Publicité

quel objectif me conseillez vous svp.
« Réponse #30 le: 22 janv., 2019, 17:13:19 pm »
si ca ce n'est pas de l'achat compulsif, je ne sais pas ce que c'est ahaha ;D
Nikon D750 - Tamron SP 35mm f1.8 - Tamron 90mm f2.8
Mon Flickr - Mon Instagram

Publicité

quel objectif me conseillez vous svp.
« Réponse #31 le: 22 janv., 2019, 18:02:05 pm »
Je suis obliger de faire dans le compulsif, car je n'y connais rien, alors je m'informe, je demande et puis voila, je ne vois pas à quoi ça va servir de tourner autour, les essais disent qu'il est très bien pour du low coast. Je vous ai sollicité, j'ai eu quelques réponses, si je vous avais encore questionné vous m'auriez classé chez les emmerdeurs. :)

Mais alors en dehors du compulsif, votre avis sur l'outil ????? mais dois je me positionnais pour un dernier achat ( macro) ou j'ai de quoi m'amuser pour un petit moment ?

 :C :C

quel objectif me conseillez vous svp.
« Réponse #32 le: 22 janv., 2019, 18:13:23 pm »
Quelle importance où il l'a acheté ! Il y a peu de probabilité de tomber en panne. Et si c'est du gris, la différence de prix paiera la réparation.
Le mieux serait de répondre à ses questions, comme je n'ai pas cet objectif, je ne puis donc répondre, bien que j'ai souvent constaté que sur les forums des gens n'hésitent pas à parler de ce qu'ils ne connaissent pas bien!  :D (ceci ne vise personne ici en particulier).
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

quel objectif me conseillez vous svp.
« Réponse #33 le: 22 janv., 2019, 18:32:13 pm »
je l'ai pris sur EBay à un vendeur Espagnol, pour 530€ neuf, mais comme il a était dit, l'important n'est pas là.

Ont me dis que sans expérience je vais trop vite...Comment faire, je pose des questions mais on me répond souvent à coté. Comme le fait de connaitre votre avis sur l'utilité de cet objectif, Jean Christophe dans son essais à dit des choses qui me parlait, du coup, pourquoi prendre un 70.300 si un 100.400 fait mieux.
Je me dit que j'ai un objectif qui couvre 16-80 + 100-400, il y a un peu de cohérence dans ce choix, non ? ou alors mon calcul est faux. Cependant pour un débutant je serais déjà bien en surcapacité matérielle par rapport à mon expérience.
 

quel objectif me conseillez vous svp.
« Réponse #34 le: 22 janv., 2019, 19:05:10 pm »
Breit, ces deux objectifs sont complémentaires. Je ne connais pas ce 100-400, mais c'est un range très intéressant.
Il ne reste plus qu'à l'utiliser, car seule la pratique apporte l'expérience, bonnes photos.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

quel objectif me conseillez vous svp.
« Réponse #35 le: 22 janv., 2019, 23:24:50 pm »
Qu'entends-tu par "photos d'architecture"?

Il-y-a des objectifs à décentrement pour ça.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

quel objectif me conseillez vous svp.
« Réponse #36 le: 23 janv., 2019, 08:23:20 am »
je l'ai pris sur EBay à un vendeur Espagnol, pour 530€ neuf, mais comme il a était dit, l'important n'est pas là.

Ont me dis que sans expérience je vais trop vite...Comment faire, je pose des questions mais on me répond souvent à coté. Comme le fait de connaitre votre avis sur l'utilité de cet objectif, Jean Christophe dans son essais à dit des choses qui me parlait, du coup, pourquoi prendre un 70.300 si un 100.400 fait mieux.
Je me dit que j'ai un objectif qui couvre 16-80 + 100-400, il y a un peu de cohérence dans ce choix, non ? ou alors mon calcul est faux. Cependant pour un débutant je serais déjà bien en surcapacité matérielle par rapport à mon expérience.
 
Comme le dit Stratojs tu as fait un choix qui n'est pas mauvais et tu as je pense tout ce qu'il te faut pour faire des photos. Quand on débute il n' y a pas de mauvais choix je pense (hors optiques de marques farfelues!!!) . Seul l'expérience peut te donner des réponses maintenant. On a tous une pratique différente et même si les tests c'est bien, les photos c'est mieux. N'hésite pas à poster dans la section critique pour avoir des retours. Après si tu es dans un club c'est aussi un bon moyen de savoir les défauts et les qualités de tes photos. :D 

quel objectif me conseillez vous svp.
« Réponse #37 le: 23 janv., 2019, 10:55:41 am »
bonjour à tous,

j'ai choisis le Tamron 100/400 sur des critères purement subjectifs, j'avais d'abord fait à l'aveugle une sélection de produit, et puis j'ai affiné, toujours à l'aveugle ce choix.
J'ai comparé le Sigma et le Tamron, les caractéristiques, avis et prix était 50/50, et l'essais par Jean-Christophe m'a fait basculé du coté du Tamron, je me suis dit que son point de vu était impartial car il ne s'agissait pas d'un objectif Nikon, après restait l'achat, je n'avais pas envie de faire Gap-Grenoble ou Gap-Aix en Provence pour aller regardé des objectifs en vitrine, je savais même pas que ça pouvait s'essayé…
Bref, je me suis décidé pour le Tamron, je ne vais pas revenir en arrière, c'est trop tard.
Comme je l'ai écrit plus, si j'ai fait une erreur, il me faudra du temps et de l'expérience pour m'en apercevoir.
 je vais me mettre au repos, et passer à l'action.
Il y a des forts en très grande quantité dans les Hautes Alpes, ça vas m'occupé en attendant des jours plus doux. 
 :) :C
« Modifié: 23 janv., 2019, 10:59:50 am par breit »

quel objectif me conseillez vous svp.
« Réponse #38 le: 23 janv., 2019, 11:57:38 am »
juste un conseil, si maintenant tu as trouve ton bonheur (et je l'espere) a l'avenir, fais attention avec ta maniere d'acheter du material photo. Il vaut mieux prendre son temps pour vraiment definir un besoin que d'acheter et se rendre compte que c'etait inutile. Et ce peu importe le budget et les revenus que l'on dispose.

Je dis ca parce que dans ce topic j'ai cru voir 2 fois la meme situation: je vois un objectif, il a l'air super bien, je me renseigne vite fait, j'achete. C'est un peu la maladie du debutant. Tout le monde est plus ou moins passe par la.

Ca m'a fait un peu sursauter je dois avouer ;D
Nikon D750 - Tamron SP 35mm f1.8 - Tamron 90mm f2.8
Mon Flickr - Mon Instagram

Publicité