Publicité

Locomotive breath (Jemilou)
« le: 14 oct., 2021, 21:01:05 pm »
Nikon D70S 18 mm f: 5,6 1/320e iso 400
« Modifié: 14 oct., 2021, 21:07:07 pm par jemilou »
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Publicité

Locomotive breath
« Réponse #1 le: 14 oct., 2021, 21:08:06 pm »
J'aime beaucoup l'ambiance qui rappelle la Révolution industrielle.

Un peu moins le ciel cramé et les aberrations chromatiques. Mais ça peut se reprendre en post-prod.

Locomotive breath
« Réponse #2 le: 14 oct., 2021, 21:11:08 pm »
Le site a du potentiel et l’idée de cette photo est bonne.
Hélas, je trouve la photo avec du ciel trop brulé et verticales pas redressées
Si la photo est en Raw il otest peut-être possible de retrouver un beau ciel et une belle fumée.
Franck & Co.

Locomotive breath (Jemilou)
« Réponse #3 le: 14 oct., 2021, 22:01:19 pm »
Merci pour vos commentaires, je n'ai pas pu rattraper complètement le ciel crâmé, point blanc au minimum ! =| Ne voulant pas assombrir trop l'ensemble.
J'en ai profité pour redresser les verticales.
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Locomotive breath (Jemilou)
« Réponse #4 le: 14 oct., 2021, 22:17:31 pm »
C’est bien mieux !
Franck & Co.

Locomotive breath (Jemilou)
« Réponse #5 le: 15 oct., 2021, 14:47:03 pm »
Belle image, j'aime bien aussi ton choix de boucher complètement les noirs des bâtiments et structures industrielles.
Toutefois pour avoir vécu toute ma jeunesse dans le bassin minier et très industrialisé du Nord de la France, cette prise donne une image qui semble "relativement propre" de ce qu'était réellement notre quotidien et celui des habitants à quelques centaines de mètres d'un puit de mine d'un centre de triage et d'une cokerie ... sans oublier l'usine chimique des produits dérivés attenante.

Ton titre semble être un clin d'oeuil, il manquerait alors un accompagnement musical dramatique à cette photo ... celui que je propose en lien (musique que j'écoutais souvent en 1971) ne correspond pas vraiment au thème si tu connais et comprends les paroles ... mais avec le titre que tu as choisi, oui.



Locomotive breath (Jemilou)
« Réponse #6 le: 15 oct., 2021, 18:26:33 pm »
Belle image, j'aime bien aussi ton choix de boucher complètement les noirs des bâtiments et structures industrielles.
Toutefois pour avoir vécu toute ma jeunesse dans le bassin minier et très industrialisé du Nord de la France, cette prise donne une image qui semble "relativement propre" de ce qu'était réellement notre quotidien et celui des habitants à quelques centaines de mètres d'un puit de mine d'un centre de triage et d'une cokerie ... sans oublier l'usine chimique des produits dérivés attenante.

Ton titre semble être un clin d'oeuil, il manquerait alors un accompagnement musical dramatique à cette photo ... celui que je propose en lien (musique que j'écoutais souvent en 1971) ne correspond pas vraiment au thème si tu connais et comprends les paroles ... mais avec le titre que tu as choisi, oui.



Je suis aussi fan de ce groupe !
Franck & Co.

Locomotive breath (Jemilou)
« Réponse #7 le: 15 oct., 2021, 20:58:24 pm »
Ian Anderson a réussi placé ce groupe dans un nouveau genre de musique à l'époque encore très friande de nouveautés musicales, sans être moi même un fan inconditionnel, j'ai bien aimé ce nouveau style et je n'ai jamais oublié quelques mélodies et surtout les passages ou les solos de flute ... "chantés" et "bruités" de sons parfois "étranges voir grotesques" ...  de vrais morceaux d’anthologie avec cet instrument.
ici par exemple


Désolé Jemilou pour ce hors sujet, mais "Locomotive breath" c'était trop tentant de réagir la dessus;  ça a fait ressurgir la mémoire de 1971, l'année qui a fortement orienté et influencé mon devenir.

Locomotive breath (Jemilou)
« Réponse #8 le: 15 oct., 2021, 21:27:45 pm »
Ian Anderson a réussi placé ce groupe dans un nouveau genre de musique à l'époque encore très friande de nouveautés musicales, sans être moi même un fan inconditionnel, j'ai bien aimé ce nouveau style et je n'ai jamais oublié quelques mélodies et surtout les passages ou les solos de flute ... "chantés" et "bruités" de sons parfois "étranges voir grotesques" ...  de vrais morceaux d’anthologie avec cet instrument.
ici par exemple


Désolé Jemilou pour ce hors sujet, mais "Locomotive breath" c'était trop tentant de réagir la dessus;  ça a fait ressurgir la mémoire de 1971, l'année qui a fortement orienté et influencé mon devenir.


Pas de souci je suis fan, et frustré... parti pour assister à un de leur concert début des années 70 à Anvers au Sportpaleis avec un copain nous sommes tombés en panne sur l'autoroute et n'avons jamais pu atteindre Anvers!Snif! :'(
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Publicité