Publicité

[pgauquelin] Essai de Close-up
« le: 11 mai, 2023, 18:55:19 pm »
Pas ma tasse de thé le close-up mais il faut bien essayer un peu, sinon, on fait touours la même chose
MF 120mm
Et pour une fois, photoshop

f9.5 mais j'aurais dû être à f11 au minimum

Pierre
« Modifié: 11 mai, 2023, 19:07:54 pm par Pierre35vh »
IG : @pierre.gauquelin

Publicité

[pgauquelin] Essai de Close-up
« Réponse #1 le: 11 mai, 2023, 22:02:10 pm »
 :CH
Très chouette, effectivement en plus fermé, mais bon, pas rédhibitoire non plus.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Essai de Close-up
« Réponse #2 le: 11 mai, 2023, 23:06:15 pm »
Très beau portrait et j'adore le cadrage !
N'aurait-il pas été préférable de conserver le grain de la peau ? Encore qu'ainsi l'image a un aspect onirique fort plaisant.

PS : peut-être retoucher le petit vaisseau sanguin dans l'œil gauche.
« Modifié: 11 mai, 2023, 23:09:15 pm par jaric »

[pgauquelin] Essai de Close-up
« Réponse #3 le: 12 mai, 2023, 09:37:24 am »
Très beau portrait et j'adore le cadrage !
N'aurait-il pas été préférable de conserver le grain de la peau ? Encore qu'ainsi l'image a un aspect onirique fort plaisant.

PS : peut-être retoucher le petit vaisseau sanguin dans l'œil gauche.

Oui, il y a un calque pour la peau, je dois donc pouvoir réduire sa transparence
Et oui, bien vu pour le vaisseau sanguin. Comme je ne fais pas souvent ce genre de photo; je n'ai pas vu

Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Essai de Close-up
« Réponse #4 le: 12 mai, 2023, 09:38:07 am »
:CH
Très chouette, effectivement en plus fermé, mais bon, pas rédhibitoire non plus.

Oui, merci pour ton passage
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Essai de Close-up
« Réponse #5 le: 13 mai, 2023, 07:05:45 am »
Au plus je la regarde au plus je l'aime bien, le cadrage est soigné, son regard bien placé.
Pierre, il est temps que tu délaisses un peu le Whisky pour te mettre de temps en temps au thé en close-up. Tu fais ça très bien  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Essai de Close-up
« Réponse #6 le: 13 mai, 2023, 08:34:27 am »
belle expression du visage
bien saisi et bel éclairage

[pgauquelin] Essai de Close-up
« Réponse #7 le: 15 mai, 2023, 18:42:56 pm »
Dans ce close-up photo ton modèle transmet à travers l'expression de son visage une attitude rêveuse en effet. Tu aurais dû fermer un peu le diaphragme pour améliorer la netteté de l'autre œil. Le petit vaisseau rouge est à gommer, sa présence dans le blanc de l'œil est gênante, l'ensemble de la peau est un peu trop lissé à mon goût, tu as peut-être forcé un peu trop sur les curseurs de photoshop.
Ceci dit la pose inclinée de a tête, les lèvres ouvertes interrogatives, un regard latéral dirigé et un cadrage extrêmement serré siéent parfaitement à ce portrait agréable, admirable, bien conçu et réalisé par un photographe émérite dont la réputation n'est bien-sûr plus à faire, bravo :CH
« Modifié: 15 mai, 2023, 19:07:24 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Essai de Close-up
« Réponse #8 le: 16 mai, 2023, 10:07:40 am »
Dans ce close-up photo ton modèle transmet à travers l'expression de son visage une attitude rêveuse en effet. Tu aurais dû fermer un peu le diaphragme pour améliorer la netteté de l'autre œil. Le petit vaisseau rouge est à gommer, sa présence dans le blanc de l'œil est gênante, l'ensemble de la peau est un peu trop lissé à mon goût, tu as peut-être forcé un peu trop sur les curseurs de photoshop.
Ceci dit la pose inclinée de a tête, les lèvres ouvertes interrogatives, un regard latéral dirigé et un cadrage extrêmement serré siéent parfaitement à ce portrait agréable, admirable, bien conçu et réalisé par un photographe émérite dont la réputation n'est bien-sûr plus à faire, bravo :CH

Oui, je copie colle
Diaph pas assez fermé
Photoshop mal maitrisé (en même temps, je ne maitrise pas parfaitement photoshop) Je vais voir si je peux refaire ou corriger.
Le modèle a un bon visage pour les close-up de plus elle sait poser.

Bon, au moins je vais voir si je peux améliorer le traitement et vous proposer une seconde version. Pour le diaph, je ne peux rien faire et comme le close-up n'est pas ma tasse de thé je ne sais pas quand j'essaierai de nouveau. Mais bon, une fois qu'on a gouté à quelque chose....

Pierre
IG : @pierre.gauquelin

*

Hors ligne StudYves

[pgauquelin] Essai de Close-up
« Réponse #9 le: 16 mai, 2023, 17:11:11 pm »
Très beau close-up, belle lumière, superbe regard ... que demander de plus ?? Bravo  :CH
Yves
Yves Banière - Aquitaine

[pgauquelin] Essai de Close-up
« Réponse #10 le: 17 mai, 2023, 10:04:34 am »
Très beau close-up, belle lumière, superbe regard ... que demander de plus ?? Bravo  :CH
Yves

Et bien Merci  :)
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Publicité