Publicité

[bozart] Sous le pont
« le: 20 mai, 2016, 08:04:18 am »
Je n'ai pas résisté à cette composition en bleu, sur fond de béton, mis en cadre par l'acier, soutenu par une patte, sur un poteau…
Quels sont vos avis ? ( en évitant de zoomer sur l'oeil pour en vérifier le piqué  ;D  - Image violemment compressée )
« Modifié: 04 sept., 2016, 18:25:57 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Sous le pont
« Réponse #1 le: 20 mai, 2016, 09:11:29 am »
Belle harmonie de couleurs entre le zoziau et le pont.
Dommage que le parement en forme de flèche ne soit pas tombé en alignement avec le perchoir, comme pour le désigner.

[bozart] Sous le pont
« Réponse #2 le: 20 mai, 2016, 10:31:32 am »
J'aime beaucoup l’ensemble tons , composition...

le fait que l'oiseau ressorte sur le fond du béton est parfait.
Je n'avais pas vu (avant la remarque de Nikonfil) mais l'idée est très bonne la flèche désignant l'oiseau, tu aurais pu te déplacer plus sur la gauche...sans tomber dans l'eau hein  :lol: :lol:
Bien amicalement
Alain


[bozart] Sous le pont
« Réponse #3 le: 20 mai, 2016, 13:46:36 pm »
Belle compo, j'aime bien ce bleu, et le contraste entre la pierre et le métal.
Le sujet bien qu'un peu éloigné est parfaitement mis en valeur sur ce perchoir, mais le gros plus effectivement, c'est cette flêche qui le désignerait. :)
Cordialement,

David.

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Sous le pont
« Réponse #4 le: 20 mai, 2016, 15:55:55 pm »
Bien entendu, Delta... toujours la clé à molette à la main...

On pourrait aussi tasser le tout pour renforcer l'idée...

Euh, Désolé, Bozart...

[bozart] Sous le pont
« Réponse #5 le: 20 mai, 2016, 21:09:12 pm »
Merci pour vos passages et interventions  :)

Je confirme que le pont est actuellement en travaux ! (  D'habitude je suis très attachée au carré mais là, c'héron et puis c'est tout  ;D )

Alain, ça fait bien plaisir de te revoir par ici : ta présence manquait à la section critique  ;)
En effet en me déplaçant sur la gauche, je chutais lourdement dans la Saône ( option non retenue ) et le héron ne rimait plus du tout avec béton. J'ai donc choisi héron ( héron ) petite patte et pont ( tout en restant à quai ). Voilà, vous savez tout !


Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Sous le pont
« Réponse #6 le: 21 mai, 2016, 01:56:57 am »
Merci pour vos passages et interventions  :)

Je confirme que le pont est actuellement en travaux ! (  D'habitude je suis très attachée au carré mais là, c'héron et puis c'est tout  ;D )

Alain, ça fait bien plaisir de te revoir par ici : ta présence manquait à la section critique  ;)
En effet en me déplaçant sur la gauche, je chutais lourdement dans la Saône ( option non retenue ) et le héron ne rimait plus du tout avec béton. J'ai donc choisi héron ( héron ) petite patte et pont ( tout en restant à quai ). Voilà, vous savez tout !
Dont acte  :lol:

[bozart] Sous le pont
« Réponse #7 le: 21 mai, 2016, 11:28:31 am »
Et je ne peux m'empêcher d'y voir la mouette rieuse de Gaston qui fait la gueule  :lol: :lol: :lol: ... Même si ce n'est pas une mouette et que ce n'était pas dans tes intentions. Au-delà de ça j'aime bien ce zoziau à l'air renfrogné, le décor lui va comme un gant, c'est homogène et l'anneau d'amarrage a aussi un petit côté incongru qui me plaît bien.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Sous le pont
« Réponse #8 le: 21 mai, 2016, 19:58:46 pm »
Merci jojo !  :)

Va savoir, pour la mouette de Lagaffe.... Parfois nous sommes conduits par des réminiscences étonnantes et je la vois en effet bien nettement en pensée cette mouette, maintenant que tu en parles !

