Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #510 le: 06 janv., 2014, 12:54:39 pm »
Bonjour à vous possesseurs de D4 ?
Je viens vers vous pour avoir de plus ample info sur une fonction.
Durant les vacances j’ai pris le temps de configurer la liaison ethernet entre le D4 et mon PC,  ça fonctionne bien, cela me permet lors de certaine séances d’afficher directement à l’écran dans le dérawtiseur les images prises, ceci étant, je n’ai pas trouvé l’option qui ne permet que de shooter en Raw uniquement, je n’ai que le choix, Raw + jpg  ou jpg uniquement.
Je souhaiterais faire uniquement du Raw.
C’est un petit détail, mais bon si je peux éviter de charger des jpg qui seront scratchés systématiquement, je préfère.
Est-ce possible ?

Bonjour vince 51
Choisir: menu prise de vue:---> Qualité d'image  RAW+F:--> OK: reste à plus qu'a faire le choix entre les différentes options proposées.
Modification possible sans passer par la case menu:-->bouton qualité sous le petit écran arrière du boitier, en le maintenant appuyé modifier les paramètre avec la molette principale.   
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #511 le: 06 janv., 2014, 13:44:19 pm »
Bonjour vince 51
Choisir: menu prise de vue:---> Qualité d'image  RAW+F:--> OK: reste à plus qu'a faire le choix entre les différentes options proposées.
Modification possible sans passer par la case menu:-->bouton qualité sous le petit écran arrière du boitier, en le maintenant appuyé modifier les paramètre avec la molette principale.   

J'ai bien essayé ces deux  méthodes, mais je n'ai pas l'option raw seule,
j'ai donc du merder quelques part,
je vérifierai ça ce soir. Je vais essayer de passer par un autre menu car dans le menu transfert immédiat il ne me propose que jpg ou jpg + raw, mais pas raw tout seul.
Merci

*

ly

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #512 le: 18 janv., 2014, 00:48:06 am »
http://www.kenrockwell.com/nikon/d4s.htm

Le D4S pourrait il se faire une place dans ce fil ?

Merci

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #513 le: 18 janv., 2014, 06:47:36 am »
http://www.kenrockwell.com/nikon/d4s.htm

Le D4S pourrait il se faire une place dans ce fil ?

Merci
Bonjour ly:
Devrait pas poser de problème, ça restera quand même un D4, mais je ne pense pas remplacer le mien par cette nouvelle mouture, à moins de gagner au loto.   
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #514 le: 18 janv., 2014, 10:12:03 am »
Bonjour,
hier soir je faisais quelques photos d'un groupe lors d'un concert dans un bar,
ce matin en chargeant les photos, j'ai eu la surprise de trouver celles-ci, deux photos faites à la suite.
pas de recadrage, elles sont sorties directement à ce format du boîtier, un format 16/9;
4298x2768.
Surpris, j'ai donc ouvert une fois de plus le mode d'emploi, mais il n'est nul part fait mention de ce format, alors bug ou option cachée activée par une combinaison, que je serais incapable de reproduire.
C'est la première fois que ça arrive, bon là ce n'est pas gênant, les photos sont  pourries et je ne les aurais pas gardé, mais si ça devait se reproduire sur une photo plus importante, ça m'embêterait beaucoup.
Les photos en question sont jointes, j'ai laissé tous les exif, pour ceux qui le voudrait, je peux envoyer les NEF originaux.
Ha oui dernier détail l'objectif utilisé est le 24-70 f/2.8 SP USD Tamron.
Un carte XQD 16 Go Sony et une CF 64 Go Lexar 800x UDM7 (qui me sert de carte de sauvegarde, je ne la retire jamais du boîtier).
Un flash SB800 était monté sur la griffe mais sur off.
Pour l'instant j'ai pas terminé de visionner l'ensemble, il y en aura peut être d'autre.
« Modifié: 18 janv., 2014, 10:37:56 am par vince_51 »

