Publicité

*

littlebigfox

  • Invité
Estimation vt d5000 + obj
« le: 04 janv., 2012, 09:24:43 am »
Salut à toutes et tous.

J'ai une question à vous poser et je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour la poser (la question).
Mais je prend le risque de passer pour un idiot. Alors voilà... Je suis venu ici il y a longtemps sous un autre pseudo (me souviens plus de ce dernier lol (j'ai crée un nouveau compte)) et à l'époque, j'ai acheté un nikon d5000 avec l'objectif 18-55 (la formule donc).

Bon pour moi (amateur même pas amateur) c'était complétement nase sans même avoir essayé la chose. Alors j'ai acheté au bout de quelques jours le 35mm 1.8g histoire de faire mes photos urbaines.
Malheureusement pour moi, résultat complétement nul avec le 18-55 comme avec le 35. Et depuis ce jour (enfin après les tests), je n'ai plus jamais touché ce reflex. Et il est là... Dans son sac...
Donc ma question est la suivante, si je vend cette appareil maintenant (car je l'ai oublié lol)  avec le 35mm, le sac (oui c'est un sac special (genre pour moi l'euro symbolique)) le 18-55 du pack, vous estimez la revente à combien?

Précision: Quasiment et absolument nickel, propre, neuf, pas un pixel d'égratignure, absolument rien! (ya même toujours l'odeur du neuf sur l'appareil), max entre 400 et 500 photos max pour mes tests (misérable). Et la même chose pour les objectifs...

Merci pour vos réponses et bonne année à toutes et tous :)


Et désolé si je poste au mauvaise endroit. Je comprend si je suis dégagé lol.

Publicité

Estimation vt d5000 + obj
« Réponse #1 le: 04 janv., 2012, 12:45:45 pm »
Bonjour et bienvenu parmi nous  ;)

Pour moi je dirait D5000 et 18-55 dans les 350/400 (remplacer pour le D5100 a 530€ et 18-55 pas top au niveau revente)
Quant au 35 1,8 Dx lui devrais plutôt bien ce revendre dans les 100-120 (160 neuf).

Pourquoi tes photo sont elle si "nase" que ça ??

Estimation vt d5000 + obj
« Réponse #2 le: 04 janv., 2012, 13:50:36 pm »
Bonjour,
il faudrait que tu nous montre un peu de photo mais bon à priori le reflex n'est pas pour toi, ou tu n'as pas pris le temps d'apprendre à connaitre ton matériel.
C'est dommage, je possède le couple D 5000 & 35 mm chez moi ça donne de très bon résultats, au cas où j'aurai peut-être un acheteur pour ton 35 mm.

Publicité