Publicité


Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Sony NEX-6, APS-C, 16Mp ...
« Réponse #1 le: 12 sept., 2012, 16:25:14 pm »
Si l'AF marche bien, ca va etre un concurrent direct pour le Fuji EX-1. Equipement similaire, prix similaire, MAIS le Fuji a un choix d'objectifs que le Sony n'aura pas avant longtemps, si jamais. On dirait que Sony oublie que touts ces boitiers avec objectifs interchangeable ont besoins d'objectifs, non seulement la possibilité d'en mettre!!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Sony NEX-6, APS-C, 16Mp ...
« Réponse #2 le: 22 sept., 2012, 09:52:58 am »
Bonjour

N'ayant plus que du Sony et du Leica je souhaite répondre à la précédente affirmation.

Les objectifs Sony ou compatibles existent et surtout sont d'une qualité exceptionnelle

-Le 24 Zeiss, je ne l'ai pas mais j'ai pu l'essayer ... il est au top
-Le 50mm 1.8 est léger et de très grande qualité, celui là il est dans ma besace.
-Le 18:200 est un must pour les voyageurs, meilleur que le Nikon (que j'ai eu avant)
Regardez les essais de JMS dans le monde de la photo sur le Sigma 19 les barres sont au plafond (même niveau qu'un Zeiss ou un Leica  ;D ) et le tout pour ..... 220 €

Le seul vrai manque de la gamme est un UGA mais il est annoncé pour les mois qui viennent.

Le N6 est de plus annoncé avec un 16/50 très petit pour les amateurs de compacité
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Vieux Loup

Sony NEX-6, APS-C, 16Mp ...
« Réponse #3 le: 22 sept., 2012, 10:06:42 am »
Je suis content pour toi que tu as trouvé ce qu'il te faut. Pourtant, les compatibles meme s'ils sont bons, sont tres chers. Esperons tous que Sony donne une gamme d'objectifs bons ET a prix abordable. Ils en ont la possibilité s'ils le veulent.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Aude

  • Invité
Sony NEX-6, APS-C, 16Mp ...
« Réponse #4 le: 03 nov., 2012, 23:45:16 pm »
Je l'ai vu cet après midi. Un ami l'a acheté et je l'ai accompagné. Il a l'air vraiment bien, beaucoup de touches d'accès direct ( correction d'expo, retardateur, rafale, isos), capteur APSC avec montée en isos bluffante pour ce que j'en ai vu sur Internet, viseur qui semble performant.... Je le lui emprunterai un peu pour l'essayer et me faire une idée, mais finalement est-ce bien utile maintenant d'investir dans des reflex plus gros alors qu'un hybride semble faire le même boulot ? Bon le parc d'objectifs est plus important et moins cher je pense pour les reflex mais pour le reste ? J'ai presque l'impression que mon D90 fait figure de dinosaure  :lol: Bon je changerai peut-être d'avis après l'avoir essayé, je vous dirai...

Publicité