Publicité

retouche fichier raw avec photoshop.
« le: 24 mai, 2010, 15:56:14 pm »
Bonjour,
retouchez vous vos fichier sous caméra raw ou cliquez vous sur "ouvrir une image" pour la retoucher comme une image normal sous photoshop ? :hue:

Publicité

*

Hors ligne Pierre

retouche fichier raw avec photoshop.
« Réponse #1 le: 24 mai, 2010, 16:03:11 pm »
cela dépend de ce que l'on compte retoucher...

retouche fichier raw avec photoshop.
« Réponse #2 le: 24 mai, 2010, 18:31:39 pm »
quel est l'intérêt d'avoir deux méthodes....

retouche fichier raw avec photoshop.
« Réponse #3 le: 24 mai, 2010, 21:30:37 pm »
L'intérêt c'est que pour des opérations courantes, il est plus rapide d'en faire un maximum sous Camera Raw avant de terminer dans Photoshop.
C'est en tout cas comme çà que je travaille et je ne suis pas le seul.
Les utilisateurs de Adobe Lightroom sont habitués d'ailleurs puisque c'est Camera Raw qui en est le moteur.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

retouche fichier raw avec photoshop.
« Réponse #4 le: 24 mai, 2010, 22:26:15 pm »
 :hue:
D'aprés ce que je viens de voir, la retouche avec camera raw est non destructive (un second fichier contient les données mis à jour).
problème, si j'ouvre le fichier initial avec view nx, les modif ne sont pas prises en compte.

[tout commme capture nx, quand on ouvre le fichier avec psp les modif ne sont pas prises en compte].

retouche fichier raw avec photoshop.
« Réponse #5 le: 31 mai, 2010, 08:33:40 am »
:hue:
D'aprés ce que je viens de voir, la retouche avec camera raw est non destructive (un second fichier contient les données mis à jour).
problème, si j'ouvre le fichier initial avec view nx, les modif ne sont pas prises en compte.

[tout commme capture nx, quand on ouvre le fichier avec psp les modif ne sont pas prises en compte].

Si tu veux avoir une copie de ton image modifiée il te faut "Enregistrer l'image"  (à gauche de la fenètre) et si tu veux garder ton fichier original sans les modifs, tu fais "annuler" 

retouche fichier raw avec photoshop.
« Réponse #6 le: 31 mai, 2010, 10:15:59 am »
Il y a vraiment "deux types" de logiciel:

1°) les "développeurs":
Camera raw, Light room, Bibble, NX qui ne modifient jamais le raw et stockent vos modifs dans un fichier texte (a coté ou inclu selon le logiciel)
Ce texte ne peut être interprété que par le développeur qui l'a crée.
Pour retoucher un fichier dans le deuxième type de logiciel il faut auparavant le convertir en un format (Tiff ou Jpeg) lisible par ce logiciel

2°) Les retoucheurs bitmap:
Photoshop, paintshop pro .... etc
Ils ne savent travailler que sur un fichier de type bitmap, une série de points, que ce soit Tiff ou jpeg, cette fois les modifs sont enregistrées directement sur le fichier bitmap.

Photoshop induit souvent une méprise car camera raw est dans le même logiciel et mélange donc les deux types, sans pourtant déroger aux principes ci dessus:
Des que l'on sort de camera raw on travaille sur un bitmap et plus sur un raw. 

Mon avis,  ;) plus on fait de choses sans sortir du "flux raw" mieux c'est !!
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

retouche fichier raw avec photoshop.
« Réponse #7 le: 31 mai, 2010, 12:55:46 pm »
merci pour vos réponses !

retouche fichier raw avec photoshop.
« Réponse #8 le: 09 juin, 2010, 22:13:29 pm »
Mon avis,  ;) plus on fait de choses sans sortir du "flux raw" mieux c'est !!
tout à fait d'accord avec toi  :)
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Publicité