F noir avec prisme mesure TTL qui fonctionne bien  mais prisme fendu dans un coin ce qui fait une ligne noire dans une partie du viseur. Le boitier a l'air de parfaitement fonctionner.  Il est en revanche bien patiné. Je pense que ca vaut autour de 250-300€.

-un 24 f2 en bon etat, peinture noire ecaillée de la même époque 150-200€ ?


-un 85 f1.8 en bon etat, peinture noire ecaillée. Avec parasoleil. egalement 150-200€ ?

-Un jeu de 4 bagues allonges (k1,2,3,4) et l'etui de cuir + une autre bague +allonge : 50€ ? 

Merci pour vos eclairages.
Cordialement

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe
« Réponse #1929 le: 06 oct., 2010, 22:25:09 pm »
Bonsoir les Fs,
quelqu'un saurait-il de combien est Le prix d'un prisme en toit?
Environ...

Sur eBay: 150 € en état moyen, 300 € et plus en état mint, pour un chromé, un noir mint n'ayant pas de prix.

Vu mon budget, je vais essayer de me trouver un prisme en toit noir d'occasion.
Sont-il plus cher que Les chromés?

Un noir à "la baille" qui traine depuis des mois...  :|
http://cgi.befr.ebay.be/Nikon-F-eye-level-finder-F-/370438941079?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item563fe1a997
Un chromé parti récemment
http://cgi.befr.ebay.be/NIKON-F-CAMERA-PRISM-VIEWFINDER-EF-PRISM-COVER-/390241371508?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adc32c574

moi je cherche un prisme pour un vieux F royaliste après une nuit de terreur....
Donc je veux bien te racheter ton prisme esseulé...
@J.Ph.
non, non je le garde, j'ai toujours espoir de trouver le F à qui il manque un chapeau  ;D

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Modifié: 11 oct., 2010, 11:48:38 am par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Nikon F : le mythe
« Réponse #1931 le: 08 oct., 2010, 23:19:08 pm »


Je possède bien cet objet bizarre, mais vu qu'il est très vieux ( 51 ans ), je n'ose pas en demander plus de 50 € !!! (Ou 40)

Qu'en pensez-vous ???
                                        John  ::)
« Modifié: 08 oct., 2010, 23:37:37 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Nikon F : le mythe
« Réponse #1932 le: 08 oct., 2010, 23:54:11 pm »
Quelque chose me dit que Jean-Philippe ne va pas tarder à "rappliquer"  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jim190669

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1933 le: 09 oct., 2010, 12:05:18 pm »
John-Peter,
Je veux bien aller jusqu'à 25eur, allez même 30 avec les frais de port, soyons fous! Mais c'est bien pour rendre service et te débarasser!!  :lol:

Nikon F : le mythe
« Réponse #1934 le: 09 oct., 2010, 12:49:23 pm »
Bonjour,

Comme le dit, avec finesse, mon vieux copain de Nikon F :"Les vieux ont la cote !"

Wouaff, wouaff !

Cordialement