Publicité

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« le: 11 mars, 2014, 18:11:38 pm »
Salut à tous,

Avant j'utilisais CS 4 et maintenant je viens d'acheter Photoshop CC car je n'ai plus CS4. Quand j'ai terminer mon travail je veux enregistrer mes photos à imprimer sur une taille précise. Quand je vis dans taille de l'image bin je suis paumé car ce n'est pas la même fenêtre qui s ouvre dans CS4. Encore pire, avant quand je voulais mettre une photo sur ce site, j'enregistrais mon image et à ce moment je choisissais son poids de 300 Ko, mais maintenant sur CC il n'y a rien. Si une personne pourrais m'aider poour :

1.- Choisir le format de mes photos à imprimer ( par ex. A4 )
2.- Me permettre d'alléger mes photos pour les mettre ici dans la rubrique critique.

Merci à tous d'avance et bonne soirée.
Cordialement, le chanteur.

Publicité

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #1 le: 11 mars, 2014, 19:26:57 pm »
Alors d'une part pour le web comme NP par exemple et d'autres part j'ai 50 tirages à imprimer sur papier en format A4.... =D

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #2 le: 12 mars, 2014, 09:23:13 am »
Personne pour m'aider les amis ?

J'ai chercher un tuto sur le web mais c'est toujours les différents CS 3-4-5-6 c'est à dire celui que j'utilisais avant, mais pas de tuto sur cc, à moins que je suis passé à côté. :( :( :(

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #3 le: 12 mars, 2014, 09:31:10 am »
Salut Delta, je vais essayer d'être plus clair. Quand j'avais Photoshop CS, j'ouvrais, taille de l'image, je gardais ma résolution maximale, ensuite j'enregistrais mon image. Mes photos était prête à imprimer.

Quand je voulais publier une photo sur NP, j'ouvrais , taille de l'image je mettais ma résolution à 1024, ensuite j'allais enregistrer mon image et baisser la qualité jusqu'à obtenir 300 Ko et le tout était joué.

Maintenant mon but est de faire la même chose, en ayant une qualité maximal pour imprimer mes photos en A4 en 300 dpi et pour pouvoir modifier certaines en 300 Ko pour NP et les publier.

Seulement la version de Photoshop CC, n'ouvre pas la même fenêtre que CS. Voulà mon cher Delta, est ce que maintenant c'est plus limpide comme explication ?.

Cordialement, le chanteur.

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #4 le: 12 mars, 2014, 09:39:18 am »
Oui je viens d'ouvrir une photo avec enregistrer pour le web à l'instant

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #5 le: 12 mars, 2014, 09:44:08 am »
Elle passe de 6 mo à 4.74 mo je pense que je dois mettre 1024 dans la ligne du haut, c'est ça ?

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #6 le: 12 mars, 2014, 09:46:58 am »
J'ai mis 1024 et elle sort à 915 ko c'est encore trop, je ne comprends pas pourquoi au moment d'enregistrer ma photo il me propose pas de taille différente comme dans CS. Bon j'avoue je suis un peu paumé, clairement.

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #7 le: 12 mars, 2014, 10:13:01 am »
Désolé mais je viens de passer au de XP à Win 8 donc c'est un peu la galère je t'envoi ci joint ma capture d'écran

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #8 le: 12 mars, 2014, 10:18:46 am »
Voilà je ne sais pas pourquoi il ouvre en faite mon image en TIF, parce qu'il est en RAW d'origine je pense. Mais voilà j'ai modifier la case correspondante en JPG

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #9 le: 12 mars, 2014, 10:22:27 am »
Ok merci infiniment Delta, je sais c'est laborieux, mais quand tu passe de XP à 8 et de cs à cc, et que tu découvres LR 5, mais je te jure c'est pas commode. Mais je te remercie, je peux enfin glisser des clichés sur le web et maintenant je vais regarder comment faire pour choisir une qualité max pour imprimer mes clichés en A4, je devrais y arriver. merci encore et bonne journée.

Cordialement, le chanteur.

PS je glisse à l'instant une photo dans la rubrique portrait.

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #10 le: 12 mars, 2014, 10:43:33 am »
Quand on a 18 ans
Des amis merveilleux
Fainéants
Pique-assiette et que l'on est comme eux
Pas bégueules
On va dans les salons
Snobinards et dorés
Jouer
Les anarchistes aigris, les révoltés
Forts en gueule

Je n'oublierais jamais
le troupeau de crevards
Hirsutes et mal lavés
Arrivant quelque part
Assaillant le buffet
Et jetant au hasard
Les pattes dans le mets
Sous de tristes regards
De détresse.

Au plaisir Delta et encore merci.

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #11 le: 12 mars, 2014, 10:49:25 am »
Sublime chanson, encore une d'ailleurs, introuvable sur le net apparemment, c'est bien dommage.

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #12 le: 12 mars, 2014, 11:13:31 am »
Si je l'ai trouvée, une seule version..... ;)

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #13 le: 12 mars, 2014, 11:20:42 am »
je vais regarder comment faire pour choisir une qualité max pour imprimer mes clichés en A4

Ça, c'est le plus simple : tu conserves la définition maximale (le nombre de pixels) de ton fichier d'origine, si tu passes par un jpeg, tu l'enregistres en qualité maxi (si tu imprimes à partir de Photoshop et d'un .psd par exemple, tu ne touches à rien). Et le driver de l'imprimante s'occupe de tout le reste.

Tu peux voir les tuto ici :
http://www.nikonpassion.com/dossier-tout-savoir-impression-photos-notions-de-base/
http://www.nikonpassion.com/dossier-tout-savoir-sur-impression-photos-numeriques-comprendre-dpi/
http://www.nikonpassion.com/dossier-tout-savoir-impression-photos-numeriques-imprimer-chez-soi/

Apres Cs4 Photoshop cc taille de l'image différentes
« Réponse #14 le: 12 mars, 2014, 12:16:59 pm »
Merci Weep et comment faire quand tu recadre et que tu veux que toutes tes photos soit pile poil au format A4 ?

Publicité