Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #690 le: 18 mars, 2018, 18:00:59 pm »
Bonjour,

Bien que n'ayant pas du tout les moyens de m'offrir un Df même d'occasion (mais j'en rêverais presque la nuit : si des bonnes âmes qui…  :lol: ), je suis entièrement de l'avis de beda41.
Ce boîtier sort de l'ordinaire des usines à gaz numériques avec toujours plus de trucs et plus de machins dont 99 % ne servent strictement à rien pour 99 % des utilisateurs. Ce boîtier est conçu pour faire des photos.
Pas pour mitrailler sur n'importe quoi et n'importe comment : quand je lis et/ou entend tel ou tel se ventant d'avoir "shooté" (en français, on dit tout simplement "pris", mais "shooté", ça fait tellement pro…  >:() 3000 photos dans son week-end, je suis absolument convaincu que notre civilisation et nos sociétés sont en état de désagrégation avancée.
Triste humanité !

Vive donc le Df, cet appareil qui ne sert qu'à faire des photos !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Hors ligne alain63

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #691 le: 18 mars, 2018, 18:15:55 pm »
Bonjour,

Comme le dit Pierre 44-58, c'est un outil  "au sens classique" pour faire des photos, je retrouve les mêmes gestes que pendant mes décennies de clichés argentiques...
Ceci dit, je ne daube pas sur les atouts des autres numériques. Mais bon... C'est sympa, un retour aux sources, en quelque sorte.
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #692 le: 18 mars, 2018, 18:32:48 pm »
Je confirme...Je me sers autant de mon Df que de mon D850. C'est un excellent boitier...et que dire du look!
Nikon Df, D800, AFS Nikon 300 f2.8, Tamron 24-70, 70-200 et 150-300
Samyang 14mm, Nikkor 50 1.8, Nikkor 105 micro, SB 910, Nissin Di 866

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #693 le: 18 mars, 2018, 19:08:03 pm »
Ouhla ouhla!

Pourquoi tant de haine?
Loin de moi l'idée de sabrer le Df!

J'ai vu ce machin fabuleusement beau dans une vitrine du Mans il y a quatre ans et je ne pense qu'à ça depuis.
J'en avais presque les larmes aux yeux. Le Df me fait envie, comme un camion de pompier pour un mioche de huit ans. C'est comme ça.

Ca c'est parce que je n'aime pas du tout les bidules modernes qui dans la main me fond l'effet d'une patate.  Pour être méchant, je pourrais dire "orthopédiques". Mais je ne le dis pas!
Bien sûr je ne nie pas leur performances, ni la qualité Nikon, hein.
Vous l'aurez compris, je suis de l'ancienne école. Je veux du rugueux, du granité;
pas du silicone!

Tous les soit disant défauts que mettent en avant ses détracteurs sont ce qui m'attire.
Entre autre son look, bien sûr, la possibilité de l'utiliser à l'ancienne, avec une bague de diaph et tout et tout. (Je n'ai que des ai et ais)
Je n'aime pas les objets ergonomiques, il faut que ma main apprivoise l'objet, comme elle l'a fait pour tous les boîtiers que j'ai pris en mains. Genre sensuel, vous voyez.
Bon, ca c'est dit. J'en veux un et j'attends que ça devienne abordable, parce que ca sera un jouet plus qu'un outils.

Donc ma question est réellement de savoir s'il y a un défaut de jeunesse, ce dont je doute très fort, sachant parfaitement ce qu'est un Nikon. Quand je dis défaut de jeunesse, je parle pas du petit détail qui chagrine le grognon, mais du problème qui oblige un sav.

Depuis quatre ans, je surveille le coin-coin, les prix baissent, très bien.
Sauf que je vois toujours des boîtiers avec moins de cinq milles clics, c'est à dire très peu.
De plus, ils sont pour la plupart, très jolis, soignés, quasi neufs.

