Publicité

Voir la vignette et non le logo PSD
« le: 06 août, 2018, 20:24:20 pm »
Bonjour

Depuis peu toutes mes vignettes de photos PSD sont remplacées par le logo PSD comment les retrouver
Merci pour votre aide

Publicité

Voir la vignette et non le logo PSD
« Réponse #1 le: 07 août, 2018, 10:36:18 am »
Bonjour,

Sous Windows 7 64 bits, je n'ai pas trouvé de solution autre qu'un logiciel tiers.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Voir la vignette et non le logo PSD
« Réponse #2 le: 07 août, 2018, 19:45:01 pm »
Merci pour ta réponse , je ne suis pas sous windows 7 mais bien sous windows 10 64 bits

Voir la vignette et non le logo PSD
« Réponse #3 le: 08 août, 2018, 11:08:57 am »
Bonjour, je suppose que c'est depuis que tu as installer Photoshop. Il est donc devenu programme par défaut de tes Jpeg.
Pour le changer :
Tu fais un clic droit sur le logo Windows en bas à gauche.
Tu cliques sur "Application et fonctionnalité"
Tu cliques sur Applications par défaut
Soit tu cliques " Réinitialiser" sous la ligne "Restaurer les valeurs par défaut recommandés par Windows"
Soit tu cliques sur" Choisir les applications par défaut par type de fichier"
Dans cette possibilité, tu cherches le format .jpg dans la liste à gauche, puis tu changes le programme par défaut qui devrait être Photoshop par celui recommandé par Windows soit "Photo".
Attention, tu as aussi le format .Jpeg qui lui doit déjà être avec "Photo" comme programme par défaut.
Il ne te reste plus qu'à fermer la fenêtre et voir si tes vignettes sont maintenant visibles (je ne sais plus s'il faut redémarrer Windows  ::))

Tu as aussi la meilleure des solutions qui est de passer par Adobe Bridge pour explorer tes fichiers. Il t'affichera les vignettes de beaucoup plus de format de fichier.

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité