Publicité

Bonjour,

Je viens encore m'abreuver de vos conseils pour l'achat d'un objectif.

Après une séance photo lors d'un spectacle en basse lumière, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'objectif adéquate pour réaliser ce que je voulais.

J'avais emmener un Tamron 17-50 2.8 sur un boitier et un Tamron 90 2.8 sur un 2ème boitier car je n'avais pas plus loin en focale (hormis le Nikon 200-500, mais inenvisageable ici).

J'avais revendu mon Tamron70-300 VC, qui aurai surement été préférable au 90.

Je cherche donc un objectif, à ouverture constante avec une bonne qualité optique qui pourrait, combler ce vide.
Ou un objectif avec une plus grande plage focale qui pourrait me permettre de n'emmener qu'un seul objectif mais avec toujours une bonne ouverture et qualité.

Il faut aussi qu'il soit assez léger pour ne pas avoir besoin de trépied. Le Nikon 200-500 et ses 2.3kg + le boitier est trop lourd pour être utilisé tout une soirée à main levée.

Ah et avec une stabilisation aussi pour ne pas avoir à déclencher trop vite lorsqu'il fait sombre.

Pour le budget... moins de 1000€ et l'objectif sera certainement acheté d'occasion.

Merci à vous.  :)


PS : J'ai un D7000. Et en cas de besoin un D5200.
« Modifié: 08 déc., 2018, 23:02:58 pm par DeiTi »

Publicité

Conseil objectif middle range ou passe partout grande ouverture
« Réponse #1 le: 08 déc., 2018, 22:05:19 pm »
Un 70-200 me semble LA bonne solution.

Si tu fais du concert, un f/2.8 est préférable, mais les f/4 sont moins chers et moins lourd.

Les deux meilleures affaires actuellement, c'est le Nikon VR II (environ 1200€ d'occasion, mais si tu es patient et négocieur tu dois pouvoir en trouver à peine au-dessus de ton budget), ou le Tamron G2.

Le G2 est le meilleur rapport Q/P du marché toutes marques confondus, et globalement il n'y a que le Nikon FL qui fasse mieux (pour 3000€ neuf). Globalement il est un peu meilleur en qualité d'image que le Nikon VR II, mais c'est du Tamron et certains restent attachés aux optiques Nikkor (construction plus polie et esthétique que le Nikon, mais moins conçue pour bien vieillir et encaisser... encore que Tamron est peut-être meilleur que Sigma que ce terrain).

Bref, que ça soit l'un ou l'autre, ce sont deux optiques exceptionnelles, très très loin devant ton 70-300, que ça soit le rendu, la qualité d'image, la construction, l'autofocus... ou le poids.

Vu ton budget, j'économiserais 100 ou 200€ de plus pour partir là-dessus. Et en plus ces optiques accompagneront à merveille un passage vers le plein format un jour.

Difficile de trouver des G2 d'occasion, mais ça doit se trouver. (j'en vois deux à 900€ sur LBC pour info)
« Modifié: 08 déc., 2018, 22:07:18 pm par corderaide »

*

Hors ligne Pierre

Conseil objectif middle range ou passe partout grande ouverture
« Réponse #2 le: 08 déc., 2018, 22:59:32 pm »
selon ton modèle de boitier... un Nikon AF-D 180 mm f/2,8 ED    peut faire   l'affaire léger et compact.   

Conseil objectif middle range ou passe partout grande ouverture
« Réponse #3 le: 08 déc., 2018, 23:31:37 pm »
Merci pour les conseils.  :)
Je vais regarder le Nikon 70-200 2.8 VR II et le Tamron 70-200 2.8 G2.

Pour le Nikon 180 2.8, comme c'est une focale fixe, il ne va pas être assez souple d'utilisation, mais merci.  :)


Si d'autres personnes ont des idées / avis / conseils, je suis preneur.

Conseil objectif middle range ou passe partout grande ouverture
« Réponse #4 le: 08 déc., 2018, 23:38:16 pm »
Le 180 est un peu vieux, je doute qu'il tienne la comparaison face aux deux 70-200/2.8, sans compter le fait qu'il n'est ni un zoom ni stabi. Donc moins polyvalent.

Par contre c'est plus léger oui.

*

Hors ligne Pierre

Conseil objectif middle range ou passe partout grande ouverture
« Réponse #5 le: 09 déc., 2018, 09:21:25 am »
Merci pour les conseils.  :)
Je vais regarder le Nikon 70-200 2.8 VR II et le Tamron 70-200 2.8 G2.

Pour le Nikon 180 2.8, comme c'est une focale fixe, il ne va pas être assez souple d'utilisation, mais merci.  :)


Si d'autres personnes ont des idées / avis / conseils, je suis preneur.
C'est grâce aux contraintes que parfois on fait de meilleures images  :)

Conseil objectif middle range ou passe partout grande ouverture
« Réponse #6 le: 09 déc., 2018, 12:59:34 pm »
Bien sûr. D'ailleurs une contrainte "rafale à 3 fps", ou "autofocus avec 5 points sensible à 0IL" ou "argentique" aussi ça fonctionne.

Sinon, vu que le sujet c'est une optique midrange la plus efficace possible... autant lui conseiller l'optique midrange la plus efficace possible, vu que là y'a un candidat particulièrement fiable. ;D

Conseil objectif middle range ou passe partout grande ouverture
« Réponse #7 le: 09 déc., 2018, 16:23:43 pm »
C'est grâce aux contraintes que parfois on fait de meilleures images  :)

Oui mais parfois on en rate aussi.  ;D
Et dans des endroits où je ne peux pas me déplacer où je veux pour prendre mon sujet, je préfère avoir le plus de souplesse possible.  ;)

Publicité