Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #120 le: 10 avril, 2012, 07:53:20 am »
sur un autre forum un utilisateur a fait remarquer que le verre de visée du D4 était moins lumineux que celui du D3S. En même temps, il constate cela alors qu'il a fait tomber son D4, mais il est revenu du SAV. Luc, toi qui a les deux boitiers, pourrais-tu confirmer ou infirmer ces propos ? un test avec l'oeil gauche et l'oeil droit est bienvenu  ;D

Je viens de faire le test avec le D3s et D4 l'un à côté de l'autre avec un 24-70 sur chaque boîtier, je sais donc comparer instantanément si il y a une différence. Et il y a une petite différence mais à l'avantage du D4.
L'image dans le viseur est un rien plus jaune sur le D3s (et je ne fume pas donc ce n'est pas ça) le grain du dépoli est un rien plus visible, l'image parait donc plus claire sur le D4.

Pour être certain que ce n'est pas l'optique j'ai inversé les 24-70 et c'est pareil, toujours l'avantage au D4.

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #121 le: 10 avril, 2012, 15:31:06 pm »
Toujours aussi précis et méticuleux, merci pour cette réponse.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #122 le: 13 avril, 2012, 20:57:32 pm »
Pour moi rien d'extraordinaire à faire mais le travail quotidien au D4

Hier matin à Anvers un centre beauté:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Sante/Body-Wave/

Et une boutique Déco à Waterloo:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Decoration/mise-en-scene/MES-Printemps-2012/

Un portait d'une créatrice de sacs en cuirs:
http://www.lucnix.be/v/portraits/Emmanuelle-Adam/

J'ai maintenant le boîtier bien en main un vrai plaisir à utiliser

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #123 le: 13 avril, 2012, 23:12:34 pm »
Salut,

Superbes photos!

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Delacroix

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #124 le: 19 avril, 2012, 02:29:16 am »
Dommage que Nikon ne sorte pas un D4E sans ce fichu filtre AA surtout pour un appareil qui dépasse les 5000 euros.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #125 le: 20 avril, 2012, 02:08:22 am »
Je peux comprendre Nikon, le D800 a une definition de moyen format et plus typé pour ceux qui font du studio, bien qu'il se débrouille très bien dans d'autres domaines aux dires des utilisateurs (36mp n'empêchent pas de tirer une belle photo de rue).

Pour le D4 typé sport et news, je ne vois pas les pros se taper des retouches anti-moirés sur 300 photos avant d'aller dormir...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #126 le: 23 avril, 2012, 15:28:50 pm »
Je peux comprendre Nikon, le D800 a une definition de moyen format et plus typé pour ceux qui font du studio, bien qu'il se débrouille très bien dans d'autres domaines aux dires des utilisateurs (36mp n'empêchent pas de tirer une belle photo de rue).

Pour le D4 typé sport et news, je ne vois pas les pros se taper des retouches anti-moirés sur 300 photos avant d'aller dormir...
oh que oui !!!

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #127 le: 23 avril, 2012, 19:17:30 pm »
Ce week-end très gros boulot au D4, un spectacle d'une école de danse sur deux jours.

J'ai fais le même spectacle au D3s au spectacle précédent, mes impressions comparative avec le D4:

Je trouve les couleurs plus pures pourtant le D3s était déjà très bon. La dynamique fait une grosse différence dans les zones fortement éclairées. Mais le gros changement c'est le système AF, je suis resté en mode auto sans le quitter, chose impossible au D3s. Les danseurs bougent vites, il est difficile de placer au bon endroit le collimateur, le système auto fait bien mieux et plus rapidement que moi le choix de la zone de mise au point, un changement majeur pour ce type de photo.

Un résumé des photos ici:
http://www.lucnix.be/v/spectacle_scene/Menuet/menuet-2012/

.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #128 le: 25 avril, 2012, 07:54:29 am »
Ce qui change c'est qu'à 12.800 iso les couleurs sont encore très bonnes, et il n'y a pas de perte dans les hautes lumières grâce à la dynamique encore présente, ce qui fait que les 12.800 iso sont vraiment totalement utilisable même pour un tirage de bonne qualité.

à 12.800 iso:
http://www.lucnix.be/v/spectacle_scene/Menuet/menuet-2012/Menuet-2012+-S1-10.jpg.html

Les éclairages rouges sont souvent un gros problème en haut iso ici pourtant c'est encore très bon:
à 8000 iso:
http://www.lucnix.be/v/spectacle_scene/Menuet/menuet-2012/Menuet-2012+-S1-13.jpg.html
[/quote]

*

PascalC

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #129 le: 29 avril, 2012, 17:11:01 pm »
Bonjour Luc,

Encore merci pour ces superbes photos et ton talent, quelque soit le boitier utilisé, pour nous faire valoir l'apport des dernières technologies.

Petite question stp concernant l'utilisation des cartes CF (au risque de répéter une question déjà posée):
 - les cartes CF SanDisk en 60MBs sont elles adaptée à de la prise de vues en rafale sur le D4 ? ....tu sembles utiliser des 90MBs, le vitesse inférieure est-elle rédhibitoire?

D'avance merci de ton conseil

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #130 le: 29 avril, 2012, 17:14:57 pm »

Petite question stp concernant l'utilisation des cartes CF (au risque de répéter une question déjà posée):
 - les cartes CF SanDisk en 60MBs sont elles adaptée à de la prise de vues en rafale sur le D4 ? ....tu sembles utiliser des 90MBs, le vitesse inférieure est-elle rédhibitoire?

Je n'ai pas testé les 60Mo/s mais vu la taille du buffer du D4 (au moins 80photos raw sans ralentissement) tu ne devrais pas avoir de problème lors de la prise de vue, par contre après pour regarder à l'écran sur le D3s j'avais des ralentissements, je ne sais pas pour le D4 car je n'ai plus de cartes plus lentes.

Pour continuer dans la série d'exemple, mon D4 il bosse tous les jours, et c'est que du bonheur, vraiment aucun regret, j'en ai déjà presque oublié le prix ;)

Une petite série de photo pour un décorateur d'intérieur:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Decoration/Stephane-Goosse/

*

stefubi

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #131 le: 30 avril, 2012, 15:36:00 pm »
J'ai vu qu'il faisait une présentation du D4 à Bruxelles la semaine prochaine:
www.facebook.com/Catch.Release

C'est organisé par Nikon????

Est ce que vous y allez?

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #132 le: 30 avril, 2012, 16:05:54 pm »
J'ai vu qu'il faisait une présentation du D4 à Bruxelles la semaine prochaine:
www.facebook.com/Catch.Release

C'est organisé par Nikon????

Est ce que vous y allez?

L'adresse en tous les cas c'est bien le bureau de Nikon Belgique et du service après-vente Procirep ;)

Perso je ne compte pas y aller, ça va les présentations avec le D4 sont faites pour moi :)

*

stefubi

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #133 le: 30 avril, 2012, 16:08:56 pm »
Beh oui, c'est pour ça que je me posais cette question!!!!

J'y jetterai bien un oeil quand même.... Pour le plaisir de toucher!!

*

PascalC

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #134 le: 30 avril, 2012, 22:23:16 pm »
Je n'ai pas testé les 60Mo/s mais vu la taille du buffer du D4 (au moins 80photos raw sans ralentissement) tu ne devrais pas avoir de problème lors de la prise de vue, par contre après pour regarder à l'écran sur le D3s j'avais des ralentissements, je ne sais pas pour le D4 car je n'ai plus de cartes plus lentes.


Merci Luc pour ta réponse !

Publicité