Donc mon idée est de savoir si des personnes ont eu des soucis qui pourraient expliquer que les gens les revendent en perdant gros.
Juste une vérification avant de faire le chèque, en fait.

Je vous remercie.



Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #694 le: 18 mars, 2018, 19:19:10 pm »
en tous cas sur le forum il figure dans las p-a à dose homéopathique...


Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #695 le: 18 mars, 2018, 19:28:31 pm »
Ca semble logique : le Df est un boitier "coup de coeur", pas un achat de geek. Donc il semble logique que lorsqu'on le possède, on le garde ;)
Surtout que, contrairement aux autres boitiers de la gamme, il n'a pas de successeur.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #696 le: 18 mars, 2018, 19:30:07 pm »
Bonjour,

Bien que n'ayant pas du tout les moyens de m'offrir un Df même d'occasion (mais j'en rêverais presque la nuit : si des bonnes âmes qui…  :lol: ), je suis entièrement de l'avis de beda41.
Ce boîtier sort de l'ordinaire des usines à gaz numériques avec toujours plus de trucs et plus de machins dont 99 % ne servent strictement à rien pour 99 % des utilisateurs. Ce boîtier est conçu pour faire des photos.
Pas pour mitrailler sur n'importe quoi et n'importe comment : quand je lis et/ou entend tel ou tel se ventant d'avoir "shooté" (en français, on dit tout simplement "pris", mais "shooté", ça fait tellement pro…  >:() 3000 photos dans son week-end, je suis absolument convaincu que notre civilisation et nos sociétés sont en état de désagrégation avancée.
Triste humanité !

Vive donc le Df, cet appareil qui ne sert qu'à faire des photos !



OUI Pierre vive le Df , j’adhère totalement à votre commentaire ......Ah les anglicismes ...Toutes ces expressions à la mode.  Ça fait tellement pro et branché.
3000 photos dans un W.E .   La classe quoi...Un PRO, un vrai, après bonjour le tri !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #697 le: 18 mars, 2018, 19:34:05 pm »
Photographiquement il n'a pas de défaut.
Son usure est moins chic que sur un boîtier ancien, et la poignée n'est pas très " creuse " si on aime le porter à la main.
MAIS ! C'est un appareil sublime de légèreté, et d'efficacité essentielle.

Tu l'as vu en vitrine : moi aussi, avec le projet ( initial ) de remplir un bas de laine au cas où...
et j'ai demandé à l'essayer : je l'ai pris en main et un éclair à traversé le plafond !  :lol:
Je me suis retrouvée à discuter crédit quand la vendeuse a vu ma tête !!

PS : shooter signifie " tirer ", je préfère prendre des photos plutôt que tirer sur des sujets  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #698 le: 18 mars, 2018, 19:43:37 pm »
Ouhla ouhla!

Pourquoi tant de haine?
Loin de moi l'idée de sabrer le Df!


J'ai vu ce machin fabuleusement beau dans une vitrine du Mans il y a quatre ans et je ne pense qu'à ça depuis.
J'en avais presque les larmes aux yeux. Le Df me fait envie, comme un camion de pompier pour un mioche de huit ans. C'est comme ça.

Ca c'est parce que je n'aime pas du tout les bidules modernes qui dans la main me fond l'effet d'une patate.  Pour être méchant, je pourrais dire "orthopédiques". Mais je ne le dis pas!
Bien sûr je ne nie pas leur performances, ni la qualité Nikon, hein.
Vous l'aurez compris, je suis de l'ancienne école. Je veux du rugueux, du granité;
pas du silicone!

Tous les soit disant défauts que mettent en avant ses détracteurs sont ce qui m'attire.
Entre autre son look, bien sûr, la possibilité de l'utiliser à l'ancienne, avec une bague de diaph et tout et tout. (Je n'ai que des ai et ais)
Je n'aime pas les objets ergonomiques, il faut que ma main apprivoise l'objet, comme elle l'a fait pour tous les boîtiers que j'ai pris en mains. Genre sensuel, vous voyez.
Bon, ca c'est dit. J'en veux un et j'attends que ça devienne abordable, parce que ca sera un jouet plus qu'un outils.

