Publicité

AF-S TC-20EIII
« Réponse #15 le: 19 déc., 2009, 11:23:16 am »
Ça, c'est très rigolo, parce que les Canon de type 1D sont plutôt des appareils pros, et je connais peu de pros qui jouent avec des optiques ouvertes à f/8…  :lol: :lol: :lol:

Et de toute façon, tant qu'on n'a pas eu le TC en main, on ne peut que gloser…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

AF-S TC-20EIII
« Réponse #16 le: 19 déc., 2009, 11:27:22 am »
 Gloser : annoter, bêcher, cancaner, clabauder, commenter, commérer, critiquer, dauber, dénigrer, épiloguer, interpréter, jaser, médire, paraphraser, potiner, ragoter.

 si c'est commenter les infos de Nikon sur les compatibilités du convertisseur avec les optiques,  c'est factuel  ;)
« Modifié: 19 déc., 2009, 12:19:33 pm par JCR28 »

*

Alexandre Baron

  • Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #17 le: 19 déc., 2009, 12:24:36 pm »
ya plus qu'a attendre les 1ers essais.

AF-S TC-20EIII
« Réponse #18 le: 19 déc., 2009, 17:31:48 pm »
ce qui est etonnant c'est que le 200mm F2.0 n'est pas compatible...

et en ce qui concerne l'autofocus, Nikon raconte n'importe quoi depuis des années...
Un TC 1.7 sur un 200-400VR ne peut pas fonctionner, c'est dans le mode d'emploi car au-dessus de 5.6 pas d'autofocus.
Ce qui est embêtant, c'est que comme beaucoup d'autres j'utilise cette configuration sans problème... la seule chose c'est que l'AF est plus lent... et c'est valable pour pas mal de combinaisons annoncées comme incompatibles.
Par contre, le risque de destruction par choc de lentilles est tout à fait réel...
Les TC Nikon sont faits exclusivement pour les objectifs professionnels longs et donc très chers.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Alexandre Baron

  • Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #19 le: 19 déc., 2009, 17:49:56 pm »
Gugs, change de lunettes, le 200 f2 y est en haut a droite. :-)

*

Daniel12

  • Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #20 le: 28 déc., 2009, 11:14:46 am »
Euh.......

Moi je pense casser mon petit cochon et me payer le nouveau 70-200 VRII.
Et rajouter l' AF-S TC-20EIII......

Bonne idée ou j'attends ?????

AF-S TC-20EIII
« Réponse #21 le: 28 déc., 2009, 14:14:19 pm »
Euh.......

Moi je pense casser mon petit cochon et me payer le nouveau 70-200 VRII.
Et rajouter l' AF-S TC-20EIII......

Bonne idée ou j'attends ?????

Tu attendrais quoi?  :)

*

Daniel12

  • Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #22 le: 31 déc., 2009, 20:09:44 pm »
Les résultats des différents essais............

*

kingfisher

  • Invité
Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #23 le: 06 janv., 2010, 08:17:17 am »
Bonjour à tous.

J'ai lu dans la presse une présentation très sommaire du nouveau Nikon TC20e III : un doubleur pourvu d'une lentille asphérique pour améliorer les performances en piquer de ce produit. Ce serait un doubleur haut de gamme compatible avec certaines optiques uniquement. Quelle sont ces performances réelles ?

Quelqu'un parmi vous est il plus informé ?

Faisant de la randonnée ornithologique, je suis très friand de formules optique précise assez légères type 70-200 f2.8 avec multiplicateur : je serai assez intéressé par "un bon doubleur" qui porterait mon matériel à 400 mm ce qui est bien mieux pour de la photo animalière.

Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #24 le: 06 janv., 2010, 08:58:03 am »
Bonjour,

Moi aussi, ce TC m'intéressera un jour, mais je ne l'ai pas (encore).
Si tu as un magasin chez qui tu es client, le mieux est d'en demander un et de faire des essais avec l'optique que tu comptes utiliser dessus (70~200 par exemple) : il y a souvent au moins un ou deux pigeons pas loin du magasin…  ;)

Personnellement, j'ai utilisé le TC-20 EII sur un 2,8/70~200 à la focale de 200 mm sur mon D200 il y a trois ans et ce, par temps très mauvais (ciel complètement bouché, peu de lumière, et cygnes en vol). Les résultats étaient tout à fait satisfaisants. J'ai ensuite échangé ce doubleur dans mon magasin contre un filtre polarisant (Nikon) s'insérant dans le 2,8/300 VR que j'avais à l'époque (l'avantage d'avoir un bon magasin), d'un prix équivalent. Depuis, j'utilise beaucoup le TC-14 EII qui est remarquable de qualité.
Si le nouveau TC-20 EIII est de qualité équivalente, il n'y a pas à hésiter ! D'ailleurs, dès que j'ai les euros pour cela, je n'hésite pas…  ;) ;) ;)

