Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« le: 09 sept., 2008, 10:42:32 am »
Les dernières infos sur le Nikon D5 sont ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=15172.0







je connais très bien la concièrge du livreur de Pizzas de Nikon France. De cette source sûre, le Nikon D5 est déjà en contruction dans une usine secrète en Chine. Ce sera un capteur 48 Mpix (8600 x 5600), allant de 5 ISO (demande expresse d'un utilsiateur de NP semble t-il) à 256000 iso (demande expresse d'un autre utilisateur de NP).
C'est vraiment inacceptable, Nikon se fout de nous. On n'a pas encore terminé le fil sur le D4 qu'il faut déjà en ouvrir un sur le D5! On peut plus suivre. Et puis, du coup, je ne sais plus quoi faire. Faut-il acheter un D4x d'occasion (à quel tarif pensez vous qu'il sera?), ou le futur D901 qui ira avec le D5? Quoique le D92 avec vidéo HD 5.2 surround intégrée devrait remplacer assez vite le D91, celui qui n'est pas encore annoncé comme remplacant du D90. Croyez-vous que les cartes CF 128GO seront disponibles à temps? En plus, ces histoires d'ISO me brouillent la tête. Comment assombrir suffisamment les endroits où l'on prends les photos pour utiliser le 256000 iso ? Nikon se fiche de nous, je vous dis. Pour le mode 5 iso, il faudra impérativement monter le nouveau SB-999, Nombre Guide 256. Voilà une idée qu'elle est bonne par contre. Je revendrai mon DB-900 dès que je l'aurai acheté.
« Modifié: 18 nov., 2015, 08:55:11 am par Jean-Christophe »

Publicité

*

ASH

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #1 le: 09 sept., 2008, 11:20:02 am »
Si j'étais toi, j'attendrais le D6 qui sera sûrement annoncé dans quelques semaines par le voisin du mari de la femme du banquier de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui connaît l'age du capitaine (Kenrockwell.com). Évites surtout de faire des photos avec ton futur boîtier sinon il décôtera trop rapidement et ne se vendra que pour une bouchée de pain, et puis ce qui nous intéresse ici c'est le matériel et ses capacités, pas les photos, alors allons y pour 35 pages sur un boîtier que personne n'a manipulé, car il y en a de la spéculation à déballer !

*

chtimi59

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #2 le: 09 sept., 2008, 11:43:30 am »
Mon ami imprimeur , m'annonce que les nouveaux manuels d'utilisation Nikon , ne seront plus qu'en une seule langue , en effet pour les D5 et suivants , le bouquin mise en service arrive déja a  5000 pages , en gros un bottin telephonique :lol:lol:lol:lol

mise sous tension de l'appareil   14 pages :lol:

mise en place carte 128 GO        12 pages  :lol:

choisir le programme                  1543pages :lol:

arretez l'appareil                          42pages :lol:

allez bonnes lectures a tous

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #3 le: 09 sept., 2008, 11:48:50 am »
@ASH
Oui, 35 pages sur le D5, c'est un minimum. On est seulement à 11 pages sur le D4, toutes absolument  passionnantes (de la vraie info, le poids des pixels, le choc des zizos) :lol: :lol:

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #4 le: 09 sept., 2008, 12:04:34 pm »
il faut arrêter la ganja...

*

ASH

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #5 le: 09 sept., 2008, 12:47:30 pm »
il faut surtout arrêtez les sujets de pignole de masse, où sont les photos ? Personnellement discuter technique c'est bien, mais palabrer sur des spéculations qui se télescopent, ça noie le forum sous un amalgame de sujets sans réel intérêt photographique pure. Ensuite, je sais rien ne m'oblige à les lire, les gens ont le droit de s'exprimer et patati et patata, j'exprime juste mon avis sur ce raz de marée plein de vide.

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #6 le: 09 sept., 2008, 12:56:40 pm »
bojour =)  :mad:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

chtimi59

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #7 le: 09 sept., 2008, 13:29:38 pm »
six years before , no comment
http://photo.net/nikon-camera-forum/004AJw

*

The Pater

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #8 le: 09 sept., 2008, 15:43:24 pm »
Citation de: chtimi59
Mon ami imprimeur , m'annonce que les nouveaux manuels d'utilisation Nikon , ne seront plus qu'en une seule langue , en effet pour les D5 et suivants , le bouquin mise en service arrive déja a  5000 pages , en gros un bottin telephonique :lol:lol:lol:lol

mise sous tension de l'appareil   14 pages :lol:

mise en place carte 128 GO        12 pages  :lol:

choisir le programme                  1543pages :lol:

arretez l'appareil                          42pages :lol:

allez bonnes lectures a tous
Pas possible. On ne doit pas avoir la même source d'info.

