Publicité

*

Hors ligne karlito

Aïe ! Mon sac photo pèse 10kg. C'est trop ?
« Réponse #15 le: 22 août, 2019, 10:27:53 am »
Merci à nouveau pour vos retour !

Un truc moins encombrant qu'un trépied, et qui rend bien des services: un bras magique avec un ou deux clamps.  ;)

https://www.thomann.de/fr/manfrotto_variable_friction_arm_244n.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMInJW0n4KU5AIVk0PTCh1WBQmzEAQYByABEgKM9vD_BwE

https://www.thomann.de/fr/manfrotto_035.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMInqDnv4KU5AIVUkHTCh2O1QJFEAkYAyABEgJjwPD_BwE

Sympa mais je suppose qu'il faut toujours être accrocher à un support fixe ? ça limite drôlement tout de même, non ? Mais ça reste une option c'est sur.

Si je comprend bien Karlito, tu as un TOC pour le matos photos !  :D

Je l'ai eu aussi et je me suis soigné par la voie du psychiatre quelques séances pour me réveiller, acheter ce que dont on a vraiment besoin, pas acheter pour acheter.

Merci pour ton retour François, mais non je n'achète pas du matériel juste pour le plaisir d'acheter. Certes j'ai 8 objectifs mais qu'un seul boitier Nikon, je ne suis pas un collectionneur. J'ai acheté ce dont j'avais besoin en fonction  de mes besoins mais pas simplement pour acheter.
et selon moi l'achat d'un nouveau trépied et d'un sac n'est pas lié à un TOC ^^'
Je te remercie pour tes retours malgré qu'on ne soit pas sur la même longueur ah ah ^^'

C'est le dernier 100-400 de Tamron que j'ai, celui-ci
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/100-400mm-f45-63-di-vc-usd/
Un seul essai pour le moment. Moi aussi j'ai 150-600 C de Sigma et il un peu moins lourd quand même, tu gagnes dans 800g je pense.
J'ai acheté le Tamron comme un objo intermédiaire, car je ne pars pas toujours en rando en étant sûr de voir des animaux, avoir un télé comme celui-ci me permet de le prendre "au cas où"
En plus je me dis aussi que si c'est pour prendre un chamois ou un bouquetin à 200 mètres perdu dans les rochers, être un peu plus près (400 ou 600 mm) ne changera pas grand chose à la qualité de ma photo. A moins de vouloir faire des clichés purement documentaires.

Un autre critère à prendre en compte pour les sacs à dos est la facilité ou non pour les équilibrer. Quand on le remplit on qu'on le met sur les épaules plein ça va, mais dès qu'on enlève boîtier + objo, ça peut être un peu déséquilibré et franchement désagréable à porter. Avec le 150-600 ca se produit, moins avec le 100-400.

+1 pour la ceinture ventrale, sur mon nouveau sac (Lowepro Sac à dos Flipside Trek BP AW) c'est un plus indéniable.
Pour mon sac, je ne me focalise pas forcément sur le poids, c'est le confort le plus important. Il est parfois plus facile de porter 10 ou 12kg avec un bon sac que 8kg avec un sac moins confortable.


Ah sympa ce petit 100-400, mais ayant déjà le 150-600, ça ferai un doublon pour mon utilisation mais je comprends tout à fait le désir d'avoir un intermédiaire surtout si tu randonne souvent.

Noté pour le déséquilibre du poids, j'avoue que je m'en suis jamais rendu compte encore. Merci du tuyau ^^'

Bien vrai concernant le confort du sac.

Publicité

Aïe ! Mon sac photo pèse 10kg. C'est trop ?
« Réponse #16 le: 22 août, 2019, 15:39:25 pm »
... Sympa mais je suppose qu'il faut toujours être accrocher à un support fixe ? ça limite drôlement tout de même, non ? Mais ça reste une option c'est sur.

On trouve souvent un piquet, une branche d'arbre, ou tout autre élément permettant d'y fixer le bras magique.
Bien entendu cela ne remplace pas le trépied, c'est un outil complémentaire.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Aïe ! Mon sac photo pèse 10kg. C'est trop ?
« Réponse #17 le: 22 août, 2019, 16:00:09 pm »
Pour la rando je limite au maximum : la plupart du temps c' est seulement boitier (D750 choisi justement pour son poids et sa taille assez réduits pour du plein format) + 24-70 . Je remplace le grand angle par des assemblages en panoramiques et si il faut vraiment un télé-zoom j' en utilise un DX (tant pis pour la def à 10Mp) ;
J' ai un peu halluciné, pas plus tard que la semaine dernière, de croiser en haute altitude et par terrain escarpé, deux randonneurs avec chacun un gros trépied bien lourd à la main !!! (Et en plein brouillard bien dense !!! pour les photos ils repasseront !)
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Aïe ! Mon sac photo pèse 10kg. C'est trop ?
« Réponse #18 le: 24 août, 2019, 08:16:18 am »
Quand j'ai tout, il est plus près des 16 ou 17kg qu'autre chose, mais je n'emmène que ce dont j'ai besoin en fonction de ce que j'ai prévu de faire donc j me limite à 5 ou 6kg en moyenne.
Seul le 70-200 ne quitte jamais mon sac.
C'est pour l'archi et le style plus ''nature morte'' qu'il est le plus lourd, je fais ça qu'en N&B à l'argentique, donc c'est le F100 + 58 1.4 et 28-70 et le RB67 plus deux cailloux.
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Publicité