Publicité

DXO Photolab2
« le: 24 oct., 2018, 20:42:39 pm »
Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail proposant une nouvelle version de photolabs2 . Sur la page il propose de passer de la version 1 à 2 au tarif de 49€ or quand on suis le lien je me retrouve avec une facture de 69€. Du coup j'ai 2 questions
1/ Que vaut cette nouvelle version ? Est ce intéressant de profiter la monter de version? Quelqu'un a t-il testé ??
2/ Si Oui, pourquoi ce n'est pas le même prix entre le mail et la future facture ? Ai je loupé un épisode??

Bonne soirée a vous tous
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

Publicité

*

Hors ligne EboO

DXO Photolab2
« Réponse #1 le: 25 oct., 2018, 06:49:34 am »
Bonjour,

Dans le mail il est noté "à partir de", si tu as la version elite c'est 69,99€ comme les autres fois :)

Je l'ai installée mais pas encore testée. J'espérais plus d'intégration de la nik collection, peut-être que ce sera via filmpack. Ou pas.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

DXO Photolab2
« Réponse #2 le: 25 oct., 2018, 11:29:17 am »
En gros soit tu prends un produit qu'il faut payer mensuellement type adobe, soit tu prends une License mais t'as le droit à rien, la moindre évolution , il faut sortir la carte bleue et à la vitesse ou évolue l'informatique faudrait avoir la CB toujours prête à chauffer . :| :|
Ce système me saoule parce que je pense que finalement qui dit que DXO a integré  dans Photolabs 2  l'ensemble des évolutions possibles (a l'instant de la sortie) ==> Je pense qu'ils ont déjà la version Photolabs3 qui sortira dans 6 mois (méthodes des smartphones, des TV ) bref je vais rester sur la version 1 , me désinscrire des newsletters et on verra.
Peut etre un stand DXO au salon. 
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

DXO Photolab2
« Réponse #3 le: 25 oct., 2018, 14:35:03 pm »
Tu n'as pas tort sauf sur le fait de te désinscrire des newsletters

Merci effectivement si comme tu l'as écrit on reçoit des offres qui donne envie de se fidéliser sur un produit , je retire mes propos  ;C
Je reste dubitatif quand même sur la rapidité de passage entre le 1 et 2. J'ai un ressenti qu'ils ont sorti la v1 en sachant que la V2 etait deja presque à sortir.
Bonne photos à tous c'est un temps a faire chauffer la carte .......SD !!!
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO Photolab2
« Réponse #4 le: 25 oct., 2018, 18:17:04 pm »
Je pense plus simplement que DxO a un gros retard à combler et qu'ils font au mieux pour le faire.
La société a connu de gros soucis financiers, l'équipe est consolidée et turbine pour faire avancer les produits, mais ça prend du temps quand on est pas nombreux.
Plutôt que de faire attendre les clients, ils sortent des mises à jour mineures annonciatrices d'autres nouveautés. C'est déjà ça.

Quant à la formule, ne rêvons pas, le logiciel coûte de plus en plus cher à développer et le modèle de la licence perpétuelle est révolu. Selon les éditeurs c'est donc abonnement ou mises à jour payantes plus fréquentes.

DXO Photolab2
« Réponse #5 le: 26 oct., 2018, 11:12:14 am »
DXO Photolab 2 a maintenant sa bibliothèque avec un système de recherche bien élaboré (par nom, par focale, par ISO, par vitesse...), très rapide.
Le système de retouches locales est performant (pinceau, filtre gradué, masque auto, points de contrôle positif ou négatif...)
La correction automatique des boitiers+objectifs, avec la possibilité de charger les profils manquants gratuitement !
Des réglages nombreux et bien organisés.
Pour ma part, je le trouve très complet et performant.

