Publicité

*

ROTM

  • Invité
Câble de synchronisation D300s / SB900 - Rafale possible ?
« le: 14 sept., 2012, 21:26:29 pm »
Bonsoir,

Pratiquant depuis peu la photo high-speed (par ex : chute d'objet figée par la seule influence de la brièveté de l'éclair du flash), je suis à la recherche d'un câble de synchro flash permettant de déporter celui-ci. Ce câble doit avoir les caractéristiques suivantes :

- Longueur entre 2 et 3m - non spiralé
- Connexion sur la prise synchro du boitier (ISO 519 si je ne me trompe), pas sur la griffe flash
- Conservation des fonctions évoluées d'éclairage (iTTL, CLS)
- Conservation de la possibilité de déclencher en rafale.

En effet, j'ai testé le mode de pilotage sans cordon proposé, mais la rafale n'est plus disponible !
Cette rafale est réalisée avec un flash réglé en mode manuel, puissance partielle de 1/128

Quelle sont les références disponibles chez Nikon, ou chez un autre accessoiriste, pour un prix raisonnable ?

Vous remerciant pour vos réponses

Cordialement

ROTM


Mon matériel : Nikon D300s - Flash SB900

Publicité

Câble de synchronisation D300s / SB900 - Rafale possible ?
« Réponse #1 le: 14 sept., 2012, 23:48:25 pm »
Avec la prise synchro-flash, qui n'a qu'un seul contact, tu n'auras que le signal synchro et tu ne conserveras pas le iTTL ni le pilotage CLS.

Pour ça, tu dois utiliser un câble qui se connecte (via le sabot kivabien) sur la griffe porte-accessoires.

*

ROTM

  • Invité
Câble de synchronisation D300s / SB900 - Rafale possible ?
« Réponse #2 le: 21 sept., 2012, 13:51:53 pm »
Weepbitterly, merci pour cette réponse.

Concernant la rafale, sera t-elle toujours possible avec un câble synchro (permettant de conserver ou pas les fonction iTTL nikon) ?

Merci

ROTM

Publicité