Publicité

*

jeromempl

  • Invité
Photoshop Element 7.
« le: 27 nov., 2008, 14:43:39 pm »
Bonjour,

Je ne trouve pas, par "recherche", le fil sur PS 7. Y en a t'il un ?

Si non, qu'en pensez-vous ?

Que connaissez-vous d'au moins aussi bien vers 100 € maxi ?

Je dispose d'un D80 et souhaite un logiciel de retouche, de traitement de lot, de « gomme magique » qui permet également de partager les albums sur le net.

Connaissez-vous un « couteau Suisse » à moins de 100 € ? Gratuit ?

Merci

Jérôme.

Publicité

Photoshop Element 7.
« Réponse #1 le: 27 nov., 2008, 16:49:00 pm »
Il y a un excellent programme qui se nomme GIMP 2
Une sorte de Photoshop.
Sans doute un peu plus simple d'utilisation.
Et il est gratuit !
Téléchargement sans difficulté.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photoshop Element 7.
« Réponse #2 le: 27 nov., 2008, 16:51:21 pm »
PS7 n'existe plus depuis bien longtemps, cherche Photoshop Elements

Photoshop Element 7.
« Réponse #3 le: 27 nov., 2008, 17:05:19 pm »
Citation de: Jean-Christophe
PS7 n'existe plus depuis bien longtemps, cherche Photoshop Elements
bonjour =) hhhhhôôôô^boss ! Il parle de PSE 7 sorti il y a un ou deux mois à moins de 100€. Personnellement et à ce prix (j'en suis resté à la version 5 qui me suffit) je trouve que c'est le meilleur et le plus polyvalent des logiciels, à la fois pour la retouche et pour l'organisation des photos.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

jeromempl

  • Invité
Photoshop Element 7.
« Réponse #5 le: 27 nov., 2008, 18:42:13 pm »
Modérateur ! Alors ! Cela fera une boîte de chocolat pour Noël. C'est bon pour ma mémoire.

*

jeromempl

  • Invité
Photoshop Element 7.
« Réponse #6 le: 27 nov., 2008, 18:45:09 pm »
Michel,

Comment est la version 5 ? est elle gratuite ?

Je lui reproche d'être longue en traitement des photos et de ne parteger sur le net que les photos ayant été retouchées. Les autres photos du même album ne peuvent l'être.

Merci

Jérôme.

Photoshop Element 7.
« Réponse #7 le: 28 nov., 2008, 07:39:06 am »
Bonjour =) La version 5 n'était pas gratuite. Elle a juste un peu plus, d'un an mais PSE change de version très vite ces derniers temps, sans, apparemment, apporter de grandes nouveautés. Donc, pour ceux qui ont une version moins récente pas vraiment de nécessité d'avoir une nouvelle version d'autant que les mises à jour sont presque aussi chères que le logiciel lui-même.

Personnellement je ne le trouve pas si long en traitement de photo, mais il est vrai que, retraité, j'ai du temps :lol: . Par ailleurs, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire concernant le partage des photos sur le web. Je fais mes photos en RAW et ensuite je peux les transformer, retouchées ou pas, en JPEG (fonction :fichier>enregistrer pour le web) qui permet de redimensionner la photo (en fait une copie) pour la faire passer sur le web.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

jeromempl

  • Invité
Photoshop Element 7.
« Réponse #8 le: 28 nov., 2008, 09:18:14 am »
Merci Michel,

Où est la fonction qui permet le traitement par lot ?

Lorsque tu fais "traitement pour le web", donc une copie. La copie se met sur nouveau dossier ? où à côté de l'original ?

Bonne journée au chaud.

A Paris, il fait 2°.

Jérôme.

Photoshop Element 7.
« Réponse #9 le: 28 nov., 2008, 09:35:56 am »
Dans les pas trop cher ne pas oublier: Paint shop pro qui est tres bien (les gouts et les couleurs)
et photofiltre tres facile d'utilisation
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Photoshop Element 7.
« Réponse #10 le: 28 nov., 2008, 09:43:34 am »
Citation de: jeromempl
Merci Michel,

Où est la fonction qui permet le traitement par lot ?

Lorsque tu fais "traitement pour le web", donc une copie. La copie se met sur nouveau dossier ? où à côté de l'original ?

Bonne journée au chaud.

A Paris, il fait 2°.

Jérôme.
Bonjour =). Traitement par lot : Fichier>traitement de fichiers multiples
-traitement pour le web : la copie, tu la mets où tu veux : dans le même dossier ou dans un autre....

A Marseille il fait 9° et le ciel est plombé. Flotte en perspective !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Photoshop Element 7.
« Réponse #11 le: 17 déc., 2008, 13:35:31 pm »
Bonjour,
je relance le post car :
- j'ai Photoshop 7 (pas PSE7, attention Boss :lol:)
Je pense le réinstaller car j'ai du formater mon ordi il y a quelques temps.
- J'ai téléchargé dernièrement Lightroom 2, dont notre Boss dit le plus grand bien...
- Après le salon de la photo, LViatour nous a fait l'éloge de Bibble.
- Un ami m'a "prété" NX pour que je le télécharge.

J'avoue humblement, que je suis "dans la semoule", car Photoshop 7 serait celui qui me semble le plus simple (certainement parce que c'est celui avec lequel j'ai le plus opéré).
* LR2 sur l'essai que j'ai fais, j'ai rien compris.
* NX, pas beaucoup mieux au niveau de la compréhension.
* Bibble, pas encore essayé !

Sachant que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'apprentissage de ces logiciels, lesquels de ceux-ci (ou d'autres, j'utilise aussi ACD See 6, mais pour les RAW et les retouches ????? ), quel logiciel SIMPLE A UTILISER pouvez-vous me conseiller ?

Je souhaite m'acheter des livres pour parfaire mon utilisation, mais je veux savoir sur quel logiciel je me dirige ;)

Merci d'avance de votre patience.

PS : je ne suis pas un pro, simplement un passionné de photo, et c'est donc en petit amateur que je m'exprime !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité