Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #990 le: 24 août, 2018, 11:53:00 am »


ça donne une bonne idée de la bête.

A noter ça marche avec un sigma 50f1.4 art
face detection est pas au top, me semble que sony fait mieux

44% de batterie après 500 photos 20 minutes de 4k et en jouant avec les menus

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #991 le: 24 août, 2018, 11:53:49 am »
Pour toi. Moi je l'aime bien et je suis pas le seul. C'est une évolution en douceur du design des reflex Nikon.
Solution en douceur oui, d'accord mais pq ne pas avoir révolutionné  le Marché hybride? Pq laisser passer cette occasion? C'est ça la question de fond, tout le reste est absolument secondaire. Je le répète une dernier fois: je suis désolé de mon constat!
 Cordialement Pallas 

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #992 le: 24 août, 2018, 11:54:03 am »
De toute façon, avec un diamètre de monture différent, ça serait peut-être complexe et probablement fragile d'intégrer la mécanique d'entrainement de la came dans un adaptateur,

Non, le moteur AF aurait été dans la bague. Pour moi, c'est la précision AF de ce système qui ne colle pas.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #993 le: 24 août, 2018, 11:55:18 am »
Tiens, à propos d'AF, quelle est la motorisation utilisée pour les objectifs S?
Ca doit être un dérivé des AF-P
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #994 le: 24 août, 2018, 12:36:42 pm »
Je le répète une dernier fois: je suis désolé de mon constat!
Pour ton constat, t'es parti entant que détracteur. Pour ce genre de choses il faut avoir une position neutre.
Tu cherches les avantages et aussi le inconvénients et pas seulement les inconvénients.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #995 le: 24 août, 2018, 13:12:51 pm »
Je pense que pour les hybrides coté ergonomie et logique Nikon... celle-ci est respectée. Un utilisateur d'un reflex va retrouver ses marques sans problème. Tu aurais voulu que Nikon révolutionne le genre, mais en faisant quoi ? Moi je trouve qu'il y a une cohérence entre reflex et hybride. Boitier hybride ne veut pas dire révolutionnaire, c'est juste une autre technologie différente du reflex que tous les concepteurs d'hybride utilisent.

Je vois que Pirate33 dit comme moi...  Perso j'ai du Fuji et c'est aussi excellent... Nikon Fuji deux marques deux philosophies.
« Modifié: 24 août, 2018, 13:15:37 pm par Pierre »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #996 le: 24 août, 2018, 13:19:26 pm »
Révolutionner oui, mais pour quoi faire ?

Faire un ML APSC, c'est pas révolutionner. Faire un ML au look rétro non plus.

Par contre les Z portent leur lot d'innovations. Le focus-breathing compensé, ça c'est *très* intéressant et atypique.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #997 le: 24 août, 2018, 14:47:43 pm »
Ca dépend ou tu les places tes 400 g, vu que la masse sera en porte à faux, l'ensemble va piquer du nez.
Tu traces une ligne (sur la photo ci dessous) entre les deux oreilles pour la courroie, tu vas tout de suite comprendre. Si on a une situation pour une optique aussi simple, je n'ose même pas imaginer ce qui va arriver avec les autres.


Section du 50 f/1,8s

 ;) Merci bly6528 pour ton analyse et surtout de nous montrer le dessin optique du Z 50mm 1.8 que je recherchais. Si tu trouve celui du Z 35mm 1.8 n'hésite surtout pas à nous l'envoyer.
Un futur L-Bracket dédié en dessous du boitier (sûrement bientôt chez RRS ou Kirk , certes qu'on trouvera hélas un peu cher), qui à la fois protège le boitier et très pratique sur trépied notamment en position vertical ne devrais plus faire piquer l'ensemble du nez j'imagine...
Aussi pou info, en discutant avec des opticiens Zeiss sur la monture FE chez Sony, l'idéal ou l'avantage (poids, taille, ouverture...) pour cette monture à faible tirage s'arrête jusqu'au 85 mm/1.8. Au delà c'est beaucoup moins un avantage. C'est pourquoi je verrais encore Nikon se concentrer et renouveler surtout leurs téléobjectifs (voir technologie Fresnel comme le dernier 500mm AF-S 5.6 VR) pour faire perdurer la monture FE pour pas mal d'années encore...