L'anneau était également le bienvenu.
« Modifié: 22 mai, 2016, 09:02:48 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Sous le pont
« Réponse #9 le: 01 juin, 2016, 17:58:41 pm »
..tu aurais pu aussi dupliquer ton héron 6 fois, garder le format carré et faire un traitement vieilli sépia... du coup : six hérons sépia carré  :lol:  :lol:
...pardon...j'ai pas réussi à me contenir !!
Est-ce une réflexion sur la solitude du héron ? C'est en tout cas ce qui me vient à l'esprit en voyant le volatil isolé sur son poteau, au milieu de la Saône...
La livrée gris bleue du plumage s'accorde très bien avec le métal du pont, joli contraste minéral / vivant...
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[bozart] Sous le pont
« Réponse #10 le: 01 juin, 2016, 21:50:55 pm »
Excellent Rik, magnifiquement trouvé ce petit montage  :lol:

Non ce n'est pas une réflexion sur la solitude du héron....  ( il n'est déjà pas facile d'interpréter correctement  l'état de nos animaux domestiques même après de longues années de vie commune, alors ne parlons même pas du héron inconnu perché sur un poteau !  ;D )

C'est juste une opportunité de le saisir dans les relations qu'il établit avec son environnement, qui n'est pas à proprement parler un habitat naturel.
Photo non prévue, mais le compact veille, toujours au fond du sac pour les cas d'urgence ! ( j'ai un bien meilleur état nerveux depuis que les photos sont possibles en toutes circonstances  ;) )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Sous le pont
« Réponse #11 le: 01 juin, 2016, 23:08:32 pm »
Excellent Rik, magnifiquement trouvé ce petit montage  :lol:

Tant mieux si cette digression t'a plu ! J'ai eu peur qu'elle fût un peu capillo-tracté !

Non ce n'est pas une réflexion sur la solitude du héron....  ( il n'est déjà pas facile d'interpréter correctement  l'état de nos animaux domestiques même après de longues années de vie commune, alors ne parlons même pas du héron inconnu perché sur un poteau !  ;D )

Oui  le héron semble un animal solitaire et mystérieux ! ...alors de là à savoir pourquoi il a choisi ce poteau....En fait si, la raison est peut-être bien plus terre à terre : le plus gros souci pour un animal non domestique est de trouver à manger, donc la position en hauteur sur le poteau lui permet peut-être de mieux choisir sa pêche pour le repas du midi !
Les animaux domestiques ont aussi leur part de mystère, qu'on a dû mal à percevoir au travers la fenêtre de leur regard...Pour avoir eu chiens et chats, ce derniers sont les plus énigmatiques !
[/quote]
C'est juste une opportunité de le saisir dans les relations qu'il établit avec son environnement, qui n'est pas à proprement parler un habitat naturel.
Photo non prévue, mais le compact veille, toujours au fond du sac pour les cas d'urgence ! ( j'ai un bien meilleur état nerveux depuis que les photos sont possibles en toutes circonstances  ;) )
Les animaux, tout comme l'homme ont une faculté d'adaptation qu'on ne soupçonne même pas ! De là à dire que le poteau introduit par l'homme dans l'environnement du héron et autres volatiles fait partie de son habitat naturel, il n'y a qu'un pas.....que j'ose franchir allègrement !!
Bozart, dis moi....tu ne serais pas en train d'instiller dans mon esprit de petites doses de compact à garder sur soi pour ne pas louper l'Evènement ?!
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[bozart] Sous le pont
« Réponse #12 le: 02 juin, 2016, 00:04:07 am »
Si si, un peu…. pour tous les jours, c'est moins lourd qu'un D800 à bout de bras !   :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Sous le pont
« Réponse #13 le: 02 juin, 2016, 11:17:36 am »
Si si, un peu…. pour tous les jours, c'est moins lourd qu'un D800 à bout de bras !   :)

Oui le 800 ne tient pas dans la poche c'est vrai ! Le compact me trotte dans la tête...bien que quelques uns des derniers photophones commencent à produire de belles images, il faut le reconnaître (j'en imagine certains tomber de leur chaise à la lecture de ces mots !). Seule la prise en main n'est pas encore au top...
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

Publicité