Publicité

*

Fred.R

  • Invité
Achat D3x sur Paris
« le: 29 déc., 2009, 15:23:54 pm »
Je viens de contacter une boutique "partenaire" du site Nikon Passion pour faire l'acquisition d'un boitier D3x. Bien que j'ai indiqué lors de mon appel téléphonique mon appartenance à la communauté Nikon Passion, je n'ai pas eu accès à un tarif préférentiel. Cette boutique est pourtant connue pour proposer naturellement une réduction de 5% aux membres du forum.

Refuser une vente de cette importance pour une réduction de 5% me semble tout à fait délirant.

Les options qu'ils me restent sont :
- trouver une boutique proposant le produit à un tarif plus raisonnable
- prendre un billet d'eurostar pour Londres (4799GBP ~ 5300€ + déplacement) - pas très envie de me balader avec cette somme en liquide
- obtenir le tarif préférentiel de la dite boutique - je n'ai plus très envi de continuer à avoir des rapports commerciaux avec cette boutique

Je suis à l'écoute de vos conseils

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat D3x sur Paris
« Réponse #1 le: 29 déc., 2009, 15:38:11 pm »
Quelques précisions sur la fameuse "remise NP".

La "remise NP" n'est pas de 5%, elle est de l'ordre de 5 à 10% chez certains de nos partenaires et selon l'achat, et il ne faut donc en tirer aucune conclusion hative.
D'autre part, aucune boutique ne donne son tarif, surtout remisé, par téléphone. C'est une pratique courante, visant à protéger son pré carré, on trouve ça bien ou pas, là n'est pas le débat mais c'est ainsi. Dis-toi que le gars au téléphone a pu penser que c'était un concurrent qui cherchait à savoir son tarif ?

Sans autre info sur la boutique en question, je ne peux en dire plus, je sais par contre que chaque membre qui visite nos partenaires n'est généralement pas déçu, je t'engage donc vivement à me contacter par mail pour me donner des infos supplémentaires ;)

*

franck75

  • Invité
Achat D3x sur Paris
« Réponse #2 le: 31 déc., 2009, 10:11:38 am »
Bonjour Fred.R, sans partir à Londres et si tu habites Paris, tu as magasin avec les meilleurs tarifs que j'ai pu voir.
18, rue du Fbg Poissonnière - 75010 Paris - Tél. : (33-1) 47.70.67.62 - Fax : (33-1) 48.00.91.37
BOITIER  D3X :     5976-Euros+0.16

lien direct :  http://www.prichoc.net/PhotoNumReflex1.htm


accueil :  http://www.prichoc.net/
« Modifié: 31 déc., 2009, 11:19:29 am par franck75 »

*

Hors ligne Sini

Achat D3x sur Paris
« Réponse #3 le: 01 janv., 2010, 14:43:10 pm »
je n'ai pas lu tout le topic mais à quoi correspond le 5976 + 0.16?  0.16 c'est la tva?

enfin même avec tva comprise, on trouve moins cher...

FredR, tu récupères la tva?
tl;dr

*

Fred.R

  • Invité
Achat D3x sur Paris
« Réponse #4 le: 01 janv., 2010, 17:38:27 pm »
je n'ai pas lu tout le topic mais à quoi correspond le 5976 + 0.16?  0.16 c'est la tva?

enfin même avec tva comprise, on trouve moins cher...

FredR, tu récupères la tva?

Non, je ne récupère pas la TVA. Moins que 5976€TTC en France ! Tu m'intéresse.

Achat D3x sur Paris
« Réponse #5 le: 10 janv., 2010, 16:47:48 pm »
- obtenir le tarif préférentiel de la dite boutique - je n'ai plus très envi de continuer à avoir des rapports commerciaux avec cette boutique

Je suis à l'écoute de vos conseils


Sur ce dernier point, je pense que tu devrais y aller physiquement. Comme évoqué plus haut, les boutiques communiquent rarement leurs 'vrais' tarifs par téléphone, sauf à leurs clients réguliers.

Si nous pensons à la même enseigne, j'y suis client régulier. Le professionnalisme & le sens du client de l'équipe y sont bien connus!

*

Hors ligne Sini

Achat D3x sur Paris
« Réponse #6 le: 10 janv., 2010, 17:08:07 pm »
"Comme neuf"
"Etat neuf"


ça ne veut pas forcément dire neuf selon moi, si c'est neuf, c'est neuf point. On pourrait donc en déduire qu'il s'agit d'appareils de vitrine ou d'expo/ demo pratiquement neuf.
tl;dr

Achat D3x sur Paris
« Réponse #7 le: 10 janv., 2010, 18:08:15 pm »
"Comme neuf"
"Etat neuf"


ça ne veut pas forcément dire neuf selon moi, si c'est neuf, c'est neuf point. On pourrait donc en déduire qu'il s'agit d'appareils de vitrine ou d'expo/ demo pratiquement neuf.

 :lol:  :lol:  :hue:

Si du matériel est déclaré neuf, c'est qu'il n'a jamais servi (0 déclenchements au compteur)!!

Ce qui n'est pas le cas des 2 D3X proposés à la vente par ces enseignes :
- l'un a servi en démonstration (c'est d'ailleurs désigné comme tel par le revendeur...)
- l'autre est d'occasion et a donc eu un précédent propriétaire qui a dû prendre quelques clichés avec.
Et donc, les revendeurs les décrivent en 'état neuf' ou 'comme neuf'...

*

Bougnat

  • Invité
Achat D3x sur Paris
« Réponse #8 le: 11 févr., 2011, 20:09:39 pm »
Bonsoir,

Pour info, j'ai trouvé ça ... (mais je ne connais pas, je ne peux rien affirmer sur le sérieux de cette boutique ...)
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=362760761

Bonne soirée !

*

etienne.be

  • Invité
Achat D3x sur Paris
« Réponse #9 le: 11 févr., 2011, 21:25:34 pm »
Rien que pour l'orthographe des avis publiés, ca faut le détour!

Publicité