« Modifié: 24 août, 2018, 14:56:05 pm par sylvain91 »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #998 le: 24 août, 2018, 14:48:56 pm »
Personnellement je trouve ces annonces très excitantes, non pas concernant seulement 2 nouveaux appareils hybrides qui viennent concurrencer ce qui existe déjà chez les autres marques; mais surtout d'être passé à cette nouvelle monture qui de par ses caractéristiques (très grande monture à faible tirage + capteur stabilisé) nous promet à mon avis de belles choses à l'avenir.
En plus je vois beaucoup les personnes critiquer sur tous les forums le tarif des nouvelles optiques comme le 50 1.8 s qu'ils comparent simplement à l'afs existant 1.8 et là dessus je pense qu'ils ont tord mais là ce seront les premiers tests qui nous permettrons de juger si l'on est bien au dessus en qualité.

Le reflex n'est pas mort...pour l'instant, il lui reste une bien plus grande autonomie et ça pour les pros c'est primordiale. Je vois plus pour l'instant le Z6 ou le Z7 comme un boitier secondaire pour un usage spécifique mais certainement pas comme un boitier principale.

Et à comparer les deux, en boitier secondaire je préférerai un Z6 plus polyvalent et ayant une meilleur montée en iso. j'avoue qu'il me fait de l'oeil, j'espère pouvoir en prendre un en main dans les prochains mois et me faire ma propre opinion sur le viseur, prise en main...Un bémol cependant, pas de slot SD en secondaire avec les pc portables en voyage c'est dommage.
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #999 le: 24 août, 2018, 15:06:29 pm »
Et surtout le Z6 est moins cher. Ce qui laisse plus de sous en optiques. Pour un sacrifice en qualité brute a priori raisonnable. C'est plus lui que le Z7 le vrai bestseller à attendre, pour le moment.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1000 le: 24 août, 2018, 15:39:54 pm »
Merci bly6528 pour ton analyse et surtout de nous montrer le dessin optique du Z 50mm 1.8 que je recherchais. Si tu trouve celui du Z 35mm 1.8 n'hésite surtout pas à nous l'envoyer.

Le 35 f/1,8s

Et le 24-70 f/4s


C'est pourquoi je verrais encore Nikon se concentrer et renouveler surtout leurs téléobjectifs (voir technologie Fresnel comme le dernier 500mm AF-S 5.6 VR) pour faire perdurer la monture FE pour pas mal d'années encore...
Il vont peut-être renouveler les longues focales mais ce sera la dernière tournée en monture F.
Dès l’annonce du Z8 ou Z9, ils vont les décliner en monture Z.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1001 le: 24 août, 2018, 16:02:29 pm »
Remplacer un série D3000 par un D3000 mirrorless serait parfaitement envisageable, et à moindres frais.
C’est même économiquement plus rentable, vu que ce sont les Z6 et Z7 qui tirent l’ensemble.
Pareil pour la série D5xxx et son écran orientable.

Je ne crois pas à du mirrorless APSC en série Z. Cela impliquerait de jongler à nouveau avec deux lignes d'optiques. En tout cas pas d'APSC abordable (par contre un APSC boosté style D500, oui).
Pour le mirrorless APS-C histoire de concurrencer Fuji, il peuvent recycler la monture F et faire enfin une vraie gamme d’objectifs à l’image des 35 DX et 40 macro.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1002 le: 24 août, 2018, 16:11:42 pm »
Le 35 f/1,8s

Et le 24-70 f/4s

Il vont peut-être renouveler les longues focales mais ce sera la dernière tournée en monture F.
Dès l’annonce du Z8 ou Z9, ils vont les décliner en monture Z.

Merci encore pour l'info sur les schémas des optiques (j'ai enfin trouver le lien de ces infos)
Oui il est fort probable que si les ventes de ces 2 boitiers sont un succès le futur des Reflex et optiques AF-S se retrouve au ralenti.
Le D750 va t-il avoir un successeur en tout cas c'est pas avant un an ?

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1003 le: 24 août, 2018, 16:26:50 pm »
Le D750 va t-il avoir un successeur en tout cas c'est pas avant un an ?
Celui-là, c’est tout trouvé, c’est le Z6.

Je mets le lien pour les autres: https://imaging.nikon.com
« Modifié: 24 août, 2018, 16:28:32 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1004 le: 24 août, 2018, 16:56:31 pm »
En effet le Z6 semble avoir la philosophie du D750: petit boitier et résolution plus que raisonnable pour le “grand public”. Seulement il faut voir ce que donne son auto focus contrate et phase. Aussi j’aimerais bien que Zeiss (à l’image des petits loxia pour Sony) ou Voigtländer fabriqueront des petites optiques mise au point manuel à ouverture raisonable pour conserver la compacité de l’ensemble.

Publicité