Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« le: 27 juil., 2008, 01:45:08 am »
bonjour a toutes et tous,
un petit post pour vous dire ce que je pense de cette superbe courroie op-tech reçu ce matin.
cette dernière est la op-tech pro strap.
une courroie en Néoprène souple et élastique avec des attaches rapides très bien fixées et solides.
le couple D3+70-200vr parait bien moins lourd avec cette courroie qu'avec la "grosse bouse" que fourni Nikon avec un boitier de cette qualité.la sangle au niveau du cou est large, très souple, des tout petits patins anti dérapant au centre, une bonne longueur ( 72 cm à 143,5 cm ) et des coutures bien réalisées et qui paraissent solides.
 
seul petite chose que je pourrais lui reprocher, la largeur de la partie de la sangle qui passe dans les passants de l'appareil qui est un peu moins large que celle de Nikon (histoire de chipoter).
voici une photo de cette dernière (commandée en noir pour moi).
vous pouvez y aller les yeux fermés c'est du solide.


Publicité

*

ROUCH

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #1 le: 27 juil., 2008, 08:19:48 am »
bonjour
ta courroie a l'air très bien peux tu nous dire ou tu l'as commandé

*

Alexandre Baron

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #2 le: 27 juil., 2008, 08:48:06 am »
salut,
oui elle l'est. :D
je l'ai commandée >>ICI<<

*

Alexandre Baron

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #3 le: 31 juil., 2008, 10:21:02 am »
a ce que je constate, très peu d'entre vous prêtent attention a leur courroie.

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #4 le: 31 juil., 2008, 12:00:33 pm »
Bonjour,

...Je me permets de penser que le sujet "courroie" seulement est un peu morcelé à travers divers sujets dans le site ; pas plus tard me semble t-il qu'hier des questions étaient encore posées à propos de l'AN-1.
Fonction : "Recherche", Mot clef : "Courroie", par exemple.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #5 le: 31 juil., 2008, 12:56:40 pm »
Je confirme l'intérêt pour cette courroie, quel que soit le modèle choisi c'est un énorme progrès en matière de confort.
Dispo aussi chez notre partenaire : http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=optech&x=0&y=0/?ref=96/

http://www.missnumerique.com/?ref=96/

*

Alexandre Baron

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #6 le: 11 août, 2008, 11:58:58 am »
merci pour le lien Jean Christophe.

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #7 le: 11 août, 2008, 12:42:31 pm »
j'ai celle-ci:
http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-courroie-photo-strap/optech/optech-usa-courroie-photo-neoprene-super-classic-strap-p-781.html

moins large que celle décrite plus haut, mais certainement plus discrète et tout aussi efficace: le néoprène se déforme sous le poids et les oscillations dues à la marche. cela transforme la courroie en amortisseur entre le matos et notre épaule (ou bien le cou).
résultat: le matériel n'est pas plus léger pour autant, mais le portage y gagne énormément en confort. quand on y a goûté, les autres courroies semblent préhistoriques !!

autre détail, les petits patins ronds au milieu de la courroie (voir photo d'Alexandre) sont d'efficaces anti-dérapants; sur l'épaule on n'est pas obligé de la remonter toutes les trois minutes.
attention, bien regarder en cas d'achat car il y a plusieurs modèles qui offrent les mêmes qualités, mais elles n'ont pas toutes ces petits patins fort utiles !

je confirme les dires d'Alexandre, ces sangles sont très bien conçues et réalisées et offrent un confort irremplaçable quand on y a goûté. il en existe de similaires chez Lowepro (que j'ai aussi testées) mais les OP/TECH leurs sont supérieures pour un prix très voisin.

edit: j'ai oublié un détail intéressant. les attaches rapides ont très intelligemment été inversées, ce qui fait qu'on peut enlever le milieu de la courroie (la partie en néoprène) pour ne garder que les sangles en nylon (les deux bouts fixés au boîtier) et les raccorder afin d'avoir une mini sangle moins longue. utile et moins encombrant pour un usage rapide.

P.S. je ne suis pas intéressé au chiffre d'affaire de OP/TECH...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #8 le: 11 août, 2008, 16:14:57 pm »
j'ai la même mais toute noire. Plus discrète...

Didier

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #9 le: 11 août, 2008, 20:38:20 pm »
Bonsoir

Je l'utilise depuis deux ans

pour moi elle apporte un plus par rapport aux courroies Nikon en confort de portage (Nikon D200 + MB + optique)

j'ai acheté celle-ci lors d'une rencontre des nikonians à Bruxelles.

Elle est dispo sur leur site à 24 euro (+frais de port)
https://www.photoproshop.com/product_info.php/cPath/23/products_id/30?osCsid=9809907123de663aea36e74ec4d589d8

je confirme tous les points repris par scalène notamment le fait de pouvoir retirer la partie large de la courroie (permet un gain de place dans le slingshot).

a+

Michel
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

papoose

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #10 le: 12 août, 2008, 18:57:47 pm »
Un confort incomparable ! l"appareil et l'objectif semblent plus legers...13 jours autour du cou avec d200, 18/200 vr et poignée mb200... sans fatigue !!!

*

Fab

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #11 le: 12 août, 2008, 19:42:25 pm »
J'en ai pris une pour remplacer celle du D700 et je dois admettre qu'elle apporte un confort certain. C'est un accessoire que je n'avais pas assez pris en considération auparavant.

*

Alexandre Baron

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #12 le: 20 août, 2008, 13:40:22 pm »
je vois que les avis sont favorables et identiques au mien.
beaucoup se disent qu'une courroie est une courroie.
mais quand on a une courroie OP-TECH avec au bout 3KG de matos, on se rend vite compte que les courroies d'origine sont vraiment de mauvaise qualité.

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #13 le: 20 août, 2008, 14:10:52 pm »
Citation de: Alexandre Baron
je vois que les avis sont favorables et identiques au mien.
beaucoup se disent qu'une courroie est une courroie.
mais quand on a une courroie OP-TECH avec au bout 3KG de matos, on se rend vite compte que les courroies d'origine sont vraiment de mauvaise qualité.
Niveau confort, c'est incontestable cette courroie est un plus. Par contre en été dans le sud c'est une vrai éponge, la mienne devient vite gorgée de sueur et la matière synthétique utilisée donne vite chaud.

Il y a donc encore moyen d'améliorer cela avec un système plus aéré. Je cherche donc des avis sur d'autres courroies qui auraient le confort mais aussi une certaine aération ou des composants plus respirant..

J'ai vu des avis positifs sur les courroies de chez Lowepro, des avis ou critiques dans cette gamme par rapport à OP-TECH?

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #14 le: 20 août, 2008, 20:35:42 pm »
Luc j'ai une Lowepro, comparée à une Optech, elle est beaucoup plus souple, le boitier fait donc plus le yoyo qu'avec l'Optech.
Côté respirant ce n'est pas mieux.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Publicité