Mise sous tension automatique de l'appareil dès que tu le prend en main : 1 ligne

Disque dur 750 Go incorporé : 1 ligne et deux lignes pour expliquer comment connecter à l'ordinateur par câble USB et 2 page pour expliquer la connection Wifi

Choix entre tout auto et un seul vari programme M pour les nostalgiques : 2 lignes (à vous de vous démerder en mode M, des explications se trouvent dans les menus en appuyant sur la touche "?" du boitier)

Mise hors tension dès que l'on ne le tiens plus en mains : 1 lignes.

Mais le D5 est livré avec une documentation publicitaire sur BlueRay vantant les mérites du D6 sortant dans l'année qui suit.

A+

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #9 le: 09 sept., 2008, 17:17:51 pm »
Citation de: tigerwoods
On peut plus suivre. Et puis, du coup, je ne sais plus quoi faire.
Qui t'oblige de "suivre"...

Pourquoi ne pas t'amuser à faire cliquer ton appareil actuel et l'utiliser au MAX de ses possibilités !!!

Je crois qu'un appareil photo se doit de capturer des images... Pas se retrouver à la brocante !!!

Mon FM et mon FE2 sont vieux... Mais ils continuent malgré tout à me donner une joie immense quand je vois les négatifs qu'ils me procurent...

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #10 le: 09 sept., 2008, 17:58:09 pm »
Citation de: Dimolden
...
je crois qu'un appareil photo se doit de capturer des images... Pas se retrouver à la brocante !!!
...
Denis
Pas tres sympa pour l'admin system qui n'a jamais acheté de boitiers ailleurs qu'en brocante....
Et en plus je fait des photos avec ....

Nb dernière acquis dimanche 7/09/2008 , un FM noir tbe  avec 50mm 1.8 serie E + >>>> 30€.

Vous qui savez tout, le D5 l'on peut téléphoner avec ? car sinon bof ! j'attendrai... :lol:

jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #11 le: 09 sept., 2008, 18:17:06 pm »
Citation de: ASH
il faut surtout arrêtez les sujets de pignole de masse, où sont les photos ? Personnellement discuter technique c'est bien, mais palabrer sur des spéculations qui se télescopent, ça noie le forum sous un amalgame de sujets sans réel intérêt photographique pure. Ensuite, je sais rien ne m'oblige à les lire, les gens ont le droit de s'exprimer et patati et patata, j'exprime juste mon avis sur ce raz de marée plein de vide.
ouaip, ça commence à devenir lassant de lire plus de spéculations que de sujets purement photo.La photo....vous vous souvenez, ce truc qu'on fait avec un appareil du même nom !!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #12 le: 09 sept., 2008, 21:07:15 pm »
Disons que tout cela est à prendre au moins au second degré non ? C'est comme cela que je l'ai compris. S'il y a une conclusion à tirer de la situation actuelle c'est qu'il est urgent d'attendre avant de se jeter sur le matériel récent, et qu'il convient de laisser mûrir tout ça en continuant d'utiliser nos "bons vieux" boîtiers qui continuent de s'en tirer encore très bien. Par contre pour celui qui cherche à s'équiper pour la première fois, l'offre globale est pléthorique et ça offre pas mal de possibilités.

Pour les photos, personnellement, j'ai un énorme stock en préparation, traitement en cours, mais je fais des photos, si si ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #13 le: 09 sept., 2008, 22:52:10 pm »
désolé mais il n'y aura pas de D5!

Le livreur a pris, par erreur, la pochette où il y a tous les plans et schémas techniques du futur boitier.

comme qoui et je l'ai toujours dit, c'est idiot d'écrire "top secret" et de laisser les choses sans surveillance. :(
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Brollex

  • Invité
Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #14 le: 09 sept., 2008, 23:51:26 pm »
Les seules fuites qu'il y a avec le D5, ce sont les fuites (traditionnelles), instaurées depuis le D3, de poussières vers le capteur. :lol:




OK ===============================> =D

Publicité