Publicité

coucher de soleil
« le: 12 mai, 2024, 14:19:07 pm »
un temps relativement long (1/13 s.) pour mettre en valeur la légère évanescence des nuages.

Publicité

coucher de soleil
« Réponse #1 le: 12 mai, 2024, 15:09:06 pm »
Jolie image, mais tu aurais dû te décaler avant de prendre la photo, le premier plan casse l'ambiance !
Une suggestion :

coucher de soleil
« Réponse #2 le: 12 mai, 2024, 15:46:15 pm »
merci Jaric pour ton commentaire. L'éternel dilemme de la photographie de paysage, avec ou sans trace humaine! En général j'évite toute trace humaine mais dans ce cas j'ai fait une exception (et à vrai dire je me suis déplacée pour avoir le premier plan  :)) . J'aimais le contraste entre le graphisme et la netteté du premier plan avec le flou des nuages! Un essai mais j'aime expérimenter, et ce n'est pas bon à tous les coups!!!

coucher de soleil
« Réponse #3 le: 12 mai, 2024, 16:36:30 pm »
Oui, mais il s'agit ici d'un déchet qui a été balancé sans souci de l'environnement (ou en tous cas, c'est l'impression que j'en ai). S'il faut une trace du passage de l'homme, je verrais plutôt une jetée en bois ou un truc de ce genre...

coucher de soleil
« Réponse #4 le: 12 mai, 2024, 19:52:51 pm »
Belle opposition des couleurs chaudes et froides
Ton cadrage ne me choque pas mais vrai qu'en supprimant ce brol dans l'eau je la trouve + plaisante

coucher de soleil
« Réponse #5 le: 12 mai, 2024, 20:03:36 pm »
merci DidierS pour ton commentaire - je tiens compte des remarques, c'est du reste le but du partage des clichés

coucher de soleil
« Réponse #6 le: 12 mai, 2024, 20:08:52 pm »
merci DidierS pour ton commentaire - je tiens compte des remarques, c'est du reste le but du partage des clichés
Maintenant , ton but était peut etre aussi de vouloir le montrer en opposition de cette belle nature
Du coup ta photo est porteuse d'un message
Est ce le cas ?

coucher de soleil
« Réponse #7 le: 12 mai, 2024, 20:29:55 pm »
oui, Didier, c'est en effet le fil conducteur de mes photos sur les lagunes autour de Ravenna (Italie) pour mettre en évidence le contraste entre la nature et ses activités comme la pêche, mais avec le skyline des cheminées d'usine (le plus grand complexe chimique du pays) et des grues portuaires. Mais dans le cas présent j'aimais aussi le graphisme de l'objet, indépendemment de sa provenance.

coucher de soleil
« Réponse #8 le: 12 mai, 2024, 20:58:46 pm »
J'ai émis un commentaire purement esthétique sur l'image, mais si elle fait partie d'une série sur l'empreinte humaine sur la nature, c'est bien sûr autre chose... :)

coucher de soleil
« Réponse #9 le: 12 mai, 2024, 21:24:57 pm »
Merci beaucoup pour cet échange de points de vue qui me permet de vérifier la qualité de ma communication qui, dans le cas préaent faisait défaut. J'aurai dû en effet préciser dans ma présentation.
Merci pour cette collabortation constructive.

coucher de soleil
« Réponse #10 le: 13 mai, 2024, 10:04:12 am »
Jolie image, mais tu aurais dû te décaler avant de prendre la photo, le premier plan casse l'ambiance !
Bonjour,

Il y a un sujet sur les pollutions humaine, en rade depuis 2018, mais la pollution n'est pas en rade elle !

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=93930.0

Elle est beaucoup moins bleue en noir et blanc. =D
« Modifié: 13 mai, 2024, 17:04:02 pm par Caille »

coucher de soleil
« Réponse #11 le: 13 mai, 2024, 16:54:38 pm »
Caille : pourquoi en noir et blanc ? L'heure bleue cìest l'heure bleue !!!  :) :)

coucher de soleil
« Réponse #12 le: 13 mai, 2024, 17:15:09 pm »
Bonjour jcastex,

Je la trouve trop bleue c'est tout !
J'ai supprimé la version noir et blanc, excuse moi pour cette liberté. ;)

coucher de soleil
« Réponse #13 le: 13 mai, 2024, 19:52:57 pm »
Caille : tranquille, je ne l'ai pas mal pris , en effet pourquoi ne pas essayer la version en noir et blanc mais j'avoue qu'elle ne m'a pas convaincue, La teinte bleue est très courante ici un peu après le coucher du soleil quand on arrive à l'heure entre chien et loup, et je n'ai absolument pas touché à la saturation.

coucher de soleil
« Réponse #14 le: 13 mai, 2024, 20:04:00 pm »
en effet pourquoi ne pas essayer la version en noir et blanc mais j'avoue qu'elle ne m'a pas convaincue,
Moi non plus elle ne m'a pas convaincue c'est pour ça que je l'ai supprimée. =D
Un coucher de soleil en noir et blanc c'est oser. :lol:
Essaie une version plus chaude pour voir. ;)

Publicité