Publicité

*

Hors ligne Joulio

Marilou II [ Joulio ]
« le: 30 mars, 2015, 16:26:43 pm »
Retour avec Marilou !


Faire avec ce que l'on à !

Publicité

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #1 le: 30 mars, 2015, 17:18:47 pm »
ET bien c'est la première fois qu'une signature est bien placée et renforce le cliché! :O
ça vient peut être du fait que la compo et le thème font très mode. Par contre j'aurai à gauche coupé à la pointe de la sous pente et laisser la fenêtre entière à droite . Mais il aurait fallu déplacé Marilou. En tout cas c'est quand même super sympa. bravo
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Joulio

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #2 le: 30 mars, 2015, 19:38:02 pm »
ET bien c'est la première fois qu'une signature est bien placée et renforce le cliché! :O
ça vient peut être du fait que la compo et le thème font très mode. Par contre j'aurai à gauche coupé à la pointe de la sous pente et laisser la fenêtre entière à droite . Mais il aurait fallu déplacé Marilou. En tout cas c'est quand même super sympa. bravo

Merci .. ouais j'avoue que la superposition fenetre et modele... je la comprends maintenant! Je ferai gaffe !
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #3 le: 30 mars, 2015, 19:44:36 pm »
Lol la signature ça tourne à l'obsession  ;) moi je ne trouve pas qu'elle renforce quoi que ce soit… sur nikon passion on sait qu'un Joulio poste et que c'est toi, on ne va pas te voler ta photo pour un catalogue de vêtements chinois…  enfin bon.

le décor est mieux, mais trop présent, quitte à utiliser un 50 si c'est le 50mm pourquoi ne pas l'utiliser à F2 ? (j'en 'ai pas d'exifs)

est-elle super nette sur le modèle ? c'est une question.

la pose… bizarrement perchée, vous avez tellement cherché un endroit que maintenant on se demande ce qu'elle fait là perchée comme un oiseau sans aile… c'était un avion, mais c'est pas le moment de faire une blague...

et la fenêtre le toit tout çà me gêne… devant le mur de briques rouges ? mais flouté ?

la gauche est pas un poil plus bas que la droite ?

mais c'est mieux… la prochaine est parfaite !


juste pour toi :)

f2
1/2000
ISO 100
bien sur.. 50 mm 1.8g

sauf qu'a 50mm, a la distance que j'avais besoin pour avoir l'espace " décore-modele " on ne créé pas un hyper flou en arrière plant.
En suite.. briue fouté ? bah oui.. a f2.0 sa risque d'être flou en arrière.. tu sais :)
Le décore c'est une question de gout.. j'aurai aimé qu'il soit encore plus flou mais bon.. j'étais déjà a f2.


pour la " MAP " j'en sais rien.. la photo elle même semble un brin flou. Sans doute un problème de grande ouverture " j'essaie de m'y habituer "

Faire avec ce que l'on à !

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #4 le: 30 mars, 2015, 21:07:18 pm »
Marilou II vole la vedette à Marilou, et il y a de quoi ! Tu as un décor, bien défini, avec un certain style qui suppose une région ou pays précis. Marilou ne pose pas mais est dans l'action, elle a un geste élégant, on suppose qu'elle attend... Ta photo nous embarque dans notre voyage perso, à chacun de créer le sien pour donner un sens à ta photo. J'aime beaucoup, c'est frais, vivant. Je ne regarde pas signature ou pas, fenêtre ou pas, aucune importance ici. Pour Marilou I, je n'y voyais vraiment rien, décor informe, expression réduite à rien...

*

Hors ligne Joulio

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #5 le: 31 mars, 2015, 00:40:04 am »
Marilou II vole la vedette à Marilou, et il y a de quoi ! Tu as un décor, bien défini, avec un certain style qui suppose une région ou pays précis. Marilou ne pose pas mais est dans l'action, elle a un geste élégant, on suppose qu'elle attend... Ta photo nous embarque dans notre voyage perso, à chacun de créer le sien pour donner un sens à ta photo. J'aime beaucoup, c'est frais, vivant. Je ne regarde pas signature ou pas, fenêtre ou pas, aucune importance ici. Pour Marilou I, je n'y voyais vraiment rien, décor informe, expression réduite à rien...

merci .. :) Voila ce que je pense.. idem
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #6 le: 01 avril, 2015, 07:20:38 am »
Personnellement je n'adhère pas au cadrage.
Allez, je vais faire la remarque habituelle... "son regard est stoppé par le bord droit de la photo".  :|
Mais heureusement, on peut arranger ça par un cadrage plus serré. Plus serré sur Marilou. (Ce qui peut même laissé à son imagination le plaisir de divaguer...  ;)  )

c'était bien le but que son regard soit vers la droite.. " elle cache alors quelque chose " Par contre, nous voyons où elle s'en va !
Faire avec ce que l'on à !

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #7 le: 01 avril, 2015, 09:20:13 am »
Pour moi aussi, le principal problème vient de la superposition. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait un espace uniforme juste à gauche donc il suffisait de décaler légèrement ton modèle ou ton angle de prise de vue. Je pense que tu devrais te concentrer là-dessus pendant un moment, ça deviendra un réflexe payant.
La taille de la photo ne permet pas de l'affirmer vraiment mais on dirait que l'AF a accroché l'avant du vêtement et que le visage est un poil flou.
Sinon, le décor est sympa et le fait qu'il soit flou me va bien.

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #8 le: 01 avril, 2015, 12:28:26 pm »
Je ne suis pas vraiment de l'avis de Delta300. Personnellement j'interprète le regard à l'arrière comme un bref retour sur le passé mais l'essentiel, le futur, est devant la personne. Donc l'espace laissé devant me va bien.
Par contre, la grande fenêtre est vraiment imposante et elle attire mon regard. La superposition avec la petite fenêtre ne me gene pas plus que ça.
 Je te propose ma version de recordage. Quelque chose comme çà que je retire si tu le souhaites.  ;)
(peut etre meme un poil d'espace en plus devant)
« Modifié: 01 avril, 2015, 13:37:45 pm par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne Joulio

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #9 le: 01 avril, 2015, 16:22:27 pm »

 Je te propose ma version de recordage. Quelque chose comme çà que je retire si tu le souhaites.  ;)
(peut etre meme un poil d'espace en plus devant)

content que tu apprécie mon idée du regard vers l'arrière,
j'aime bien ton cadrage... merci !
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne pgauquelin

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #10 le: 01 avril, 2015, 21:52:24 pm »
Bah, le temps est une courbe, donc quand tu regardes derrière, tu regardes ton futur pas ton passé   =D =D =D =D
Bon, je sors !  :-\
Sinon, en effet 50mm ou un 35mm à F2 donne en général un léger flou d'arrière plan qui fait bien ressortir ton modèle. Mais bon, c'est aussi un choix.

*

Hors ligne NikonPhil

Marilou II [ Joulio ]
« Réponse #11 le: 16 avril, 2015, 13:33:43 pm »
J'aime la version de Francois car pour moi elle s'échappe :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité