Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #495 le: 17 déc., 2013, 11:09:20 am »
Alors procède comme ça, c'est simple. Copie tous les réglages de ton D700 et laisse tomber les réglages supplémentaires dans un premier temps. Ca permet de prendre le temps de retrouver ses repères et ensuite on peut aller plus loin.

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #496 le: 17 déc., 2013, 11:18:53 am »
Alors procède comme ça, c'est simple. Copie tous les réglages de ton D700 et laisse tomber les réglages supplémentaires dans un premier temps. Ca permet de prendre le temps de retrouver ses repères et ensuite on peut aller plus loin.

Merci du conseil.
En fait, j'ai toujours procédé ainsi en photo : je photographie le même sujet avec toutes sortes de réglages et ensuite, je regarde sur mon ordinateur ce qui a fonctionné, et surtout, ce qui a raté et le pourquoi (MAP faite au mauvais endroit, vitesse trop basse, etc...) En fait, c'est comme ça que j'ai appris... et que j'apprends : beaucoup d'essais, beaucoup de photos mises à la poubelle, et on y retourne pour recommencer.
Il faut dire que j'ai beaucoup de temps et que j'aime ça !

*

Pictures4events

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #497 le: 28 déc., 2013, 13:21:41 pm »
Double You (Bruxelles)
http://www.wshop.be/


Sinon y a www.pch.be (Bruxelles également)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #498 le: 28 déc., 2013, 14:26:07 pm »
Bonjour,  qu'utilisez-vous comme derawtiseur pour tirer au maximum la quintessence du D4  aujourd’hui.
Pour ma part j'en suis toujours à NX2, mais il est lent et se plante de temps en temps (sur mac).
Je trouve que les résultats sont meilleurs (rendu des couleurs , netteté) qu'avec lightroom sauf traitement du bruit.


*

Pictures4events

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #499 le: 28 déc., 2013, 15:36:51 pm »
Bonjour,  qu'utilisez-vous comme derawtiseur pour tirer au maximum la quintessence du D4  aujourd’hui.
Pour ma part j'en suis toujours à NX2, mais il est lent et se plante de temps en temps (sur mac).
Je trouve que les résultats sont meilleurs (rendu des couleurs , netteté) qu'avec lightroom sauf traitement du bruit.



Pour ma part, lightroom est ce qui se fait de mieux niveau catalogage. Mots clés dans les photos, exifs, développement des raw.. Faut juste pour avoir un rendu couleur plus proche de capture nx, mettre dans l étalonnage du boîtier "boîtier standard" au lieu d "adobe standard"

Et éventuellement, comme je le fais, peaufiner les réglages afin de régler les déviances de colorimétrie des derniers boîtiers nikon dont ce d4 fait hélas partie... Le réglage de la balance des blancs n étant pas suffisante...

*

guekko

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #500 le: 28 déc., 2013, 17:56:58 pm »
Hello !

j'ai pas vraiment de question, mais c’était juste pour vous faire part de ma joie d’être le propriétaire d'un D4 tout beau tout neuf depuis hier... maintenant faut le dompter  ;D

Bienvenue au club ! Pareil pour moi, heureux possesseur d'un D4 depuis une semaine. Yapluka !
Quelques premières photos sympas (avec pas mal de déchet néanmoins), mais beaucoup de plaisir.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #501 le: 28 déc., 2013, 18:06:13 pm »
Bonjour
Perso en derawtiser j'utilise essentiellement Dxo et cameraraw.
Bienvenu au niuveau possesseur.

*

arnaudphotos

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #502 le: 04 janv., 2014, 19:09:16 pm »
Bonjour,

Tout nouveau inscrit sur votre forum mais possesseur d'un D4 depuis 13 mois, je viens vers vous pour savoir si vous avez eu des problèmes de chargeur, le MH-26 livré avec le boitier... comme dit plus haut à peine un an après celui refuse de charger mes batteries, comme il a plus d'un an (13 mois) plus de garantie, j'ai envoyé un mail aujourd'hui à Nikon pour voir si il peuvent prendre en charge la réparation au titre de la garantie européenne, je pense qu'il me répondront la semaine prochaine

J'ai amené aujourd'hui mes batteries au magasin qui me l'a vendu cela m'a permis de les recharger et de m'apercevoir que c'était bien mon chargeur qui était HS, celui ci vaut 199€ chez les revendeurs internet ça fait un peu cher pour un chargeur , j'ai trouvé un générique a 135€.

Sinon ma question première est: Avez vous eu un problème avec vos chargeur de D4 histoire de voir si c'est un vice caché ou si c'est un problème spécifique  mon chargeur

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Arnaud

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #503 le: 04 janv., 2014, 20:18:23 pm »
Bonjour, c'est effectivement une belle tuile que la panne d'un chargeur... surtout après la fin de la garantie.
Pour ma part je n'ai, pour le moment, aucun souci avec le mien... mais bon je n'ai pas un rythme de pro du coup je ne m'en sers pas très souvent. La batterie que j'ai tient bien la charge en plus du coup je ne suis pas une référence en la matière.
bien amicalement.
Philippe
chez NIKON=D5 et D500-tous les zooms 2.8 et le 200-500/5.6.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #504 le: 04 janv., 2014, 20:57:10 pm »
Bonjour, c'est effectivement une belle tuile que la panne d'un chargeur... surtout après la fin de la garantie.
Pour ma part je n'ai, pour le moment, aucun souci avec le mien... mais bon je n'ai pas un rythme de pro du coup je ne m'en sers pas très souvent. La batterie que j'ai tient bien la charge en plus du coup je ne suis pas une référence en la matière.
bien amicalement.
Philippe

J'ai deux chargeurs d'origine, un qui a deux ans et l'autre un ans sans problème.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #505 le: 05 janv., 2014, 08:16:32 am »
Bonjour,  qu'utilisez-vous comme derawtiseur pour tirer au maximum la quintessence du D4  aujourd’hui.
Pour ma part j'en suis toujours à NX2, mais il est lent et se plante de temps en temps (sur mac).
Je trouve que les résultats sont meilleurs (rendu des couleurs , netteté) qu'avec lightroom sauf traitement du bruit.


Bonjour sanglier.
J'utilise DXO 9.1 qui déjà en utilisant le dérawtiseur de base est très bon mais l'option prime est stupéfiante et cela sans lissage de l'image même sur des photos très fortement bruitée chromatique et luminescence. Seul petit bémol demande une machine assez puissante sinon le temps de traitement peut être très long en utilisant cette option, jusqu'à 20 mn sur mon vieux Toshiba. ( 1mn30 sur mon nouveau  Sony, processeur Intel I7 et 8 gigas de ram )
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #506 le: 05 janv., 2014, 09:21:49 am »
Bonjour,

Capture NX2 [2.4.5] sur un Core I-7 fontionne également très bien.

Cordialement

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #507 le: 05 janv., 2014, 09:32:37 am »
"Pour obtenir une neige blanche, il faut surexposer d'1,5 à 2 IL (tente déjà ce réglage et corrige le en fonction du rendu escompté)."

En tant qu'ancien ayant lu des articles de densitométrie du regretté Chenz et de l'éphémère mais excellente revue "Photologie", j'ajouterai qu'il faut éviter les reflets spéculaires non significatifs (au dessus de IL 20? le pic à droite de l'histogramme), et mesurer en spot les zones blanches où l'on souhaite encore des détails pour surexposer ; avec mes anciens argentiques à dynamique limitée, je décalais de +2 EV avec des Leica M5 & SL2 (mesure sur cercle central de 7 mm de diamètre), ou la Lunasix F équipée de son additif "tele" 7,5°.
Par ailleurs les principes du Zone System d'Ansel Adams sont toujours très didactiques.
Cdt
« Modifié: 05 janv., 2014, 12:04:08 pm par adupuis »

*

arnaudphotos

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #508 le: 05 janv., 2014, 20:38:14 pm »
J'ai deux chargeurs d'origine, un qui a deux ans et l'autre un ans sans problème.

Merci pour votre retour ainsi que celui de Luc... j'ai contenté Nikon, je verrai bien ce qu'il me propose, je vous tiendrais au courant...

Cordialement

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #509 le: 06 janv., 2014, 09:08:17 am »
Bonjour à vous possesseurs de D4 ?
Je viens vers vous pour avoir de plus ample info sur une fonction.
Durant les vacances j’ai pris le temps de configurer la liaison ethernet entre le D4 et mon PC,  ça fonctionne bien, cela me permet lors de certaine séances d’afficher directement à l’écran dans le dérawtiseur les images prises, ceci étant, je n’ai pas trouvé l’option qui ne permet que de shooter en Raw uniquement, je n’ai que le choix, Raw + jpg  ou jpg uniquement.
Je souhaiterais faire uniquement du Raw.
C’est un petit détail, mais bon si je peux éviter de charger des jpg qui seront scratchés systématiquement, je préfère.
Est-ce possible ?

Publicité