Publicité

*

pepeblues

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #30 le: 04 sept., 2008, 17:49:48 pm »
Je serais bien intéressé, moi aussi.

  Esdanitoff : chouette le pseudo en brusseleir! (ou en langage Hergien).

  J'aimais bien aussi Môproufnikki. ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #31 le: 04 sept., 2008, 18:38:16 pm »
Citation de: Sini
Pour des made in China, j'ai des pistes :lol: :lol: :lol:

et je ne rigole pas hein :D
tu peux me joindre par mail ;)

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #32 le: 04 sept., 2008, 21:13:04 pm »
Citation de: pepeblues
Je serais bien intéressé, moi aussi.

  Esdanitoff : chouette le pseudo en brusseleir! (ou en langage Hergien).

  J'aimais bien aussi Môproufnikki. ;)
Savoureux langage le Hergien
non peut-être

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

pepeblues

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #33 le: 05 sept., 2008, 11:04:53 am »
C'est logique, toi, t'es là, le long de ta rivière, tu traques le faucon avec ton Nikon.
   Et tu tombes sur un vrai con, avec un Canon...
   
    * sur une idée de P.Geluck

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #34 le: 05 sept., 2008, 11:09:18 am »
Bonjour,

au risque de paraître idiot, à quoi correspond votre "langage" pour le moins bizzare ?

C'est par rapport à une BD, un code style "verlant" ??

Merci d'avance.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Alexandre Baron

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #35 le: 05 sept., 2008, 11:18:42 am »
ça doit être un dialecte belge. :D
merci de revenir au sujet s'il vous plait.

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #36 le: 05 sept., 2008, 16:30:43 pm »
Hergien - Hergé, celui de Tintin, ses textes étaient parsemés d'expression Bruxelloises.

pour AB du 9-3 désolé pour cette digression
si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors c'est comme çà que Léonard devint Ci!
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #37 le: 15 sept., 2008, 18:05:59 pm »
Citation de: Alexandre Baron
bonjour a toutes et tous,
un petit post pour vous dire ce que je pense de cette superbe courroie op-tech reçu ce matin.
cette dernière est la op-tech pro strap.
une courroie en Néoprène souple et élastique avec des attaches rapides très bien fixées et solides.
le couple D3+70-200vr parait bien moins lourd avec cette courroie qu'avec la "grosse bouse" que fourni Nikon avec un boitier de cette qualité.la sangle au niveau du cou est large, très souple, des tout petits patins anti dérapant au centre, une bonne longueur ( 72 cm à 143,5 cm ) et des coutures bien réalisées et qui paraissent solides.
 
seul petite chose que je pourrais lui reprocher, la largeur de la partie de la sangle qui passe dans les passants de l'appareil qui est un peu moins large que celle de Nikon (histoire de chipoter).
voici une photo de cette dernière (commandée en noir pour moi).
vous pouvez y aller les yeux fermés c'est du solide.

http://img185.imageshack.us/img185/6049/optechprostraput1.jpg
allez, je reviens au sujet, j'en ai commandé une chez JAMA, (plus cher que Cirque, reçue en 2 jours), montée sur mon D80 illico presto, lequel D80 s'est vu gréé d'un TC17EII+70-200/2,8+MB D80 avec deux EN-EL3A (2800gr. sur la balance). Le total, propriétaire compris, était au meeting de Roanne ce week-end. Eh bien le dit propriétaire est ravi de son acquisition! je suis resté environ six heures debout avec le matos autour du cou sans avoir l'impression d'être à moitié décapité au bout d'une heure par une courroie inconfortable et mal foutue! le confort de l'Optech est incomparable avec les courroies fournies d'origine. a recommander sans réserve!
Au passage, c'était mon premier meeting depuis mon passage au numérique et le 70-200+ TC17 c'est un minimum; je rêve d'un 80-400 remis au goût du jour!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Alexandre Baron

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #38 le: 15 sept., 2008, 18:13:07 pm »
merci Falcon de ton retours d'expérience. encore un conquis. :D

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #39 le: 15 sept., 2008, 18:58:30 pm »
Pour être dans le sujet :
J'ai 2 Lowepro et 1 Kata dans le même style.

L'une des 2 Lowepro (réf. / VOYAGER C) a 2 gros clips pour enlever la courroie, je n'ai pas saisi l'utilité réelle (car on ne peut en faire une sangle de poignet courte, les "embouts" n'étant pas inversés, les 2 demi-clips sont identiques des 2 côtés du boitiers (mâle/mâle) ...et à ma connaissance il n'y a pas d'accessoires vendus séparement)
ces clips sont agressifs, je les ai recouvert de gaffer!!

L'autre a les sangles fines directement cousues au néoprene (je n'ai pas la réf. sous la main).

La KATA (modèle: REFLEX C) est très semblable à cette dernière. Elle a en plus 2 logements fixes pour des CF.
En écrivant ceci les Lowepro avaient aussi les logements pour cartes mais amovibles et je n'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser cet accessoire.

Franchement pas de grosses différences de confort entre les 3 ...... mais c'est sûr, je ne retournerai pas aux sangles Nikon (ou autres) ....elles ne sont même plus déballées ....ça sera une sacrée plus-value à la revente!!

ajout :
- Le seul défaut pour moi c'est la tendance marque à l'enroulement des 2 sections fines, sans toute en raison de la bonne adhérence du néoprène. Une rotule de chaque côté du boîtier serait sympa à mon avis.

-Un avantage, c'est que la courroie peut servir de support pour déposer -et protéger-  le boitier et l'objectif sur une surface agressive (muret par ex...)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #40 le: 15 sept., 2008, 19:09:37 pm »
Citation de: eric57
Pour être dans le sujet :
J'ai 2 Lowepro et 1 Kata dans le même style.

L'une des 2 Lowepro (réf. / VOYAGER C) a 2 gros clips pour enlever la courroie, je n'ai pas saisi l'utilité réelle (car on ne peut en faire une sangle de poignet courte, les "embouts" n'étant pas inversés, les 2 demi-clips sont identiques des 2 côtés du boitiers (mâle/mâle) ...et à ma connaissance il n'y a pas d'accessoires vendus séparement)
ces clips sont agressifs, je les ai recouvert de gaffer!!
Le seul reproche que je fais à OP-Tech c'est que c'est une vrai éponge à transpiration. Les autres modèles sont comment par rapport à cela?

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #41 le: 15 sept., 2008, 19:44:19 pm »
Citation de: LViatour
Le seul reproche que je fais à OP-Tech c'est que c'est une vrai éponge à transpiration. Les autres modèles sont comment par rapport à cela?
Je transpire bcp (...un vague sur-poids...), je n'ai pas ce sentiment d'éponge.
Il faut que je trouve une Optech pour comparer.... d'ailleur il m'en faut une de plus depuis peu .........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #42 le: 15 sept., 2008, 21:37:54 pm »
bonjour,

Je profite de ce poste pour demander si quelqu'un connait cette courroie :

http://www.enjoyyourcamera.com//Tous-le-produits/La-meilleure-N%E9opr%E8ne-courroie-actuelle-pour-appareil-photoc-Article-de-marque-de-Niggeloh-Made-in-Germany::19.html

Niggeloh - Made in Germany

j'espere ne pas être hors sujet

merci

*

Brollex

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #43 le: 15 sept., 2008, 22:22:11 pm »
Mode Belch " ça est la seule courroie (le grand) qui tient mon F3P survitaminé sans m'empêcher de lever le coude de l'autre côté" :lol:

Peut être qu'un dos 250...

*

malpartoo

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #44 le: 16 sept., 2008, 09:09:23 am »
Bonjour,
Je confirme les qualités e la sangle Optech. Mon D200 en était affublé depuis longtemps et mes cervicales appréciaient.
Dès que j'ai eu mon D700 je me suis précipitée pour lui commander la sienne. Je n'ai même pas déballé l'affreuse sangle d'origine (qui est à vendre).
Je me suis même surprise avec les 2 boîtiers en même temps autour du cou, et cela sans douleur.
Pour ceux qui voudraient une sangle à l'effigie de NP, j'ai la solution: avec une dizaine de pins NP fixés dessus, ça devrait le faire. Là; elle devrat encore moins glisser...

Publicité