Pour ce faire une petite idée des nouveautés et de leur efficacité, je vous invite à visionner cette vidéo :

DXO Photolab2
« Réponse #6 le: 26 oct., 2018, 12:50:03 pm »
Je suis d'accord avec toi concernant le produit   Skeudenner, j'utilise avec plaisir photolab mais si tous les 6 mois en améliorant un produit on doit payer 69€,pour des MAJ pas toujours visibles ou qui enlèvent des bugs de la version précédente, j'aurais tendance à attendre plusieurs MAJ pour en avoir pour mon argent. C'est mon ressenti. Ce qui se fait sur la V2, se fait deja sur la V1 il me semble.
J'ai regardé ta vidéo je me suis régalé de tes explications et conseils
ALain
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

DXO Photolab2
« Réponse #7 le: 26 oct., 2018, 14:54:04 pm »
On peut effectivement choisir de sauter une ou plusieurs mises à jour, selon ses besoins et l'intérêt que l'on porte aux nouvelles améliorations. ;)

DXO Photolab2
« Réponse #8 le: 26 oct., 2018, 19:47:01 pm »
Je pense que je vais craquer pour la mise à jour ne serait ce pour les fonctions de recherche et pour soutenir le dév du logiciel.

Enfin n'oublions quand même pas que nous en sommes à la 1.2... Ce qui veut dire au bas mot deux mises à jour entre temps (et je pense qu'il y en a eu plus) qui elles n'ont pas été payantes.

C'est l'un des rares outils à rester sur un modèle à renouvellement de paiement et non à abonnement... Ne l'oublions pas non plus.
Signature Outside (TM)

DXO Photolab2
« Réponse #9 le: 26 oct., 2018, 20:29:37 pm »


Enfin n'oublions quand même pas que nous en sommes à la 1.2... Ce qui veut dire au bas mot deux mises à jour entre temps (et je pense qu'il y en a eu plus) qui elles n'ont pas été payantes.

C'est l'un des rares outils à rester sur un modèle à renouvellement de paiement et non à abonnement... Ne l'oublions pas non plus.
[/quote]

c'est pas faux ! effectivement il y a peut être des mises à jours invisibles et la vidéo de Skeudenner plus haut m'a super interressé. .. comme on dit la nuit porte conseil et seul les idiots ne changent pas d'avis =D =D =D
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

*

Hors ligne EboO

DXO Photolab2
« Réponse #10 le: 26 oct., 2018, 20:50:46 pm »
Dxo annonce des nouveautés d'ici la fin de l'année et DPL v1 est sorti à l'automne 2017 de mémoire. Donc 69€ par an ce n'est pas insurmontable.
« Modifié: 27 oct., 2018, 07:38:00 am par EboO »
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

DXO Photolab2
« Réponse #11 le: 27 oct., 2018, 00:14:33 am »


Enfin n'oublions quand même pas que nous en sommes à la 1.2...

La dernière version, celle dont il est question, est la v 2.0.0 Build 23352

DXO Photolab2
« Réponse #12 le: 27 oct., 2018, 15:02:27 pm »
La dernière version, celle dont il est question, est la v 2.0.0 Build 23352

Je parlais des versions pour les possesseurs de la version 1  :)
Signature Outside (TM)

DXO Photolab2
« Réponse #13 le: 07 nov., 2018, 13:49:49 pm »
Comme beaucoup je pense que je vais sauter cette MAJ et je passerai sur la prochaine (V3).
Par contre savez-vous si lorsque l'on a plusieurs versions de retard, on bénéficie toujours du tarif de mise à jour (69€ pour l'édition Elite) ou l'on doit racheter le logiciel comme un nouveau client (donc 200€ en édition Elite) ?

Merci

*

Hors ligne EboO

DXO Photolab2
« Réponse #14 le: 07 nov., 2018, 14:52:05 pm »
La v2 va recevoir d'autres améliorations gratuites.
Le passage v1 vers v3 sera lui aussi à 68€, sauf changement de politique tarifaire.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité