Publicité

Sony Alpha 7
« le: 05 nov., 2013, 18:24:54 pm »
Bonjour,

Ex-Minoltiste (personne n'est parfait). :lol: :lol: :lol:

--> Sony Alpha 7

Je suis toujours très intéressé par le matériel Sony.
J'ouvre donc ce fil sur les nouveaux Sony Alpha 7, le 24x36 poids plumes.
Un 24.3 mpx et un 36.4 mpx sans filtre passe bas.
Ce dernier possède probablement le même capteur que le D800E ?

Vos avis ... :)

Cordialement.
« Modifié: 16 nov., 2013, 17:38:43 pm par Weepbitterly »

Publicité

Sony Alapha 7
« Réponse #1 le: 05 nov., 2013, 18:49:47 pm »
Ba moi je l'aime bien ce petit Alpha, compact, un bon capteur, pas trop chère, il lui manque juste une visée réflexe en faite et un gamme d'optique qui ne soit pas hors de prix!!!

*

Hors ligne Vieux Loup

Sony Alapha 7
« Réponse #2 le: 06 nov., 2013, 11:09:46 am »
Pour ceux que ca peut interesser, voici un lien utile pour les A7; http://www.scoop.it/t/sony-a7-and-a7r-full-frame-mirrorless-cameras
Perso, je trouve que Sony a fait preuve de courage et que ce produit peut bien devenir une vraie alternative au DSLR. Le poid, le capteur et les possibilités de ce boitier sont fabuleux et ca a un prix de 1000€ moins que le Df de Nikon.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Sony Alapha 7
« Réponse #3 le: 06 nov., 2013, 17:56:41 pm »
Je dirais même plus, Sony est innovant, je veux dire on à le droit à un D800 en terme d'image dans un boitier hyper compact (pour un reflex), bon visée électronique, mais Sony gère assez bien ce domaine pour nous faire oublier ce détails. Franchement si la gamme d'optique n'était pas aussi chère......raaaah c'est un peu rageant de pas avoir la même chez Nikon.

Sony Alapha 7
« Réponse #4 le: 14 nov., 2013, 23:25:38 pm »
Bon on va voir ce petit boitier demain à la fnac Part Dieu de Lyon (en espérant qu'il soit en magasin  ;D), on vous fera un petit retour ;)

Sony Alapha 7
« Réponse #5 le: 15 nov., 2013, 16:42:27 pm »
Bon on a fini par le trouver à image photo!
Résultats bluffant quand même. Le boitier est vraiment petit, de la taille d'un FE ou d'un FM. La prise en main est vraiment bien pensé et au niveau de l'ergonomie rien à dire. La prise est bonne, le revêtement ne glisse pas. Que du bon. Pour le changements des paramètres il y a deux molettes et la molette centrale pour les isos. franchement c'est vraiment une belle bête (par les performances, pas la taille, ni le poids!)
Par contre deux points noir voir très noir pour moi:
-le viseur. j'avais lu que c'était le meilleur viseur électronique du moment et je m'attendais à un viseur vraiment fluide et clair. J'ai été bien déçu quand j'ai mis l'oeil dedans. Certes c'est clair et assez spacieux (on est au niveau du D7100) mais que j'ai trouvé l'affichage électronique laid. Dans le magasin ça saccadait un peu et ce n'était pas de plus agréable.
- Les optiques. Et là ça fait réfléchir. La seul optique dispo pour le moment sera un 28-70 f/3.5-5.6. On est sur une optique moyenne qui ne pourras probablement pas être revendu car les acheteurs ne seront pas légion. Les prochaines optiques seront de plus haut vol, mais à presque 1000e par optique ça fait chère. Surtout qu'aucune optique avec une grande ouverture (1.4) n'est prévue pour le moment. Par contre la taille et le poids de ces optiques sont ridicules. Le 28-70 est plus petit qu'un 18-55!!!


Donc c'est vraiment un bel objet, bien pensé et à 1500e ça peut faire réfléchir. Par contre la construction du parc optique peut s'avérer délicate, même si une bague d'adaptation permet déjà d'utiliser les optiques pour sony Alpha.
En tout cas moi il me tenterai bien pour noël ce petit appareil.
Vendeur d'émotions!

Sony Alapha 7
« Réponse #6 le: 15 nov., 2013, 22:19:41 pm »
Il ne reste plus qu'à écrire la lettre au Père Noël.   :P
En chantier ...