Bonnes images.  :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

JPMICHEL

  • Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #25 le: 06 janv., 2010, 09:18:25 am »
 >:( :P ... Le seul truc dont on est sûr, c'est ... le prix !!!
Il est annoncé à 579 €uros !!!... La crise, connait pas chez Nikon !...
Quand au nouveau AF-S 300mm f2,8 G ED VRII on pensait qu'il serait bien entendu un peu plus cher que l'ancienne version, mais a ... 6.659 €uros !! Ouhh là !!...Ca dépasse de loin les prévisions avec plus de 30% en supplément !....
JPM

*

jacdesalpes

  • Invité
Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #26 le: 06 janv., 2010, 09:48:02 am »
... il y a souvent au moins un ou deux pigeons pas loin du magasin…  ;) ...

parfois même dans le magasin !  ;D ;D ;D  (j'ai l'humeur "potache" ce matin !)

                                                                                                    

*

Alexandre Baron

  • Invité
Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #27 le: 06 janv., 2010, 09:56:09 am »
ça serait bien de continuer le fil déjà ouvert.  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=22936.0

vous pouvez fusionner les modos s'il vous plait.

*

Jaco

  • Invité
Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #28 le: 06 janv., 2010, 10:24:38 am »
Si le nouveau TC-20 EIII est de qualité équivalente, il n'y a pas à hésiter ! D'ailleurs, dès que j'ai les euros pour cela, je n'hésite pas…  ;) ;) ;)
Bonnes images.  :)
Perso... dès que j'aurai vu des tests sérieux ...je ne le prendrai pas!
Il fait perdre 2 diaphs quand même... un 300 f:4 qui passe à f:8 pour près de 600 euros!
A moins que cette nouvelle lentille asphérique ne soit vraiment révolutionnaire...
Wait and see...

ève e naïsse dé!



Les promesses du nouveau doubleur Nikon
« Réponse #29 le: 06 janv., 2010, 11:27:22 am »
Allons Jaco !
Un peu de sérieux…
Pour le genre d'images que tu fais, d'accord (et encore).
Mais as-tu jamais utilisé un 8/500 catadioptrique sur de la Kodachrome 64 ? Moi, oui. L'ouverture f/8 n'est en rien un handicap quand il y a de la lumière et, à part en pleine nuit, il y a généralement un peu de lumière sur notre belle planète…

Moi qui suis idiot, je te jure que dès que j'ai les moyens, j'achète ce TC et je le monte sur mon AF-S 4/300 pour obtenir un AF-S 8/600, lequel donnera l'équivalent sur mon ridicule capteur DX du D300 un magnifique AF-S 8/900, avec lequel je ne dépasserai jamais la sensibilité de 400 ISO. Et, à mon très humble avis, l'ouverture de f/8 pour un 900 mm est plus qu'honorable : on doit pouvoir se permettre de fermer au moins d'un diaph !

Ça me rappellera mes débuts en 1970, lorsque je jouais avec le 9/640 mm Novoflex et de l'Ektachrome HS (160 ASA et plein de grain), ou de la Kodachrome 64. Une virée en Camargue avec cet engin m'a fait gagner à l'époque pas mal d'argent grâce à des chevaux semi-sauvages au lever du jour (et à la main bien entendu).
Le Nikkormat EL me fut alors un précieux allié (vitesses de l'ordre de 1/15 à 1/125, que je n'aurais pas osé utiliser sur un boîtier semi-auto, de peur de bouger : la bonne blague, il se trouve que l'image qui a été le plus publiée fut faite à 1/15e… !).

Ceci étant, cher Jaco, personne ne t'empêche de ne pas acheter ce TC.
Mais il peut être fort utile à certains. Et même que parmi ces certains-là, il y a d'autres certains qui savent un tout petit peu de quoi ils parlent.

Je maintiens donc qu'a priori ce TC-20 EIII est très intéressant, et que le meilleur test que l'on peut en faire est de travailler avec au lieu de perdre son temps à photographier des mures de briques, par exemple. Sans blague !  :P
« Modifié: 06 janv., 2010, 11:31:42 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité