NX2
« le: 27 mai, 2024, 10:37:43 am »
Bonjour, j'aimerais une réponse toute simple. A partir d'un fichier NEF : j'effectue des corrections sous NX2. Comment enregistrer en Jpeg dans un autre dossier  le nouveau fichier modifié.
P.S. Ce que j'ai fait : après avoir corrigé le fichier d'origine et fait "exporter" en Jpeg dans un autre dossier, les corrections n'ont pas été prises en compte...
D'avance merci

NX2
« Réponse #1 le: 28 mai, 2024, 00:19:34 am »
Bonjour

NX2 ?

View NX2 ou Capture NX2 ?

Ces deux logiciels sont aujourd'hui obsolètes.

Le logiciel actuel est NX Studio…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

NX2
« Réponse #2 le: 28 mai, 2024, 08:58:11 am »
Bonjour, merci pour la réaction rapide. Mille excuses, il s'agit bien de NX studio. On se perd un peu avec l’obsolescence et les mises à jour...

NX2
« Réponse #3 le: 28 mai, 2024, 09:36:52 am »
Dans la fenêtre qui s'affiche lorsque tu choisis 'Exporter', il faut cocher la case 'Dossier spécifié' et indiquer l'emplacement que tu choisis.
C'est le même fonctionnement depuis, de mémoire View NX (et Capture NX… mais la version 2 est sortie très peu de temps après que j'ai commencé à l'utiliser… ma mémoire fait peut-être défaut).
Ça marche sans soucis sur mes machines.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

NX2
« Réponse #4 le: 28 mai, 2024, 10:34:07 am »
Merci pour ces précisions. Dans ce cas, le dossier originel n'est pas modifié, c'est ce que je voulais. Toujours la crainte de faire une mauvaise procédure et de perdre un fichier... Merci encore pour ton aide. Yves