Sony Alapha 7
« Réponse #7 le: 16 nov., 2013, 17:13:28 pm »
Et a sony pour leur demander une bague monture E objo nikon! et d'autres optiques. Parce que rien de bien précis jusqu'à 2015. ET devoir attendre pour remplacer mon 85 1.4 et bien non je ne suis pas d'accord!
Vendeur d'émotions!

Sony Alpha 7
« Réponse #8 le: 16 nov., 2013, 22:46:45 pm »
Tu es quand même difficile à satisfaire.   :D
En chantier ...

Sony Alpha 7
« Réponse #9 le: 18 nov., 2013, 09:46:26 am »
Pas tant que ça! Un alpha 7 avec viseur optique! Et surtout une feuille de route pour la sortie des objos! parce que sony à dit qu'il sortirait 10 objos au moins d'ici 2015, mais sans aucune garantie! Donc c'est pas super rassurant de de voir acheter un boitier à 1500e et de ce dire qu'il n'y a pas d'objo correct pour mettre dessus!
Vendeur d'émotions!

Sony Alpha 7
« Réponse #10 le: 01 déc., 2013, 12:40:20 pm »
Bonjour,
Je viens de craquer pour l'Alpha 7 après avoir hésité avec le 7R.
Vu les différences de prix et qualité d'image, le 7 est tout à fait bien placé !
Pour faire mon choix j'ai fait plusieurs test avec les 2 boitiers + mon D3 avec un 24-70 … bluffant !
J'ai donc acheté un ensemble Alpha 7 + le 28-70 + le 35 2.8. Autant je reste circonspect sur le 28-70 (il s'agit du 3.5-5.6), autant je trouve le 35 plutôt bon.
Pour pallier au manque d'objectifs, j'ai décidé d'attente la sortie de la bague d'adaptation pour monter mes objectifs Nikon.
Ce que j'y ai gagné : du poids et de l'encombrement lors d'une utilisation plus "familiale" qu'avec le D3 qui reste une bête superbe !
Un bémol tout de même (mais ça doit venir de moi !) ; avant je travaillais en Raw avec NX, je suis maintenant obligé de passer (tout au moins pour le Sony) sur Lightroom que je ne connais pas et qui, jusqu'à aujourd'hui, ne reconnait par les fichier Arw. Je cherche l'astuce qui m'a probablement échappée !!!
A+
Du matos Nikon ... bien sûr !
Intégriste de la marque depuis longtemps.

Sony Alpha 7
« Réponse #11 le: 02 déc., 2013, 11:41:51 am »
est-ce que ce boîtier a un obturateur? sur les images sans objectif on voit toujours le capteur.

Sony Alpha 7
« Réponse #12 le: 02 déc., 2013, 12:24:16 pm »
est-ce que ce boîtier a un obturateur? sur les images sans objectif on voit toujours le capteur.
Je l'ai moi aussi manipulé samedi  ;) mêmes impressions que ci-dessus.
Non pas d'obtu mécanique, et le capteur est facile d'accès pour nettoyage  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Sony Alpha 7
« Réponse #13 le: 02 déc., 2013, 12:28:30 pm »
ok merci. Le capteur est aussi facile d'accès pour les poussières du coup...

*

BobiDu13

  • Invité
Sony Alpha 7
« Réponse #14 le: 16 déc., 2013, 12:06:21 pm »
Bonjour,
Je vous fais part de ma petite découverte de ce matin :
Le magazine Fisheye a récemment mis en place un concours mettant sur la table près de 2500€ de matériel dont un Sony Alpha 7 avec son objectif 28-70mm.
Le thème est « street photography » ils vous demande d’arpenter les rues, d’explorer votre ville, de mettre en lumière une culture et de surprendre. Le jury de 9 personnes sera présidé par Christophe Brachet, photographe professionnel et membre de la Sony Alpha Team.
Un concours sérieux donc, à vos appareils, vous avez jusqu'au 14 janvier 2014.
Voici le lien :
[lien modéré]
Dans l'attente de vos réaction,
Bob



Note modération : les liens externes sont systématiquement modérés pour les nouveaux membres. Et tout particulièrement lorsque le même message est posté deux fois à l'identique.
« Modifié: 16 déc., 2013, 12:14:35 pm par Weepbitterly »

Publicité