Publicité

[néoniko] piscine
« le: 22 mai, 2018, 18:29:22 pm »
Pour avis et critiques. En particulier, que pensez-vous du traitement N&B ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[néoniko] piscine
« Réponse #1 le: 23 mai, 2018, 06:19:26 am »
Composition très soignée et traitement adapté à une ambiance de début ou fin de journée avec des contrastes assez retenus.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[néoniko] piscine
« Réponse #2 le: 23 mai, 2018, 22:27:08 pm »
Idem,
très belle image, on attend  la soirée ;)

[néoniko] piscine
« Réponse #3 le: 26 mai, 2018, 09:46:59 am »
Est-ce à cause du hiératisme du graphisme hypersoigné, je m'imagine en Egypte. Pourtant tout le Sud est envahi de ce genre de réglementaires bronze-culs...
Belle réflexion sur le vide sidéral des conversations et des inoccupations qui alterne avec ce vide physique et cette immobilité.
Mais non, auteur, ton traitement NB est impeccable!
Couper à droite pour renforcer encore le graphisme, ou laisser tel quel pour renforcer la perception du vide?

[néoniko] piscine
« Réponse #4 le: 26 mai, 2018, 18:03:01 pm »
merci à toute et tous.
C'était le matin, avant que la cohorte des russes occupant la majorité de l'hôtel n'envahisse le lieu. Certains avaient déjà pris possession des meilleurs transats -hors champs- en y déposant leur serviette avant d'aller prendre leur petit déjeuner, comportement compréhensible, mais socialement discutable ...
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[néoniko] piscine
« Réponse #5 le: 26 mai, 2018, 21:08:28 pm »
Par "inoccupations", j'entendais évidemment "occupations sans aucun intérêt des occupants de ces bronze-culs", pas le fait que ces lieux soient occupés ou non!

[néoniko] piscine
« Réponse #6 le: 26 mai, 2018, 21:26:43 pm »
Composition d'une grande richesse : ce qui fait obstacle, ce qui guide le regard, reflète, ouvre l'espace...
et cette grande complexité, avec des éléments simples, pfffiouu... superbe sujet, vraiment !  :D

Ça donne envie d'une version plus approfondie pour l'intégration des ouvertures et des reflets.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[néoniko] piscine
« Réponse #7 le: 05 sept., 2018, 20:44:54 pm »
Composition d'une grande richesse : ce qui fait obstacle, ce qui guide le regard, reflète, ouvre l'espace...
et cette grande complexité, avec des éléments simples, pfffiouu... superbe sujet, vraiment !  :D
Ça donne envie d'une version plus approfondie pour l'intégration des ouvertures et des reflets.
Merci Bozart pour ce commentaire très riche.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[néoniko] piscine
« Réponse #8 le: 07 sept., 2018, 13:32:21 pm »
cela me fait penser au style art déco l'ambiance le graphisme

hercule poirot devrait passer au loin pardon Mr Poirot restons dans l'ambiance,

j'aime bien le traitement NB
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Publicité