bonjour,
si j'ai bien compris tu as déjà commandé ton optique et peut-être ton système de bagues ... je maintiens donc que tu aurais sans doute mieux fait de t'acheter un adaptateur pour mettre directement ton appareil à la place de l'oculaire sur ton microscope, même s'il n'est pas trino ... comme ça :
https://www.optical-systems.fr/fr/Microscopes-loupes-lunettes/Accessoires-pour-Microscopes/Adaptateurs-pour-Appareil-Photo/BRESSER-Adaptateur-photo-pour-Microscopes-23mm.html+ ça :
https://www.optical-systems.fr/fr/Microscopes-loupes-lunettes/Accessoires-pour-Microscopes/Adaptateurs-pour-Appareil-Photo/BRESSER-Bague-T2-Nikon.htmlc'est en réglant la hauteur de mise au point et en multipliant les vues que tu augmenteras la profondeur de champ.
tu peux déjà le tester avec ta loupe connectée ... elle te sort combien de Mpx ?
tu peux changer la langue de digicamcontrol mais je te le déconseille car la traduction est en effet mal faite et c'est pas forcément bien lisible. L'utilisation en anglais est assez simple
en fait le seul truc à faire c'est de régler ton appareil sur le mode voulu A ou M dans ton cas, mettre les ISO en manuel puis brancher ton appareil en usb
Ensuite lancer digicamcontrol, puis cliquer sur LV (comme LiveView) (en haut dans un rond) et tu as à l'écran ce que voit ton appareil, comme en Live View ... après c'est assez intuitif ... si tu as un réglage à changer, tu vas sur control puis tu as accès à l'ouverture (si il y a un objectif monté bien sûr) , la vitesse, les ISO.
Quand tu es prêt à photographier tu cliques sur "Capture".
Dans ton cas tu travailleras a priori en focus manuel mais tu peux si tu as un montage normal avec un objectif AF-S placer le point de focus avec la souris et soit appuyer sur autofocus, soit double cliquer là où tu veux faire le point.
pour le moment tu n'as besoin de rien d'autre dans ce logiciel. Sinon, comme je te le disais, tu peux faire du focus stacking automatisé, mais seulement si tu utilises un objectif AF-S, ce qui ne sera pas ton cas.
avant de lancer le liveview, sur l'écran d'accueil, en bas à gauche tu peux choisir si tu souhaites que les photos soient transférées directement (save to PC only), enregistrées sur la carte de l'appareil (save to camera only), ou les deux (save to PC and camera).
pour ma part je préfère les enregistrer sur l'appareil car sur le PC le nom du fichier n'est pas celui que j'ai paramétré. Pour chaque nouvelle session la première photo s'appellera DSC_0001 et ainsi de suite. Moi ça ne ma va pas puisque je garde le nom original des fichiers avec les numéros qui se suivent pour toute la durée de vie de mon appareil.
Si tu choisis save to PC tu trouveras tes photos dans "mes images" ; "Digicamcontrol" ; session1. Puis session2 etc ...