Donc ma question est réellement de savoir s'il y a un défaut de jeunesse, ce dont je doute très fort, sachant parfaitement ce qu'est un Nikon. Quand je dis défaut de jeunesse, je parle pas du petit détail qui chagrine le grognon, mais du problème qui oblige un sav.

Depuis quatre ans, je surveille le coin-coin, les prix baissent, très bien.
Sauf que je vois toujours des boîtiers avec moins de cinq milles clics, c'est à dire très peu.
De plus, ils sont pour la plupart, très jolis, soignés, quasi neufs.

Donc mon idée est de savoir si des personnes ont eu des soucis qui pourraient expliquer que les gens les revendent en perdant gros.
Juste une vérification avant de faire le chèque, en fait.

Je vous remercie.

NON NON Pamdam, rien contre vous, mais contre ce qui est souvent dit sur le Df , par des farceurs qui n'en ont jamais utilisé.
Je vous souhaite simplement d'en trouver un beau à prix doux.....Ce boitier est un bonheur !

Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #699 le: 18 mars, 2018, 20:00:06 pm »
Merci pour le soutien moral.
Pour l'instant, ce bonheur est toujours à l'état de rêve.
Je pense qu'il passera en dessous de mille balles après l'été.
Sauf que je veux un blanc et que je vois surtout des noirs.

I y a dans ce post, plus haut, une personne qui avait un problème de langue.
Son bébé ne parlait pas français et il lui a été conseillé de se tourner vers le sav pour faire une conversion. Du nouveau?

*

Hors ligne Pierre

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #700 le: 18 mars, 2018, 20:20:53 pm »
Comme dit plus haut c'est un boitier "coup de coeur" perso je n'ai pas aimé le touché du boitier... rien de comparable à mon FM2. Je préfère le plastique de mon F4S, F6 D4S que celui dui Df... Ou alors mon X-Pro2 pour cité un numérique.

Donc technique lors de sa sortie, si son prix avait était moins "exorbitant" face à ses caractéristique et son touché un poil meilleur j'aurais pu l'aimer.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #701 le: 19 mars, 2018, 08:42:15 am »
La sortie du Df ne m'avait pas laissé indifférent ; sa philosophie était en phase avec ma pratique et il se serait magnifiquement accordé à ma collection d'objectifs AIS.

Hélas quelques mesquineries de conception, comme l'obturateur au 1/4000e le module AF 39 points et le carter polycarbonate, ont un peu terni le tableau. Rien de rédhibitoire, me direz-vous, mais ça sentait l'occasion manquée de faire un boitier compact à la hauteur du capteur utilisé, le meilleur de l'époque.

C'est la prise en main qui a fini de me dissuader. Venant des D200 et D700, le toucher trop "plastique" et la préhension insuffisante, surtout avec de gros objectifs m'y ont fait renoncer.

JC nous a récemment fait part de rumeurs à propos d'un possible Df II à l'étude. Affaire à suivre avec intérêt si cela s’avérait fondé . :)

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #702 le: 19 mars, 2018, 08:50:38 am »
Le Df2 semble passé à la trappe selon les dernières infos dont je dispose. Marché de niche, très très niche.
L'hybride concentre tous les efforts et a enterré le Df2 si toutefois il était dans les tuyaux.
Je m'avance un peu mais vous pouvez l'oublier.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #703 le: 19 mars, 2018, 09:22:48 am »
Si ça se trouve, les futurs "mirrorless" et Df II ne font qu'un, le premier reprenant le design du second.
Le succès des Fuji avec leur look rétro a pu inspirer Nikon.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #704 le: 19 mars, 2018, 09:26:35 am »
Citer
le toucher trop "plastique"
  :hue:

pourtant le capot, la platine supérieure, la semelle et toutes les molettes et commandes sont en métal...

Publicité