Publicité

*

bjorken35

  • Invité
Info Sigma sur achat via eBay....
« le: 20 sept., 2005, 08:50:28 am »
Bonjour,

J'ai contacté Sigma France pour avoir des informations sur une société qui vend via eBay des Sigma Pro vraiment pas chers !
J'ai surtout posé des questions pour la garantie et voici la réponse de Sigma reçue ce matin :

--------------------------------------
Monsieur,
 
Les produits achetés à l'étranger bénéficient d'une garantie constructeur de 1 an. Celle-ci est applicable en France si vous fournissez l'original du bon de garantie tamponné et daté par le revendeur, la copie de la facture d'origine, et l'attestation d'acquittement des droits de douane et de TVA à l'importation si vous êtes résident de l'U.E. et que la facture émane d'une société basée en dehors de l'Union Européenne.
S'agissant du cas ci-dessous :
- si la société xxxxxx facture depuis les USA, vous êtes tenu d'acquitter les droits à l'importation (6,7%) et la TVA (19,6%), sous peine d'être en infraction avec la législation fiscale.
- si elle facture depuis le territoire de l'U.E. en ayant importé directement depuis les USA, n'étant pas imortateur agréé de Sigma en U.E., elle est en infraction avec la législation européenne sur la contrefaçon de marque et s'expose à des poursuites, et ce même si elle acquitte les droits et taxes à l'importation.
 
Dans tous les cas de figure, Sigma France ne peut garantir l'origine de ces produits, ni la nature de leur approvisionnement, et par là ne peut aucunement s'engager à l'avance sur une quelconque garantie.
 
Avec nos sincères salutations,
-------------------------------------

Voilà !
Donc le super sigma 70-200 APO EX HSM qui valait port compris 795 Euros grimpe à presque 1000 Euros ! Donc très proche des prix pratiqués par Rue Du Commerce par exemple.
Quelqu'un a-t-il une expérience de garantie à ce sujet ?

Merci
Pierre

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Info Sigma sur achat via eBay....
« Réponse #1 le: 20 sept., 2005, 11:25:54 am »
On ne pouvait attendre plus de la part de l'importateur officiel qui voit son marché grignoté par ces sociétés mais cela a le mérite d'être dit.
Au risque de me répéter, et même si moi aussi je regarde ce qui se passe à l'étranger, je crois sincèrement qu'investir une telle somme dans du matériel ça demande quelques précautions. Rien à voir avec l'achat d'un boîtier d'occasion sur eBay USA pour 100 US$. Là on parle de matos neuf, de garantie, de recours, etc. donc je retourne voir mon détaillant ou les distributeurs français et bien souvent les tarifs sont alignés.
N'oublions pas (je n'ai pas d'actions ;)) que si nos revendeurs ferment leurs portes, adieu les petits services et les conseils au quotidien, les échanges de matériel, les prêts pour test, les tuyaux gratuits, les conseils de pros, etc. etc.

*

Djonibigoude

  • Invité
Info Sigma sur achat via eBay....
« Réponse #2 le: 21 nov., 2005, 18:05:44 pm »
Et si on achete chez rue  du commerce ou chez digit photo, a t on la garantie france sigma car je suppose que leurs produits viennent de l'etranger pour avoir de tels prix !
Alors ?

*

bjorken35

  • Invité
Info Sigma sur achat via eBay....
« Réponse #3 le: 21 nov., 2005, 19:18:12 pm »
Leurs produits viennent d'Europe. J'ai pour ma part acheté un Canon chez Rue Du Commerce et qui a bien la garantie Canon France, il n'y a aucun soucis là dessus, que ce soit pour les optiques ou pour les boiters.
Le "problème" vient que le prix plus bas offert, l'est au détriment d'une notice absente et à télécharger sur le Net (même si légalement le magasin se doit de fournir une notice en Français) ou de l'absence de logiciels.
Mon Canon était livré tout en Allemand, ce qui ne m'a posé aucun problème puisque j'en connaissais parfaitement l'utilisation, mais c'est à savoir avant d'acheter (et ce n'est pas systématique). Le SAV est bien en France par contre (retour à Rue du Commerce en cas de problème).

Publicité