Publicité

*

dolmenhir

  • Invité
avez-vous essayé la technologie sweep panorama ?
« le: 20 juil., 2011, 20:21:10 pm »
Bonjour,

En discutant avec mon vendeur photo sur les panoramas, il me sort un petit cybershot et me fait une démo de la tchenologie sweep, capable de générer un panorama part un simple balayage.
Assez bluffant, surtout sur des appareils à moins de 200 euros (http://www.sony.fr/product/dsc-w-series/dsc-w570)

Quelqu'un a un recul sur cette fonction et pourrait m'en dire plus ?

Publicité

avez-vous essayé la technologie sweep panorama ?
« Réponse #1 le: 20 juil., 2011, 23:33:12 pm »
Intéressant !

Le lien direct :
http://www.sony.fr/article/id/1240556783194

Faire un panoramique par assemblage logiciel existe depuis un certain temps.

L'innovation ici réside dans : pano en rafale à 10 fps (mais en 1080 px de large seulement, au lieu des 2800 habituels, ceci expliquant probablement cela) + processeur dédié intégré à l'APN.

Il faudrait essayer les deux pour conclure, mais la solution reflex + logiciel pano devrait logiquement donner des résultats plus qualitatifs. Avec des moyens en proportion : trépied + coût du logiciel + temps passé à la prise de vue et devant l'ordi.

L'un des aspects sensibles des photos panoramiques est l'exposition, qui doit être constante (donc mode M). Je me demande comment c'est géré par le Sony : peut-être une égalisation par le processeur intégré ?

*

Hors ligne Sini

avez-vous essayé la technologie sweep panorama ?
« Réponse #2 le: 20 juil., 2011, 23:37:27 pm »
c'est une technologie qu'on pourrait appeller hybride car semi-video, donc avec une perte de qualité inévitable, ceci dit, si la qualité est une priorité, sur ces petits apn, la fonction assistance pano est d'une facilité enfantille, ça permet au moins de bien vérifier l'horizontalité entre-autre...
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
avez-vous essayé la technologie sweep panorama ?
« Réponse #3 le: 24 juil., 2011, 18:36:24 pm »
Pano réalisé directement avec un Sony NEX-5A sans pied et sans précautions particulières. Pour faire souvent des panos par assemblage, je trouve le résultat assez satisfaisant  ;)
« Modifié: 28 juil., 2011, 00:08:46 am par jacdesalpes »

*

Henry 67

  • Invité
avez-vous essayé la technologie sweep panorama ?
« Réponse #4 le: 08 août, 2011, 22:05:43 pm »
Pano réalisé directement avec un Sony NEX-5A sans pied et sans précautions particulières. Pour faire souvent des panos par assemblage, je trouve le résultat assez satisfaisant  ;)
Celle-ci est réalisée avec un Alpha 55, en panoramique direct, sans pied et en essayant de rester à l'horizontal, grâce au niveau dans le viseur.
la photo qui suivra sera un agrandissement à 100% de la partie centrale.
Un oubli : le cliché d'origine (forcément en jpeg), fait 15 Mo
« Modifié: 08 août, 2011, 22:17:40 pm par Henry 67 »

*

Henry 67

  • Invité
avez-vous essayé la technologie sweep panorama ?
« Réponse #5 le: 08 août, 2011, 22:07:28 pm »
celle-ci est un agrandissement à 100% de la partie centrale du panoramique précédent.

Publicité