Publicité

Retour en arrière
« le: 15 nov., 2018, 15:44:22 pm »
Bonjour,
Après un développement comment revenir à l'image RAW originelle (annuler tous les réglages, cadrage, etc...)
Meilleures salutations.
François.

Publicité

*

Hors ligne lebretla

Retour en arrière
« Réponse #1 le: 15 nov., 2018, 15:47:50 pm »
un raw restera toujours un raw d'origine.
selon les logiciels, tous les paramètres de developpement sont stockés soit dans une base de données, soit dans un fichier de conf.

Tu dois donc pouvoir réouvrir ton fichier raw d'origine
Nikon D750, Nikor 50mm f/1.8 - nikon 12-24 f/4 - Tamron 24-70 f/2.8 -Tamron 70-300 f/4-5.6 et Nikon 35mm f/1.8.
Filtres ND 8 à 1000, trépied manfrotto, déclencheur Pluto Trigger, Flash Yongnuo YN-568EX, Sac à dos Tamrac 5585....

Retour en arrière
« Réponse #2 le: 15 nov., 2018, 15:50:39 pm »
Bonjour =) IL n'est nul besoin de retour en arrière. En effet, une fois faites les modifications, tu fermes la photo en jpeg (ou tif ou bmp...) et tu la classes dans un dossier. Le fichier RAW est toujours là dans son dossier d'origine et il n'est, bien sur, pas modifié.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Retour en arrière
« Réponse #3 le: 15 nov., 2018, 17:18:28 pm »
Bonjour,

Si tu utiliqe les logiciels Nikon, Capture NX-2 modifiait le NEF original, mais pas le nouveau Capture NX-D, dans ce dernier comme dans la plupart des logiciels il suffit de suprimer le petit fichier texte associé à la photo pour retrouver le NEF originel. Mais de toute façon à par Capture NX-2 aucun logiciel ne modifie le NEF.

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

Retour en arrière
« Réponse #4 le: 15 nov., 2018, 21:17:11 pm »
La question étant posée dans la section photoshop...  j'en déduit que...   ;D 

Comme déjà dit dans un autre fil du même auteur ... On travail le RAW dans Camera RAW si on passe dans photoshop on va générer un nouveau fichier qui sera à sauvegarder une fois le travail fini.  Si enregistrer en PSD on conserve l'historique... Donc on peut revenir sur le fichier de sortie de Camera RAW. Sin on veut revenir au RAW il faut ré-ouvrir le raw dans camera RAW et réinitialiser les paramètres car le sfichier si ficheier .side-car .xmp il conserve les paramètres... autre methode virer le fichier .xmp et on à le RAW de départ dès qu'on l'ouvre dans photoshop 

Retour en arrière
« Réponse #5 le: 16 nov., 2018, 00:56:51 am »
Bonsoir,
Sans doute me suis mal exprimé.
J'ai développé une photo avec quelques réglages et un recadrage.
Ensuite j'ai cliqué sur "TERMINER".
Quand je r'ouvre cette photo elle apparait avec ses réglages et son recadrage, mais comment fair à ce moment pour tout annuler?
Merci.
François

.xmp
« Réponse #6 le: 16 nov., 2018, 01:10:39 am »
Bonsoir,
J'ai essayé Darktable et j'ai remarqué qu'il y avait un "texte" dans le dossier ".xmp", alors que avec Camera Raw le dossier reste vide.
Et pour l'instant je vais rester sur Camera Raw.
Faut-il garder ces dossiers ".xmp" et faut-il les dupliquer lorsqu'on duplique une image Raw?
Merci.
François

*

Hors ligne Pierre

Retour en arrière
« Réponse #7 le: 16 nov., 2018, 07:23:12 am »
le plus simple pour annuler c'est de mettre à la poubelle le fichier .xmp

*

Hors ligne Pierre

Retour en arrière
« Réponse #8 le: 16 nov., 2018, 07:30:07 am »
Tu peux aussi dans camera RAW ré-intialisé en appuyant sur la touche alte tu va voir le bouton annuler se transformer en ré-iniialiser.

RQ: tu peux aussi pour les fichierx Xmp dans camera raw le confgurer pour qu'il génére le fichier xmp ou que se soit dans la base de donnée de camera raw.  la aussi dans les preference du logiciel.


Retour en arrière
« Réponse #9 le: 11 avril, 2019, 22:27:17 pm »
Je pense qu'il y a plus simple quand même. Dans chaque FileZilla https://downloader.vip/malwarebytes/ https://downloader.vip/rufus/ logiciel, il y a une fonction qui permet d'annuler les réglages effectués.
un raw restera toujours un raw d'origine.

Publicité