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #515 le: 18 janv., 2014, 13:38:01 pm »
Bon je me réponds à moi même,
l'explication est venue d'un autre forum:

le bouton de  liveview, comme je ne m'en sers jamais était réglé sur vidéo, du coup les photos ont été prises en 16/9.
Donc à priori on peut aussi prendre des photos lorsque l'on est en mode vidéo.
Je n'ai jamais lu la partie vidéo du mode d'emploi, j'aurai du.
Du coup je comprends mieux pourquoi mon flash ne fonctionnait pas en liveview  :)

Voilà problème résolu, si ça peu servir à d'autre.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #516 le: 18 janv., 2014, 14:14:48 pm »
:o Moi qui recadre assez souvent mes photos en 16/9 pour les voir sur ma télé ! Super ça. Mais dis-moi, dans le viseur ou en LV elles ne sont pas en 16/9 ?

En LV quand on bascule en mode vidéo, l'image passe directement en 16/9 et puis dans le viseur, on voit rien car le miroir et relevé.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #517 le: 18 janv., 2014, 15:19:32 pm »
Ben Delta ravi de t'avoir donné un petit tuyau et franchement sur le vif, je ne me suis aperçu de rien, j'utilisé le mode liveview du D4 pour la première fois, je le tenais à bout de bras en essayant de cadrer comme je pouvais, histoire de faire quelques photos d'ambiance.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #518 le: 18 janv., 2014, 15:48:38 pm »
En regardant l'écran, on voit les bandes noires en haut et en bas. Mais il faut bien regarder ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #519 le: 18 janv., 2014, 16:35:38 pm »
En regardant l'écran, on voit les bandes noires en haut et en bas. Mais il faut bien regarder ;)

Ben oui maintenant que je le sais je ferais attention, mais cela ne m'a vraiment pas sauté au yeux sur le moment.

*

Naty

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #520 le: 13 févr., 2014, 13:48:01 pm »
Bonjour je suis nouveau dans la photographie  j'ai acheté un appareil photo nikonD4 je voudrais savoir comment réussir mes photo sur le patinage artistique avec un zoom de 200x

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #521 le: 13 févr., 2014, 14:12:25 pm »
Bonjour je suis nouveau dans la photographie  j'ai acheté un appareil photo nikonD4 je voudrais savoir comment réussir mes photo sur le patinage artistique avec un zoom de 200x
Que veux-tu savoir exactement ?
On peut imaginer que si tu as acheté un tel boitier, c'est que tu as certaines connaissances techniques donc il serait utile de préciser la question.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #522 le: 13 févr., 2014, 15:52:12 pm »
Bonjour je suis nouveau dans la photographie  j'ai acheté un appareil photo nikonD4 je voudrais savoir comment réussir mes photo sur le patinage artistique avec un zoom de 200x
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Un zoom 200x sur un D4 ?

Même en partant d'un objectif de 14 mm cela fait au final x 200 un objectif de 2800 mm, qui n'existe pas chez Nikon ?

A moins d'utiliser la >Digiscopie< mais tout ça pour du patinage, attention aux floues de bougés ?

Non, je ne comprends pas la question, ou alors recadrer fortement la photo après la prise de vue ?

Cordialement.
« Modifié: 13 févr., 2014, 16:30:22 pm par Caille »

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #523 le: 13 févr., 2014, 17:01:57 pm »
Bonjour je suis nouveau dans la photographie  j'ai acheté un appareil photo nikonD4 je voudrais savoir comment réussir mes photo sur le patinage artistique avec un zoom de 200x

Naty aura très certainement voulu écrire 200mm en lieu et place de 200x  ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #524 le: 13 févr., 2014, 17:28:03 pm »
Bonjour je suis nouveau dans la photographie  j'ai acheté un appareil photo nikonD4 je voudrais savoir comment réussir mes photo sur le patinage artistique avec un zoom de 200x

Bonjour Naty
Cela dépend de la distance: un 70/200 me semble une bonne valeur, et la montée en ISO du D4 permet pas mal de fantaisie question vitesse et ouverture.
Pour ce genre de photos l'autofocus en mode c et suivi 9 points offre un bon compromis.
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Publicité